chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Perdre Du Ventre – Part 2

Rate this post

Les muscles abdominaux bien définis ou abdos sont devenus un symbole de la forme physique et de la santé.

Pour cette raison, l’Internet est plein d’informations sur les méthodes d’obtenir un ventre plat et des abdos bien visibles.

Bon nombre de ces recommandations utilisent des exercices pour abdos et des dispositifs qui ciblent les muscles abdominaux.

Ces soi-disant méthodes stimulent les abdominaux pour brûler la graisse du ventre et finalement faire perdre le ventre qui cache les abdominaux.

Cependant, ces méthodes ne sont que des suppositions. Cela fonctionne en théorie, mais n’a jamais fonctionné en pratique.

Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur les exercices abdominaux et la graisse sur le ventre.

Quels sont les muscles abdominaux?

Les muscles abdominaux aident à stabiliser votre abdomen.

Ils contribuent également à la respiration, au mouvement, protègent les organes internes et sont en charge de la posture et de l’équilibre.

Il existe quatre principaux muscles abdos:

  • Le grand droit
  • Le traverse
  • Le grand oblique (externe)
  • Le petit oblique (interne)

Les muscles abdominaux ressemblent à ceci:

Il est important de maintenir la force dans tous ces muscles.

Des muscles abdominaux forts peuvent aider à améliorer la posture et l’équilibre. Ils peuvent aussi aider à réduire les maux de dos et augmenter la flexibilité.

Il existe deux types de graisse abdominale

L’excès de graisse abdominale ou la graisse du ventre est associé à un risque plus élevé de résistance à l’insuline, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

L’obésité abdominale est aussi une des causes principales du syndrome métabolique.

Cependant, pas toute la graisse abdominale est pareille. Il existe deux types : graisse sous-cutanée et la graisse viscérale.

Graisse sous-cutanée

Ceci est le type de graisse que vous pouvez pincer. Elle est située sous la peau, entre la peau et les muscles.

La graisse sous-cutanée n’est pas directement liée au risque d’une maladie métabolique. En quantité modérée, elle ne va pas augmenter considérablement votre risque de maladie.

Graisse viscérale

Ce type de graisse se trouve dans la cavité abdominale autour des organes internes.

Elle est liée à des problèmes de santé tels que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

La graisse viscérale est active du point de vue hormonal. Elle libère des composés qui influencent plusieurs processus liés à la maladie du corps humain.

Avoir des abdos forts et musclés ne suffit pas

Exercer les muscles abdominaux va les renforcer.

Cependant, les exercices pour le ventre ne feront pas vos muscles abdominaux visibles s’ils sont couverts par une épaisse couche de graisse.

Présente en grandes quantités, la graisse sous-cutanée (sous la peau) empêche les muscles abdominaux de se voir.

Afin d’avoir des abdos très définis ou un six pack, vous avez besoin de vous débarrasser de la graisse sous-cutanée sur le ventre.

Bref: Faire des abdominaux vous aidera à les rendre plus forts et plus musclés. Toutefois, vous ne serez pas en mesure de perdre du ventre et voir les abdos.

Travailler les abdos brûle vraiment la graisse du ventre?

Beaucoup de gens font exercices abdos en ayant comme objectif de perdre la graisse du ventre.

Toutefois, la preuve suggère que les exercices ciblés ne sont pas très efficaces.

Le terme « réduction ciblée » fait référence à l’idée fausse que vous pouvez perdre de la graisse en un seul endroit par l’exercice de cette partie de votre corps.

Il est vrai que les exercices vous feront sentir une brûlure dans la zone travaillée, cependant, les études montrent que cela ne vous aidera pas à vous débarrasser de la graisse du ventre.

Une étude a suivi 24 personnes qui ont fait uniquement des abdos 5 jours par semaine pendant 6 semaines. Cet entraînement à lui seul n’a pas aidé à réduire la graisse du ventre sous-cutanée.

Une autre étude a testé les effets d’un programme de redressement assis de 27 jours. Il a été constaté que ni la taille des cellules de graisse ni l’épaisseur de la graisse du ventre sous-cutanée n’a diminué.

Ceci est vrai non seulement pour la région abdominale. Elle concerne toutes les parties du corps.

Plusieurs autres études ont montré des résultats similaires.

Les meilleurs exercices pour perdre son ventre efficacement

Une raison pour laquelle la réduction ciblée ne fonctionne pas est parce que les cellules musculaires ne peuvent pas utiliser la graisse contenue dans les cellules adipeuses directement.

La masse grasse doit être décomposée avant de pouvoir entrer dans la circulation sanguine. Cette graisse peut venir de partout dans le corps, et non pas seulement de la partie du corps exercé.

Conclusion, faire des sit-ups et des redressements assis n’est pas particulièrement efficace pour brûler des calories.

Quels exercices devez-vous faire?

Des entraînements complets pour tout le corps permettront d’accélérer votre métabolisme et brûler beaucoup plus de calories et de gras.

L’intensité joue un rôle important. L’exercice modéré ou de haute intensité peut réduire le ventre et la masse grasse plus vite, par rapport aux exercices d’aérobie de faible intensité.

De plus, vous devez vous exercer souvent (3 à 5 fois par semaine) si vous voulez obtenir des résultats significatifs.

Par exemple, faire du cardio à intensité modérée pendant 30 minutes, cinq jours par semaine, ou cardio haute intensité pendant 20 minutes, trois jours par semaine.

Les changements musculaires qui ont lieu en réponse à l’exercice favorisent également la perte de graisse. En d’autres termes, plus vous augmentez la masse musculaire, plus vous allez brûler de graisse.

La combinaison de plusieurs types d’exercices peut aussi être très efficace.

Changer votre régime alimentaire est la clé pour mincir

Vous avez probablement déjà entendu le dicton : Un ventre plat est fait dans la cuisine, pas dans la salle de gym.

C’est la vérité, une bonne nutrition est essentielle si vous voulez maigrir du ventre rapidement.

Pour commencer, réduisez votre consommation d’aliments transformés. Ceux-ci sont généralement emballés avec du sucre et du sirop de maïs à haute teneur en fructose.

Manger trop de sucre peut entraîner un gain de poids rapide et augmente votre risque de maladies métaboliques.

Au lieu, il est important de se concentrer sur la consommation de quantités plus élevées de protéines. Un régime riche en protéines ont été associé à un plus grand sentiment de plénitude qui peut se traduire par une consommation moindre de calories.

Une étude sur des hommes en surpoids et obèses a montré que lorsque les protéines constituent 25% de leur apport calorique, le contrôle de l’appétit et la sensation de satiété augmentent de 60%.

Un apport en protéines d’environ 25-30% de vos calories quotidiennes peut augmenter votre métabolisme de jusqu’à 100 calories par jour.

L’augmentation de votre apport en fibres est une autre bonne stratégie pour mincir vite du ventre. Il a été démontré que les légumes riches en fibres solubles peuvent influer grandement sur la perte de poids. Ils peuvent aider à augmenter la sensation de satiété et de diminuer l’apport calorique au fil du temps.

Lorsque vous consommez des aliments entiers, plus de fibres, plus de protéines et vous contrôlez les portions, vous allez sûrement réduire les calories consommées.

La réalisation d’un déficit calorique à long terme est essentielle pour perdre du poids et la graisse du ventre.

Des études montrent que les gens peuvent réduire la graisse corporelle par l’exercice, à la seule condition qu’ils maintiennent un faible déficit calorique.

Comment perdre du ventre efficacement

Les données montrent que vous ne pouvez pas éliminer la graisse du ventre par l’exercice de vos abdominaux à eux seuls.

Pour une perte de graisse globale (sur l’ensemble du corps), utilisez une combinaison d’exercice aérobique et de résistance, par exemple la musculation.

De plus, ayez une alimentation saine avec beaucoup de protéines, de fibres et contrôlez bien les portions.

Ces méthodes vous aideront à brûler beaucoup de calories, accélérer votre métabolisme et vous faire perdre la graisse très facilement. Tout ceci réuni va sûrement vous donner un ventre plus plat.

Cliquez ici pour voir le programme que j’ai suivi pour maigrir !

Maigrir du ventre peut être difficile, encore plus pour une femme, qui est disposée à prendre de la graisse plus facilement qu’un homme.

Si vous cherchez comment perdre du ventre rapidement pour une femme, c’est essentiel de connaître ces 5 erreurs à ne jamais commettre si vous essayez de perdre des kilos le plus vite possible.

Commettre ces erreurs peut vraiment limiter vos résultats et même vous empêcher de perdre les premiers kilos.

Peu de magnésium

Notre corps a besoin de magnésium pour plus de 300 réactions chimiques cellulaires. Cela comprend : garder le rythme cardiaque régulier et la régulation du taux de sucre dans le sang. En plus de ses bienfaits pour la santé, ce nutriment peut également aider à la perte de poids et à la mise en forme du corps.

Une étude 2013 dans le Journal of Nutrition a constaté qu’un apport en magnésium plus élevé a été associé à des niveaux inférieurs de glycémie et d’insuline (marqueurs liés à la perte de graisse et le gain de poids). Une autre étude a constaté qu’un supplément de magnésium peut avoir des effets bénéfiques sur la réduction de la rétention d’eau au cours du cycle menstruel, ce qui signifie que vous vous sentirez moins gonflé.

Solution : Pour perdre du poids pour une femme plus facilement, mangez plus d’aliments riches en magnésium, comme les légumes verts, les haricots et les noix. Ou parlez-en à votre médecin avant de prendre un supplément. La quantité recommandée de magnésium pour les femmes de moins de 30 ans est 310mg et 320mg pour les femmes 30 ans et plus.

Des entraînements inefficaces

Beaucoup de gens se tournent vers le cardio, comme de longues heures de jogging, pour essayer de mincir du ventre.

Le problème avec cette approche : Une course de 45 minutes à un rythme moyen peut vous aider à éliminer quelques kilos au premier abord, mais bientôt votre métabolisme va s’adapter et va arrêter de brûler beaucoup des calories.

Une meilleure façon plus efficace pour tonifier le ventre? La musculation ou des entraînements très intenses. Soulever des poids crée des microdéchirures dans les muscles qui prennent plus d’énergie (par exemple brûler plus de calories) dans le processus de réparation, qui peut durer jusqu’à deux jours après votre séance d’entraînement.

En particulier, les recherches ont trouvé que les entraînements les plus efficaces pour la perte de graisse abdominale sont ceux qui sont les plus intenses. Ceux qui augmentent votre rythme cardiaque tout en taxant vos muscles. En fait, une étude du Royaume-Uni a révélé que les sprints ont permis aux participants de l’étude de perdre quelques centimètres de leur tour de taille et des hanches après seulement deux semaines sur ce programme.

Solution ventre plat: Vous pouvez vous créer un programme intense avec toute sorte d’exercice, y compris des séances d’entraînement cardio comme la course, la natation, le cyclisme, l’aviron, ainsi que des séances de musculation. Beaucoup de femmes ont peur de faire de la musculation en pensant qu’elles vont prendre trop de muscle. Ceci n’est absolument pas le cas, car une femme n’a pas l’environnement hormonal nécessaire à la prise de masse musculaire comme un homme.

Ne pas dormir assez

Plus de la moitié des femmes sentent qu’elles manquent de sommeil. Et ce manque de repos peut avoir des conséquences graves pour votre tour de taille: Une étude a constaté que les femmes qui dormaient cinq heures ou moins par nuit étaient 32 pour cent plus susceptibles d’éprouver un gain important de poids. Trop peu de sommeil provoque une augmentation d’une hormone appelée ghréline qui stimule l’appétit. Cela peut devenir très difficile de maigrir du ventre rapidement pour une femme si elle a toujours faim.

Solution : Il est recommandé de dormir sept à neuf heures par nuit. Pour assurer un sommeil de qualité, éliminez les appareils électroniques qui peuvent vous distraire de la chambre à coucher ; gardez votre chambre plus froide (votre corps dort mieux à environ 18 degrés); évitez la caféine après le déjeuner; et essayez de maintenir le même horaire de sommeil, même si cela signifie se lever de la même manière le week-end.

Trop de sodas

Les sodas sucrés, riches en calories vides, sont évidemment une catastrophe alimentaire, même la version sans calories peut augmenter votre tour de taille.

Une étude 2012 publiée dans la revue Obesity a constaté que les sodas ont été associés à une augmentation du tour de taille et de la graisse abdominale. Même le soda diète a été associée à une augmentation du tour de taille, de l’IMC et le pourcentage total de matières grasses. Une théorie pour laquelle cela se produit est les édulcorants artificiels dans ces produits qui ne produisent pas des réponses normales du corps quand vous mangez quelque chose de sucré. Ainsi, le goût sucré d’un soda déclenche un message à votre corps d’attendre un afflux d’énergie, qui ne va pas arriver, car il n’y a pas de calories dans les boissons diète. Cela interfère avec les signaux de la faim de votre corps et vous donne envie de consommer des calories supplémentaires pour compenser le manque de calories dans ces boissons sans sucre.

Que faire, comment faire pour perdre du ventre?: Arrêter ce cercle vicieux en buvant de l’eau ou du thé non sucré avec les repas. Le café est aussi très bien, mais essayez de minimiser les ajouts de calories.

Le sucre pur est vraiment le problème principal quand une femme essaye de perdre son ventre rapidement. Il faut l’éliminer complètement de son régime pour avoir des résultats.

Trop de sel

Un ballonnement après un repas salé est assez normal. L’excès de sel fait passer l’eau de la circulation sanguine à votre peau. C’est la raison pour laquelle une dose quotidienne importante de sel vous donnera un look gonflé.

Près de 90 pour cent des personnes consomment plus de sodium que le recommandée 2300mg par jour. Donc, même si vous n’ajoutez pas de sel de table, vous allez probablement consommer plus de sodium dont vous avez besoin par d’autres sources telles que les aliments en conserve, les vinaigrettes, la charcuterie, et même certains produits laitiers comme le fromage cottage.

Comment avoir un ventre plat, solution: Évitez d’ajouter du sel à vos repas. Essayez de stimuler la saveur avec des épices et des herbes, dont beaucoup ont aussi des bienfaits pour la santé. Essayez de faire cuire avec des saveurs délicieuses comme la cannelle, le chili, la cayenne, le cumin, le gingembre, le basilic, le persil et le romarin.

Si vous êtres une femme et vous cherchez comment perdre du ventre… cela peut être très difficile, voire impossible si vous faites ces erreurs.

Vous cherchez des plans alimentaires et des entraînements détaillés pour commencer à voir des résultats en moins de 2 semaines?

Cliquez ici pour voir le programme que j’ai suivi et mes résultats!

Je reçois souvent des emails de personnes qui recherchent comment perdre du poids rapidement, mais n’y arrivent pas. Ils me disent : Je mange bien, je fais de l’exercice, mais je n’arriver pas à maigrir… Comment faire ?

Cela peut arriver pour de nombreuses raisons. On est tous différents et plusieurs variables influent sur la perte de poids.

Voici les 3 raisons les plus communes qui peuvent nous empêcher de maigrir :

Pas De Déficit Calorique

Techniquement, cela est la seule raison légitime pour laquelle une personne ne peut pas perdre du ventre, donc je dois la mentionner en premier.

Tant que vous êtes une personne relativement en bonne santé et vous mangez soit plus de calories que vous pensez, ou brûlez moins de calories que vous pensez, ou une combinaison des deux … il n’y a pas de déficit existant. C’est tout. Toujours à 100% du temps. Il n’y a rien d’autre qui pourrait être.

C’est ce déficit calorique qui est la seule et unique façon de perdre de la graisse corporelle.

Donc, s’il semble que vous ne pouvez pas mincir du ventre, peu importe ce que vous faites, la simple réponse est que vous ne faites pas la seule chose que vous avez réellement besoin de faire, qui est de créer un déficit calorique.

Cela peut être potentiellement causé par plusieurs facteurs : à partir d’un régime / programme minceur d’entraînement inefficace, un manque de respect d’un régime, sous-estimer la consommation, surestimer les calories brûlées, ou tout simplement mal calculer ou de faire une sorte d’erreur quelque part qui va faire une personne penser qu’elle est dans un déficit calorique alors qu’elle ne l’est pas.

Mal Suivre Son Progrès

Une personne qui se dit : Je n’arriver pas à perdre du poids, pourrait commettre cette erreur assez commune.

Cette personne peut être en train de maigrir du ventre avec succès, mais pense que cela n’arrive pas.

Le premier exemple de cela se produit en raison d’un suivi mal fait du poids … et puis de baser sa progression sur cet aspect uniquement.

Je vois souvent des gens qui se pèsent chaque jour de façon un peu différente à chaque fois et parfois plusieurs fois par jour.

Dans tous ces scénarios, la personne fonde toute sa progression de la perte de poids (ou son absence) autour de son poids uniquement.

Pourquoi c’est un problème ? Même si le poids du corps est un outil très utile pour le suivi de son progrès, vous devez également réaliser que les chiffres que vous voyez ne sont pas toujours une représentation exacte de ce que votre corps est vraiment en train de faire. Surtout dans des scénarios comme ceux-ci.

Ceci est parce que votre poids corporel fluctue d’un jour à l’autre (ou même une heure à l’autre) à la suite d’une perte ou un gain d’eau dans les muscles, la graisse, l’eau, le glycogène, la nourriture et plus encore. Cela signifie que les fluctuations quotidiennes du poids corporel (en plus des fluctuations mensuelles supplémentaires pour les femmes) sont extrêmement fréquentes et normales. Cela peut devenir déroutant à votre insu.

Alors, comment empêcher cela ?

  • Toujours se peser la première chose le matin sur un estomac vide avant de manger ou de boire (mais après pipi), et porter les mêmes vêtements (idéalement très peu) à chaque fois.
  • Se peser chaque jour … prendre la moyenne hebdomadaire … et seulement prêter attention à cette moyenne. C’est très important.
  • Avoir 2-4 semaines de données précises avant de tirer des conclusions, de s’inquiéter ou de s’ajuster. C’est important d’attendre jusqu’à ce que vous avez 2-4 semaines de moyennes hebdomadaires pour comparer avant d’arriver à la conclusion qu’il y a un problème.
  • Soyez conscient des facteurs extérieurs. Par exemple, si vous consommez une quantité supérieure à la moyenne de sodium aujourd’hui, vous devriez vous attendre à une rétention d’eau supérieure le lendemain, et donc un poids corporel temporairement au-dessus de la moyenne.
  • Les mesures peuvent aider, aussi. Donc, si votre poids d’une semaine à l’autre se trouve être le même, mais diverses mesures ont légèrement diminué, c’est un bon signe que les choses vont dans la bonne direction. Je devrais cependant mentionner que les mesures viennent avec leurs propres avertissements de précision. Par exemple, vous pourriez mettre le ruban à mesurer autour de votre estomac juste un peu moins droit que la dernière fois, et cette petite différence pourrait donner des différences de quelques centimètres.

Attentes Irréalistes

Et enfin, nous avons un autre scénario où une personne perd du poids et pense que ce n’est pas le cas. Mais, au lieu d’être, un résultat du mal suivi leur progression, c’est parce qu’ils ont des attentes irréalistes par rapport à leur progrès actuel.

Beaucoup de gens arrivent à perdre 2 kilos le premier mois et se disent… J’arrive pas à maigrir, c’est une catastrophe !!!

Perdre un demi kilo par semaine n’est pas si mal, c’est dans la moyenne.

Vous voyez ce qui arrive ici. Une personne fait des progrès réalistes et cela pour elle c’est comme si elle ne faisait aucun progrès.

Pourquoi ? Le plus souvent, c’est parce qu’ils ont cru que c’est possible de perdre 3 kilos par semaine et avoir un ventre plat du jour au lendemain ou tout autre objectif irréaliste qu’un régime pour maigrir miracle nous font croire que c’est possible.

Donc, peu importe dans laquelle de ces situations vous vous trouvez, la solution est assez simple.

Bonne continuation !

Dès qu’on commence à prendre du poids avec les mois de grossesses, on débute déjà à se demander comment on va réussir à perdre ces kilos après l’accouchement.

Une fois que le bébé est né et que vos journées commencent progressivement à retrouver un peu une routine, il est temps de mettre vos idées en action.

Si vous n’êtes pas sûre exactement comment commencer, sachez qu’il n’y a pas nécessairement de méthode spéciale pour perdre du poids après grossesse. Tout le monde a de la graisse en trop et il n’y a qu’une seule bonne manière de s’en débarrasser.

Voici quelques trucs pour commencer et retrouver un corps en forme !

Commencer à faire plus d’activité physique

La plupart des nouvelles mamans sont souvent privées de sommeil et ne pensent même pas à commencer à suivre un programme d’exercice. C’est parfaitement OK. J’ai trouvé que les corps de la plupart des femmes ne sont pas prêts pour l’exercice sérieux jusqu’à six semaines après l’accouchement et même plus si elles ont eu une césarienne.

Commencez par marcher quelques minutes chaque jour pour les premiers 2 mois et augmentez progressivement l’intensité.

Allaiter

Quand vous allaitez, vous avez besoin d’un supplément de 500 calories par jour, soit environ 2700 au total. Mais puisque l’allaitement brûle 600 à 800 calories par jour, même si vous ne faites pas d’activité physique, il est possible de commencer à perdre ses kilos de grossesse.

Certaines femmes chanceuses peuvent arriver à perdre tout le poids de grossesse par l’allaitement seul.

Mais il faut savoir que dès que vous arrêtez l’allaitement, vos besoins en calories vont chuter. Vous pourriez vraiment prendre de la graisse si vous ne modifiez pas votre alimentation en diminuant le nombre de calories ou en faisant plus d’exercice.

Soulever des poids, devenir forte

Faire de la musculation est très efficace pour accélérer le métabolisme. Cependant, au lieu d’aller à la salle de sport ou d’investir dans un ensemble d’haltères tout de suite, je recommande de faire des exercices de musculation sans équipement.

C’est la méthode d’entraînement que j’utilise environ 3 à 4 fois par semaine et j’ai perdu beaucoup de graisse, cela va merveilleusement fonctionner pour maigrir après un accouchement.

Surveiller les calories

Dites non aux aliments à calories vides comme les sodas et les croustilles, ainsi que les régimes « miracles » restrictifs qui éliminent des groupes alimentaires entiers. Au lieu de cela, ajoutez à votre alimentation une variété de repas riches en nutriments contenant des protéines maigres, des grains entiers, fruits et légumes frais et beaucoup de produits laitiers à faible teneur en gras.

Les experts conseillent de ne pas suivre un régime après l’accouchement. Pensez aussi à votre santé, il ne faut pas essayer de maigrir très vite, le corps a besoin de se régénérer après une grossesse.

Pour perdre du poids après un accouchement de façon constante et augmenter son métabolisme, essayez de manger de petits repas fréquents tout au long de la journée. Cela gardera vos niveaux de sucre dans le sang stable et va vous aider à éviter de trop manger. Retenez que si les calories sont distribuées tout au long de la journée, ils sont métabolisés plus efficacement et sont moins susceptibles d’être stockés sous forme de graisse.

Repos

Il a été démontré que dormir suffisamment va aider à perdre du ventre parce que vous n’allez plus trop manger de calories pendant la journée. Trop peu de sommeil peut perturber le métabolisme et rendre plus difficile la perte de poids après accouchement.

Il ne faut jamais sacrifier le sommeil pour du temps d’exercice dans ces premières semaines. Si vous ne dormez pas assez, vous n’allez pas avoir assez d’énergie pour un entraînement satisfaisant, de toute façon.

Manger des collations saines

Manger trop de sucre peut faire fluctuer les niveaux de glycémie énormément. Et quand votre taux de sucre dans le sang diminue, vous êtes très susceptibles de manger la première chose que vous voyez. Évitez les collations sucrées.

Pour éliminer la tentation, ne gardez que des aliments nutritifs à portée de main. Essayez du lait faible en gras et du yogourt pour les collations, car des études ont montré que le calcium du lait et du yaourt peut aider à mincir en bloquant une hormone qui permet au corps de stocker la graisse.

De plus, manger des collations riches en fibres peuvent vous remplir bien et cela va aider à la digestion et au contrôle de l’appétit.

Une perte de poids après grossesse ou non n’est pas facile pour tout le monde, car cela nécessite de changer les habitudes qui font engraisser et ne plus les reprendre.

Cliquez ici pour voir comment j’ai perdu du poids

L’huile de noix de coco est considérée comme étant la graisse la plus saine qui soutient la perte de poids.

Elle contient plusieurs acides gras qui ont des effets positifs sur le métabolisme du corps.

D’après plusieurs études, ajouter de l’huile de noix de coco à son alimentation, aide à perdre son ventre rapidement, cette graisse abdominale qui est considérée comme étant nuisible pour la santé.

L’huile De Noix De Coco Contient Des Acides Gras Qui Augmentent Le Métabolisme

Cette huile est très différente des autres.

La plupart des aliments qu’on consomme contiennent des acides gras à chaîne longue, tandis que celle-ci en contient entièrement à chaîne moyenne. Cela signifie que ces lipides sont métabolisés par le corps différemment.

Dans une étude, des rats ont étés nourris soit avec des graisses à chaîne longue ou à chaîne moyenne. Les rats nourris avec des lipides à chaîne moyenne ont pris 23% moins de graisse corporelle que les autres.

Bref, ce produit peut avoir des effets bénéfiques sur le métabolisme du corps (brûler plus de calories, plus efficacement) et donc peut aider à maigrir du ventre plus efficacement.

Comment Cette Huile Peut Faire Brûler Plus De Calories

Les calories ne sont pas toutes égales.

Différents aliments et macronutriments ont des effets différents sur le corps et sont métabolisés différemment.

L’huile de noix de coco est considérée comme étant thermogénique et peut contribuer à avoir un ventre plat. Cela veut dire que le corps a besoin de plus de calories pour les digérer comparées aux autres aliments.

De cette manière, une calorie provenant de cette huile n’est pas égale à une calorie provenant du beurre par exemple. Les deux sont traités par le corps différemment.

Peut Agir Comme Un Coupe Faim

Si votre corps brûle plus d’énergie (calories) que vous mangez, vous allez alors commencer à perdre du ventre.

Il est tout à fait vrai que nous avons besoin de créer un déficit calorique pour perdre du poids rapidement, mais cela ne signifie pas que nous devons nécessairement les compter ou y faire particulièrement attention.

Les humains sont très capables de rester maigres et sains dans leur environnement naturel. L’épidémie de l’obésité a commencé seulement après les années 80 et nous ne savions même pas avant cela ce qu’est une calorie et à quoi elle sert.

Tout ce qui a un effet de réduire l’appétit pour nous aider à consommer moins de calories sans le faire consciemment. L’huile de noix de coco semble avoir cette propriété de suppresseur de faim.

Quel que soit le mécanisme réellement, il semble que cela fonctionne. Dans une étude sur 10 personnes, qui ont mangé une quantité élevée de ces lipides les a fait consommer automatiquement presque 300 calories de moins par jour.

Bref, l’huile de noix de coco stimule la perte de graisses et réduit également l’appétit. Deux éléments très importants pour quelqu’un qui recherche comment perdre son ventre rapidement.

Effets Amincissants (Surtout La Graisse Abdominale)

Si l’huile de noix de coco peut augmenter le métabolisme et réduire en même temps la sensation de faim, alors cela devrait sûrement aider à perdre de la graisse à long terme.

Les effets minceurs de cette d’huile semblent être assez doux, à l’exception de la graisse du ventre.

La graisse abdominale, souvent aussi appelée graisse viscérale ou la graisse du ventre, est la graisse logée autour des organes. Elle peut provoquer des inflammations, le diabète et des maladies cardiaques.

Toute réduction de cette graisse viscérale va avoir des effets très positifs sur la santé du métabolisme, la longévité de l’individu et réduit considérablement le risque de maladie dans le futur.

Prendre ce supplément avec d’autres stratégies pour mincir du ventre peut aider à atteindre les objectifs plus rapidement et efficacement.

Par conséquent, l’huile de noix de coco est capable d’améliorer la perte de poids, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles (perdre 10 kilos en 1 mois par exemple) avec l’utilisation seule de ce supplément alimentaire.

Cela Ne Contient Pas Trop De Calories?

Il faut premièrement comprendre que cette huile est principalement composée de graisses.

Les graisses contiennent le plus de calories (9 cal par gramme) et en consommer beaucoup peut faire prendre du poids sans aucun doute.

Ici, l’objectif n’est pas d’ajouter plus de lipides dans votre alimentation, mais de remplacer les mauvaises graisses que vous consommez actuellement, par des graisses plus saines.

Une consommation raisonnable de cette huile serait de 30g par jour.

D'autres articles

Quelles sont les causes de l’obésité chez l’adulte ?

Irene

Pourquoi Je Ne Maigris Pas – Les Causes Communes

Irene

Comment Perdre 5 Livres En 1 Semaine – Possible ?

Irene

Compter Les Calories Pour Maigrir – Méthode Efficace ?

Irene

Le Riz Fait-il Grossir Du Ventre ?

Irene

Jeûne Intermittent Pour Maigrir Rapidement Du Ventre – Mon Avis

Irene