chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Nourriture Pour Maigrir Rapidement et Efficacement

Rate this post

Si vous cherchez comment maigrir, cela peut vraiment faire une grande différence si l’on mange des aliments qui font maigrir et qui peuvent contribuer au progrès au lieu de l’entraver.

Il ne s’agit pas seulement de calories, il est très important que les calories soient de qualité.

La nourriture pour maigrir parfaite est celle qui vous laissent satisfait, fournissent une grande quantité de nutriments, ne créent pas un pic de sucre dans le sang et stabilise les niveaux d’insuline.

Voici les grandes catégories d’aliments et comment planifier les repas pour maigrir du ventre rapidement.

Fruits et légumes

Les fruits et les légumes ont de nombreux bienfaits merveilleux pour la santé.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, les fruits et les légumes sont les meilleurs aliments à consommer parce qu’ils sont faibles en calories et riches en fibres. Manger des fruits et des légumes signifie que vous pouvez manger beaucoup de nourriture et vous sentir satisfait au lieu d’une petite portion de nourriture et encore avoir très faim toute la journée.

Bien qu’il n’y ait pas de fruits ou de légumes magiques qui peuvent aider à perdre son ventre instantanément, manger une grande quantité de fruits et légumes peut aider à réduire sa consommation de calories sans manquer les vitamines et les minéraux.

Protéines maigres

Consommer plus de protéines pour maigrir vite est possible, parce que la protéine a la valeur de satiété la plus élevée, ce qui signifie que vous vous sentez plein plus longtemps après avoir consommé des protéines par rapport aux glucides et aux graisses.

Les protéines et les fibres sont similaires en niveau de satiété et vont couper la faim pour plusieurs heures.

Selon une étude de 2012, les protéines pourraient aider à contribuer au traitement de l’obésité. Consommer des protéines régulièrement, que ce soit à partir de plantes ou d’animaux, peut aider à contribuer à la perte de poids et de réduire le risque de prise de poids.

Exemples de protéines maigres : poitrine de poulet, 90% ou plus de viandes rouges maigres, œufs, légumineuses, produits de soja et produits laitiers.

Produits laitiers

En plus d’être une source de protéines et de calcium, les produits laitiers pourraient donner un avantage supplémentaire pour mincir vite selon certaines études. Par exemple, une étude de 2012 a analysé l’effet de l’apport en protéines dans un groupe de personnes en surpoids qui suivaient un programme amaigrissant.

Les sujets ont été divisés en 3 groupes: beaucoup de protéines / produits laitiers, protéines moyennes / produits laitiers et protéines adéquates / peu de produits laitiers. Le groupe qui a consommé des produits laitiers et beaucoup de protéines a perdu la plus grande quantité de graisse viscérale et a gagné le plus de masse musculaire. Les chercheurs ont conclu qu’une consommation plus élevée de protéines et de produits laitiers favorise une plus grande perte de graisse et un gain de tissu maigre comparativement à une diminution de sa consommation de produits laitiers.

Graisses saines

Parfois, les gens peuvent avoir peur de manger gras quand ils cherchent comment perdre du ventre. La graisse est le macronutriment le plus calorique avec environ 9 kcal par gramme. Cependant, certains aliments riches en graisses peuvent en fait être bénéfiques pour diminuer sa graisse corporelle, car ils sont très satisfaisants pour l’appétit.

Un article de 2014 a étudié les effets des noix sur l’appétit et le poids corporel et a conclu que le fait de manger des noix n’est pas associé au gain de poids, mais peut même légèrement augmenter la dépense énergétique au repos. Manger des noix comme collation semble avoir un effet sur la régulation du poids. Une poignée de noix est considérée comme une portion, et la plupart des études de recherche suggèrent de manger environ une poignée de noix par jour pour maigrir plus facilement et maintenir son poids.

Légumineuses

La famille des légumineuses comprend :

  • Fèves et haricots secs
  • Lentilles
  • Pois secs

Les légumineuses sont un type de nourriture saine pour maigrir et ont beaucoup de bienfaits : elles sont une source élevée de protéines végétales, riches en fibres et riches en nombreux minéraux et vitamines. Les légumineuses sont particulièrement riches en fibres solubles. La fibre soluble peut aider à réduire le cholestérol sanguin et peut aider à maintenir la glycémie stable.

Manger une quantité élevée de légumineuses, environ 4 portions par semaine, pourrait aider à réduire l’inflammation dans le corps selon une étude de 2010. Une inflammation élevée dans le corps est associée à de nombreuses maladies, y compris les maladies cardiovasculaires. Donc la diminution de l’inflammation avec la perte de poids peut être très bénéfique.

Mettre le tout ensemble

Mettre en place un plan de repas avec ces aliments peut être simple, cela n’a pas à être compliqué.

Selon le MyPlate de l’USDA, la moitié de votre assiette devrait être constituée de fruits et de légumes. Un quart devrait être constitué de grains entiers et un quart devrait être des protéines. Quelques produits laitiers peuvent accompagner les repas.

Essayez de choisir une variété d’aliments. Consommez différentes couleurs de fruits et légumes chaque jour, essayez différentes protéines maigres pour diversifier les minéraux et consommez différents types de produits laitiers.

Consommer des fibres, des protéines avec un peu de graisses saines à chaque repas va fournir un niveau d’énergie stable et un fort apport en éléments nutritifs. La recette parfaite pour perdre du ventre facilement et sainement.

Conclusion

La meilleure nourriture pour perdre du poids est assez simple: fruits, légumes, légumineuses, graisses, protéines maigres et produits laitiers.

Mangez une variété de chaque catégorie pour obtenir un large éventail de nutriments dont le corps a besoin pour une perte de poids saine.

Consommer des protéines et des produits laitiers peut être particulièrement bénéfiques pour maigrir très vite va empêcher la perte de masse musculaire.

Les aliments riches en matières grasses comme les noix peuvent en fait aider à la stabilité du poids et ne devraient pas être évités pendant un régime minceur.

Si vous cherchez un menu de repas complet pour maigrir :

Cliquez ici pour voir la diète que j’ai suivie et mes résultats.

D'autres articles

Comment Perdre Du Ventre En Consommant Plus d’Eau – Maigrir

Irene

Le Régime Dukan Est-il Mauvais Pour Vous ? Mon Avis

Irene

Pilates Pour Maigrir Du Ventre – Exercice Minceur Efficace ?

Irene

Quelles sont les causes de l’obésité chez l’adulte ?

Irene

Perdre Du Ventre – Part 2

Irene

comment perdre le bas du ventre qui pend ? Mes bons conseils

Irene