chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Ne Pas Manger Le Soir Pour Maigrir – Efficace?

Rate this post

Essayer de ne pas manger le soir pour maigrir est un moyen de limiter le nombre total de calories que vous consommez chaque jour, mais cela ne va pas non plus magiquement vous faire maigrir vite et bien sans effort.

Manger de petites collations qui sont riches en éléments nutritifs le soir va même avoir des bienfaits, tels que le renforcement de la synthèse des protéines musculaires (réparation des muscles).

En fin de compte, le moment de la journée que vous mangez, même le nombre de repas et de collations que vous consommez, n’est pas aussi important pour la perte de poids que consommer moins de calories que vous brûlez.

L’impact de l’alimentation le soir

La quantité de poids que vous perdez est influencée par plusieurs variables, mais le temps de la journée n’est pas l’un d’entre eux.

Perdre du poids à un rythme durable prend plusieurs jours de déficit calorique qui épuise progressivement les graisses stockées.

Le moment de la journée que vous consommez les calories ne modifie pas le processus à long terme d’une manière ou d’une autre.

Donc si on essaye d’arrêter de manger le soir après 18h, on ne sera pas assuré de mincir rapidement et de façon constante.

Le manque de calories la nuit ne va pas nécessairement aider à brûler plus de graisses, si vous consommez plus de calories dont votre corps a besoin pendant la journée.

Certaines données suggèrent que la consommation dans la nuit peut avoir des avantages métaboliques positifs.

Une étude a vérifié que les protéines consommées près de l’heure du coucher sont entièrement digérées et stimulent la synthèse musculaire pendant que vous dormez.

La consommation d’une boisson calorique avant d’aller dormir peut stimuler le métabolisme et peut brûler plus de calories pendant la nuit, a conclu une étude publiée dans « Nutrients » en avril 2015.

Une collation saine près de l’heure du coucher peut donc vous aider à mieux dormir en gardant votre glycémie stable.

Conseils pour manger le soir

Même si manger après le soir ne touche pas directement la perte de poids, le grignotage tard dans la nuit conduit souvent à la suralimentation.

Si vous avez tendance à trop manger le soir ou si manger après 18h00 ajoute des calories qui dépassent votre objectif quotidien, éliminez la collation de nuit.

Les gens qui mangent dans la soirée devraient limiter leur collation à 200 calories ou moins.

Selon le type de régime que vous suivez, vous pouvez choisir une collation qui est riche en protéines, comme un œuf à la coque ou quelques tranches de poitrine de dinde. Ou, si vous préférez quelque chose riche en glucides, vous pouvez prendre un fruit de votre choix.

Si vous avez de la difficulté à dormir, mangez une petite quantité de protéines contenant du tryptophane, comme le poulet ou le soja, ainsi que des glucides complexes.

Le tryptophane vous aide à dormir, mais les glucides sont nécessaires pour transporter le tryptophane dans le cerveau rapidement.

Finalement, avoir une dernière collation de 30 à 45 minutes avant d’aller dormir pour éviter l’indigestion ou le reflux acide.

Article qui pourrait vous intéresser: comment les protéines font maigrir.

Le jeûne le soir pour perdre du poids

La période de jeûne à partir de 18h jusqu’au petit déjeuner le lendemain pourrait également affecter la perte de graisse.

Une étude publiée en 2012 a comparé la consommation de calories et le poids des souris de laboratoire qui ont mangé le même régime alimentaire riche en matières grasses, mais sous deux conditions différentes.

Un groupe a été autorisé à suivre leurs habitudes alimentaires normales et pouvait manger à tout moment pendant la journée et la nuit.

Le second groupe de souris a été limité dans le temps. Ils pouvaient manger à volonté, mais seulement pendant huit heures, puis ils ont jeûné.

Il s’est avéré que les deux groupes ont mangé le même nombre de calories, mais au bout de 100 jours, les souris qui ont pratiqué le jeûne étaient plus saines et pesaient moins que les souris qui ont mangé librement.

Les chercheurs ont constaté que leur métabolisme n’a pas commencé à brûler les graisses qu’après quelques heures de jeûne, selon un rapport publié dans « Cell Metabolism ».

Sur la base de ces informations, ne pas manger le soir pour perdre du poids en faisant un jeûne d’une nuit pourrait donner des résultats.

Mais rappelez-vous que vous avez encore à restreindre légèrement les calories le reste de la journée pour maigrir rapidement.

Cela soulève également la question de savoir si la fréquence des repas fait une différence dans la perte de graisses.

Selon deux examens de recherches existantes, une publiée en « Nutrition » en avril 2014 et l’autre dans « Advances in Nutrition » en novembre 2014 sont arrivés à la même conclusion: Les données existantes ne peuvent pas prouver que manger fréquemment, comme les trois repas et deux collations, est mieux pour maigrir que manger seulement deux ou trois repas.

On peut conclure que l’apport calorique total détermine la taille du corps, mais ce que vous mangez est plus important que la fréquence des repas.

Pour plus de détails sur l’astuce de jeûner lisez: comment faire un jeûne intermittent.

Maigrir vite, même en mangeant le soir

Avant de planifier tout type de menu pour maigrir, vous avez besoin d’un objectif calorique quotidien.

Lorsque vous calculez votre objectif, rappelez-vous que si vous voulez perdre une livre par semaine, vous aurez à consommer 500 calories en moins que vous utilisez pour l’énergie chaque jour.

Une fois que vous avez déterminé le nombre de calories par jour, décidez combien de repas et de collations vous voulez manger chaque jour, y compris les collations après 18h.,

estimez ensuite de 100 à 200 calories pour chaque collation, puis divisez les calories restantes également entre vos repas. Cela garantit que vous aurez un approvisionnement régulier en glucose pour des niveaux d’énergie stables.

Chaque repas doit inclure un mélange de protéines maigres, de glucides complexes et de légumes ou de fruits.

Il est particulièrement important de manger des quantités égales de protéines à chaque

repas, cela va optimiser la synthèse musculaire protéique.

Lorsque vous mangez après le soir après 18h, choisissez une collation riche en éléments nutritifs.

En d’autres termes, ne ruinez pas votre régime alimentaire avec des boissons riches en calories comme les sodas, les bonbons ou les produits de boulangerie qui sont riches en sucre ajouté ou riches en matières grasses transformées.

La moitié d’un sandwich à la dinde sur pain de blé entier avec des légumes fournis des nutriments, les glucides et le tryptophane. De plus, contiens moins de 200 calories.

Si vous cherchez comment perdre du poids plus vite, alors ne pas manger le soir pour maigrir semble fonctionner, mais retenez que ce n’est pas la seule manière pour obtenir de bons résultats rapidement et ce n’est pas une solution facile.

Cet article pourrait vous intéresser aussi : Que manger pour maigrir.

Si vous cherchez un régime rapide et efficace qui a fonctionné pour moi :

Cliquez ici pour voir mes résultats !

D'autres articles

L’Avocat Fait Grossir Ou C’est Bon Pour Maigrir ?

Irene

Comment Maigrir Du Ventre En Moins de 2 Semaines! Résultats

Irene

Perdre Du Ventre Homme – Programme Pour Avoir Des Abdos

Irene

Régime 3 Jours Avis – Efficace Pour Perdre 5 Kilos En 3 Jours ?

Irene

Plus de Protéines Pour Maigrir ? –  Régime Protéiné

Irene

Hormones – 8 Trucs pour contrôler la Ghréline et la Leptine pour Maigrir Facilement

Irene