chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Nutrition – Comment Perdre Du Ventre Rapidement ?

Rate this post

Le secret pour perdre du ventre rapidement de façon durable ne se résume pas à compter les calories et suivre des trucs de perte de poids bizarres. Au lieu de cela, il faut travailler sur vos envies de faim, manger les bons aliments et faire des exercices qui aident à brûler les graisses.

Les recherches montrent que notre horloge interne de sommeil et de faim peut être complement déréglé si on mange des aliments malsains. Les résultats: on se retrouve dans un cycle d’envies irrésistibles de continuer de manger ces aliments qui nous ont fait prendre du poids. Si vous réussissez à retrouver l’équilibre, vous allez réussir à resister aux envies et enfin commencer à perdre du ventre.

Voici les aliments à consommer pour mieux dormir, perdre plus de poids, et commencer à faire fondre votre graisse du ventre.

Poisson

Lorsque votre régime alimentaire est déficient en oméga-3, un nutriment très commun chez les poissons, votre glande pinéale, une glande dans le cerveau qui aide à réguler votre système nerveux, est déréglé, conduisant à des altérations dans la production de mélatonine, votre hormone du sommeil. Les personnes ayant un déficit en oméga-3 ne dorment pas pendant leurs périodes de repos habituels, ce qui peut conduire à envies incontrôlables de manger tard le soir.

Le poisson est également riche en protéines, dont les recherches précédentes ont démontré qu’il peut contrôler l’appétit. Le corps brûle plus de calories à digérer les protéines que les graisses ou les glucides. De plus, manger plus d’oméga-3 peut améliorer la santé cardiaque.

Noix

Ces légumineuses sont une excellente source de magnésium. En manger plus peut aider les gens qui ont des troubles du sommeil de dormir paisiblement la nuit, selon une étude de 2010 publiée dans la revue Magnesium Research. Un groupe de 100 personnes de plus de 51 ans ont reçu 320 mg de magnésium par jour, tandis qu’un autre groupe ont reçu un placebo. Après sept semaines, ceux qui prennent le magnésium dormaient mieux, cette recherche montre que le magnesium peut conduire à moins de suralimentation et une perte de poids. En prime, les femmes avaient des niveaux plus bas d’inflammation, une réaction du système immunitaire qui est responsable des maladies cardiaques, le cancer, le diabète et la maladie d’Alzheimer.

Lait

Il se trouve que le lait peut vraiment faire du bien au corps quant à la graisse du ventre. Une étude de 2010 par des chercheurs de l’Université d’Alabama à Birmingham a constaté que, parmi un groupe de plus de 100 femmes préménopausées, la graisse a été significativement réduite dans ceux qui ont consommé des aliments riches en calcium. En fait, pour chaque tranche de 100 milligrammes de calcium qu’ils consomment par jour (ce qui est demi-tasse  de yogourt), ils ont perdu de la graisse dans la zone abdominale, d’environ 3 cm de tour de taille.

Le calcium peut également vous aider à dormir si vous avez tendance à être réveillé par des douleurs musculaires ou crampes, le calcium aide à détendre les nerfs et les fibres musculaires.

Cerises

Autour de l’heure du coucher, grignoter quelques cerises. Ces cerises sont l’un d’un certain nombre de sources à base de plantes de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Alors qu’il n’y a pas de preuve qu’ils vont vous aider à dormir mieux, des études ont montré que les aliments comme ceux-ci (comme les bananes) peuvent augmenter les niveaux de mélatonine dans le corps. Non seulement la mélatonine vous aider à dormir, mais il est un antioxydant puissant, qui peut également favoriser la perte de poids et vous aider à perdre du ventre plus rapidement.

Tout le monde devrait consommer ce genre d’aliments tous les jours. Ce sont les aliments que je mange tout le temps  depuis le début de mon programme et qui m’ont aidé à perdre du ventre plus rapidement.

Ce ne sont pas tous les aliments qui font grossir. Certains aident même à bruler la graisse. Au lieu de penser à ce qu’on doit éviter, pourquoi ne pas penser aux aliments qu’on doit consommer plus souvent? Voici mes aliments préférés pour être plus en santé et perdre du poids.

Les grains entiers

Les grains entiers sont très riches en fibres, minéraux et vitamines et contiennent moins de calories que les autres grains raffinés. Choisissez par exemple des pains à grains entiers à 100% et des céréales d’avoine.

Noix

Si vous voulez grignoter quelque chose qui aide à perdre du poids, les noix sont le meilleur choix. C’est une bonne source de protéines, mais il ne faut pas en abuser, elles contiennent aussi des gras qui sont denses en calories. Quelques noix entre les repas aident à contrôler son appétit.

Huile d’olive

C’est une des meilleures sources de lipides. Les matières grasses ne sont pas toutes mauvaises. Le corps à besoin de lipides pour fonctionner correctement. Pourquoi l’huile d’olive est-elle différente des autres sources de lipides? Elle ne contient pas de cholestérol et pas de gras saturé qui sont moins bons pour la santé cardiovasculaire.

Œufs

C’est une source saine de protéines et lipides. Des recherches ont montré que les œufs aident à perdre du poids en nous aidant à contrôler notre appétit.

Haricots et Légumes

Les haricots et les légumes frais peuvent être ajoutés à vos repas favoris. Les légumes contiennent la vitamine b12 qui aide à métaboliser la graisse, donc maigrir.

Viande maigre et poisson

Si vous cherchez une bonne source de protéines qui contient peu de gras et calories, alors le poisson est le meilleur choix. Vous pouvez aussi consommer les autres types de viandes comme le bœuf ou le porc, mais choisissez des coupes plus maigres.

Légumes verts

Les légumes verts sont riches en nutriments, minéraux, fibres et vitamines. Il faut en manger plusieurs fois par jour, au moins 5 portions.

Produits laitiers

Le lait contient du calcium qui aide à bruler la graisse. Bien sûr, il faut choisir des produits laitiers faibles en gras et en consommer plusieurs fois par jour. Buvez du lait tous les jours.

Le thé

Le thé vert aide à augmenter le métabolisme. On dit que c’est meilleur que du café en terme de perte de poids et c’est surement mieux que du coca cola et autres jus sucrés. Essayez de boire le thé sans sucre et plusieurs tasses par jour.

Avec ces aliments sains, vous allez avoir une excellente nutrition saine et équilibrée qui va vous aider à maigrir et maintenir un poids santé.

Amusez-vous avec votre perte de poids et n’oubliez pas de continuer avec vos activités physiques et entrainements pour accélérer les résultats.

Voici 10 trucs qui m’ont aidé à perdre du ventre plus vite:

1. Avant de commencer une diète il faut savoir combien de calories votre corps a besoin pour commencer à perdre du poids. En général, il faut manger jusqu’à 500 calories en moins par jour pour perdre environ un demi-kilo par semaine.

2. Manger des fruits et légumes. Il faut manger au moins 5 portions par jour – cela aide à avoir un corps sain parce que les légumes contiennent des fibres, vitamines et antioxydants. En manger entre les repas aide à ne pas avoir faim et également à garder son métabolisme élevé.

3. Faire attention aux calories et quantités de nourriture. Évitez les aliments trop riches en calories et mangez des petites portions 6-7 fois par jour. Un bon truc pour manger moins est de mâcher lentement, le corps a besoin de jusqu’à 10 minutes pour se sentir rassasié.

4. Ne pas sauter les repas. Quand on essaye de perdre du ventre c’est tentant de jeuner. Jeuner ne fait que perdre de l’eau et de la masse musculaire, mais très peu de graisse. C’est vraiment le contraire de ce qu’on recherche. Manger régulièrement des petits repas aide à perdre du poids en gardant le métabolisme élevé.

5. Ne pas trop se priver de nourriture. C’est bien de manger de temps en temps un morceau de gâteau, mais il ne faut pas en abuser et manger chaque jour.

6. Aliments simples et naturels. Des repas déjà préparés du commerce sont trop élevés en sodium et graisse. Manger des aliments naturels c’est très bons pour perdre du poids.

7. Éviter les produits faibles en gras ou 0% gras. Faibles en gras ne veut pas nécessairement dire faibles en calories. Même chose avec les produits faibles en sucre. La meilleure manière c’est de regarder les ingrédients. Si vous ne les connaissez pas et en sont des produits chimiques en grande partie, il faut les éviter.

8. Les jus de fruits ne sont pas aussi bons que les fruits entiers. Ils contiennent énormément de sucre. Au lieu buvez 5-6 verres d’eau par jour.

9. Si possible, gardez un journal alimentaire. Ceci va aider à garder le contrôle de ce que vous mangez, trouver les erreurs et améliorer certains aspects de votre nutrition.

10. N’oubliez pas de faire de l’activité physique. 10 à 20 minutes par jour sont nécessaire pour rester en santé et aider à perdre du ventre plus rapidement. Truc : S’entrainer régulièrement est extrêmement efficace pour perdre du poids.

D'autres articles

Quelles sont les causes de l’obésité chez l’adulte ?

Irene

Plus de Protéines Pour Maigrir ? –  Régime Protéiné

Irene

Pourquoi Je Ne Maigris Pas – Les Causes Communes

Irene

Quel Est Le Meilleur Complément Alimentaire Pour Maigrir Du Ventre?

Irene

Comment Perdre du Ventre en 1 Semaine Naturellement – Mes Résultats

Irene

Diminuer Le Ventre Et Les Hanches: Le Trucs Les Plus Faciles

Irene