chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Comment Perdre Du Poids Rapidement – 10 Raccourcis

Rate this post

« Le problème avec les régimes pour perdre du poids, c’est que cela prend trop de temps ». J’entends beaucoup de femmes le dire.

Si je veux par exemple bien paraître pour mon anniversaire le mois prochain, j’aurais dû commencer ma perte de poids depuis plusieurs mois. Maintenant que j’ai enfin la motivation, il est trop tard ? Eh bien, oui et non. Prenant l’approche à long terme est sage parce que cela signifie que vous allez perdre des kilos lentement et régulièrement, de cette manière il est plus probable que vous gardez le poids une fois terminé.

Pourtant, il y a des façons de stimuler votre métabolisme de sorte que vous brûlez des calories et arrivez à maigrir vite et efficacement. Si vous cherchez comment perdre du poids rapidement, voici mes trucs efficaces pour commencer :

Attention aux liquides

Boire du thé vert. Une étude récente a comparé l’effet métabolique du thé vert à celui d’un placebo, les chercheurs ont constaté que les buveurs de thé vert ont brûlé environ 70 calories supplémentaires dans une période de 24 heures. Si vous pouvez le croire, ces 70 calories par jour vont s’ajouter jusqu’à un total de 3 à 4 kilos de graisse en moins par an! Ce n’est pas de la magie, c’est la science: Les chercheurs croient que les effets sont causés par les antioxydants qui améliorent le métabolisme appelé catéchines, qui se trouvent dans le thé vert.

Évitez les calories dans les liquides. Les scientifiques savent maintenant que le corps ne peut pas bien enregistrer les calories liquides de la même manière que les calories solides. Boire un grand cappuccino, par exemple, ne va pas vous faire sentir rassasié de la façon qu’un bol de pâtes. Même si ce cappuccino contient en fait un plus grand nombre de calories que les pâtes, vous êtes encore plus susceptibles de vouloir une deuxième tasse qu’une autre portion de spaghetti. Donc, surveiller votre consommation de jus de fruits, de soda, café et vin. Si vous consommez un de chacune de ces boissons pendant la journée, vous ajoutez au moins 800 calories supplémentaires et vous aurez encore faim. (En passant, l’alcool peut supprimer le métabolisme des graisses, ce qui rend encore plus difficile pour vous de brûler ces calories et maigrir efficacement.)

Maigrir rapidement avec l’exercice physique

Musculation. Voici pourquoi : Faire des exercices de musculation augmente la masse musculaire. Ces muscles supplémentaires brûlent plus de calories, pendant l’entraînement et au repos, 24 heures par jour, sept jours par semaine. Plus vous avez de masse musculaire, plus vite vous allez mincir. Comment commencer ? Essayez quelques exercices sans équipement comme les pompes, les abdos, les squats et les fentes. Faites ces exercices trois à quatre fois par semaine, et vous verrez bientôt une amélioration rapide de votre corps.

Perdre le sel. Le sodium contribue à la rétention d’eau, cela vous fait paraître et sentir ballonné. Mangez-vous trop de sel? Probablement. La valeur quotidienne suggère pas plus de 2.400 milligrammes de sodium par jour (soit environ une cuillère à café), mais la plupart d’entre nous consomment plus de deux fois cette quantité. Alors gardez un œil sur votre consommation de sodium, et cela ne signifie pas seulement de mettre la salière de côté. Les sources cachées comprennent les soupes, les aliments et les boissons en conserve, les collations salées comme les croustilles et les bretzels et de nombreux aliments préemballés (Saviez-vous qu’une portion de jus de tomates régulier contient 800 mg de sodium?).

Dormir un peu plus. Aussi drôle que cela puisse paraître, la privation de sommeil peut vous faire grossir et pas seulement parce que vous êtes sensibles aux fringales de fin de soirée (bien que cela peut aussi contribuer). Les femmes qui prennent moins de quatre heures de sommeil par nuit ont un métabolisme plus lent que celles qui se reposent au moins huit heures. Alors, n’éviter pas le zzz, et vous serez récompensé avec un avantage supplémentaire quand il vient temps de perdre du ventre de quelques kilos.

Bouger plus pour perdre du poids

Faire une promenade le soir. Faire de l’exercice à tout moment est bon pour vous. Mais l’activité du soir peut être particulièrement bénéfique, car le métabolisme de beaucoup de gens ralentit vers la fin de la journée. Trente minutes d’activité aérobique avant le dîner augmente votre taux métabolique et peut le maintenir élevé pendant deux ou trois heures, même après que vous ayez cessé de bouger. Qu’est-ce que cela signifie pour vous: Ces calories du dîner ont moins de chance de prendre une résidence permanente sur vos hanches et le ventre.

Manger chaque repas. Écoutez : Sauter des repas ne va pas vous faire perdre du poids plus vite. Cette stratégie se retourne contre vous parce que le corps pense que la nourriture est rare (non disponible), donc il ralentit son métabolisme afin de conserver l’énergie. Au fil du temps, le résultat est le suivant : même si vous consommez les mêmes aliments qu’à l’habitude, votre corps sera plus lent à utiliser les calories comme énergie, créant ainsi des kilos de graisse en réserves.

Faites 20 minutes d’exercice chaque jour. Si vous êtes sur un régime alimentaire, vous faites probablement de l’exercice deux ou trois fois par semaine. (Non? Eh bien, vous devriez commencer!). Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, marcher vers le bus, le train, ou au bureau. Promener le chien, faire du jardinage et même le ménage augmente le nombre de calories que vous dépensez. Si vous cherchez comment perdre du poids de manière efficace, vous n’êtes pas obligé de faire un jogging (bien que cela aide!). Vingt minutes d’exercice modéré par jour, en plus des exercices de musculation maison que j’ai mentionné un peu plus haut, peuvent vous faire brûler environ 700 calories chaque jour.

H20, H20, H20. Vous avez sûrement entendu parler avant, et vous l’entendrez à nouveau. En effet, boire un ou deux verres d’eau supplémentaires par jour est l’un des moyens les plus faciles pour accélérer la perte de poids. Votre corps a besoin d’eau pour métaboliser efficacement les graisses stockées.

Ne tombez pas dans les pièges « régime rapide». De nombreux produits, pilules et appareils prétendent faire perdre du poids rapidement de 10 kilos en 10 jours, ou quelque chose de similaire. Le désespoir peut nous tenter de tout essayer, mais nous savons très bien que ces méthodes ne fonctionnent pas. Restez loin de ces trucs miracles. Il faut être réaliste. Démarrez votre programme pour maigrir avec des moyens qui font sens, et non seulement vous serez plus mince, vous serez plus heureux aussi.

D'autres articles

La Stévia : Saine Pour Maigrir ?

Irene

Quel Est Le Meilleur Complément Alimentaire Pour Maigrir Du Ventre?

Irene

Comment Perdre du Ventre en 1 Semaine Naturellement – Mes Résultats

Irene

Le Stress Fait-il Maigrir Ou Grossir?

Irene

Les 5 Régimes Pour Perdre Du Ventre Les Plus Populaires

Irene

4 questions à se poser sur le médecin de garde

Journal