chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Comment Perdre Du Ventre Rapidement – Méthode Complète

Rate this post

Après ma perte de poids, beaucoup de gens m’ont demandé comment ils pouvaient eux aussi perdre la graisse du ventre. Avant de leur expliquer comment j’ai fait, je leur demande toujours ce qu’ils en pensent, quelles sont les meilleures façons de maigrir selon eux ? De manière générale, la réponse est « Il faut faire beaucoup d’exercices abdominaux pour cibler cette graisse! »

Et quand je leur dis que celui-ci est presque l’élément le moins important, ils sont sceptiques. Vous êtes peut-être sceptique maintenant, aussi.

Sur ce site, vous découvrirez comment perdre du ventre rapidement, et vous comprendrez pourquoi les séances d’entraînement pour abdos ne sont pas aussi essentielles et efficaces qu’elles le semblent !

Pourquoi avez-vous de la graisse sur le ventre?

Afin d’apprendre comment perdre le ventre, vous devez comprendre comment elle se forme et pourquoi.

Chaque fois que vous mangez plus de calories dont votre corps a besoin, il stocke cet excès, et c’est comme ça principalement que cette graisse difficile à perdre se forme. Bien sûr, il y a quelques autres facteurs, mais c’est la raison principale.

D’autres raisons peuvent être:

  • Un métabolisme lent qui peut être soigné par un bon programme d’exercice et la consommation des bons types d’aliments.
  • Vos gènes doivent également être mentionnés. Chacun d’entre nous a un type de corps différent, et si vous êtes un endomorphe, cela vient avec une taille plus large et votre corps est plus susceptible de stocker la graisse sur le ventre.
  • Vous consommez des aliments malsains. Ce que vous mangez est également crucial, même si vous ne mangez pas plus de calories que votre corps a besoin. Les produits transformés sans valeur nutritive sont l’une des principales causes de la graisse viscérale. Plusieurs études l’ont prouvé.
  • Manque d’activité physique et d’exercice. S’entraîner régulièrement augmente le métabolisme et aide à brûler des calories, sans parler des nombreux autres bienfaits pour la santé. Si vous restez assis trop longtemps et vous ne bougez pas assez, vous aurez de la difficulté à perdre du poids à long terme, même si vous êtes sur un régime alimentaire équilibré.
  • Stress. De nombreuses études ont prouvé que le stress augmente la prise de graisse abdominale.
  • Ne pas faire la bonne quantité et les bons types d’exercices. Si vous faites des abdos et vous ne voyez pas des résultats, vous devriez envisager de remplacer certains de ces exercices par d’autres, plus efficaces, et changer la structure de vos séances d’entraînement.

Que vous soyez une femme ou un homme, les causes sont les mêmes. Par contre, les hommes ont tendance à accumuler plus de graisses sur l’abdomen.

Maintenant que vous connaissez les facteurs à surveiller voici les conseils pour perdre son ventre les plus efficaces que j’ai moi-même essayés.

Quel type de régime pour maigrir du ventre ?

« Un ventre plat est obtenu dans la cuisine et non pas dans la salle de musculation. »

Eh bien, je suis sûr que vous avez entendu cette déclaration quelque part, et je dois dire que c’est la pure vérité.

Suivez ces conseils pour brûler les graisses plus rapidement :

  • Ne sautez jamais le petit déjeuner. C’est le repas le plus important de la journée. Après s’être levé, votre corps a besoin de nutriments et d’énergie pour commencer la journée. Mais vous devriez manger un petit déjeuner sain avec des protéines de qualité, des glucides complexes, des vitamines, des minéraux et des acides gras, et nous ne devons pas oublier un apport suffisant en liquides sains. Eh oui, il faut manger des graisses pour perdre des graisses.
  • Des repas riches en fibres. C’est un fait prouvé que les fibres alimentaires soutiennent la perte de poids. Les aliments riches en fibres vont satisfaire l’appétit plus rapidement et plus longtemps. De cette façon, vous consommez moins de nourriture ce qui signifie un apport calorique total plus faible. Les meilleurs aliments riches en fibres sont les fruits, les légumes et les grains entiers.
  • Consommer des aliments qui sont faibles en calories. Malheureusement, la plupart des aliments que nous consommons, en particulier ceux que nous achetons, sont riches en glucides raffinés et en mauvais gras, sans parler des produits chimiques qu’ils contiennent. Vous pouvez préparer des repas sains à faible teneur en calories avec des légumes et de la viande maigre, et il y a des milliers de recettes savoureuses qui vont dans ce sens.
  • Buvez suffisamment d’eau. L’eau a de nombreux bienfaits pour la santé, et la déshydratation est l’une des principales raisons de plusieurs maladies. Donc, quand nous avons soif, nous confondons habituellement la soif avec la faim. Par conséquent, nous mangeons quelque chose et cela ajoute des calories supplémentaires souvent inutiles.
  • Manger plus de 3 fois par jour. Avoir une collation saine entre les principaux repas contribue à augmenter le métabolisme qui soutient un métabolisme élevé.
  • Manger des graisses saines. Comme vous le savez probablement, il y a des acides gras bons et mauvais. Les bonnes sont les insaturés qui peuvent être trouvés dans l’huile d’olive, l’huile de noix de coco ou le poisson. Les bonnes graisses ont beaucoup de bienfaits pour la santé en plus d’aider à mincir du ventre plus rapidement. Vous devez éviter les aliments qui sont riches en gras trans et qui sont responsables de nombreuses maladies telles que les maladies cardiaques et l’accumulation de graisse viscérale.
  • Manger des grains entiers. Au lieu de consommer des grains raffinés (farine blanche, pain blanc…) consommez des grains entiers qui sont riches en glucides bénéfiques, en fibres ainsi que beaucoup de minéraux et vitamines.
  • Boire les bonnes choses. Si vous désirez éliminer la graisse du ventre, oubliez les sodas et les autres boissons sucrées, même la plupart des boissons alcoolisées. Ils sont riches en calories en raison du sucre qu’elles contiennent et n’ont aucune valeur nutritive. Ce sont simplement des calories vides. Je recommande du thé vert ou simplement de l’eau. Cependant, un verre de vin sec occasionnellement est OK.
  • Manger plus d’aliments riches en protéines. La plupart d’entre nous consomment trop de glucides et de matières grasses, mais pas assez de protéines. Ce nutriment est plus difficile à digérer que les autres macronutriments. Par conséquent, votre corps a besoin de plus d’énergie pour y arriver et cela augmente le métabolisme. De plus, les protéines vont diminuer l’appétit et on peut arriver à la conclusion que les protéines vont aider à perdre du poids facilement. Les meilleures sources de protéines sont la viande maigre, les légumineuses et les noix.
  • Plus de soupes. Les soupes vont mieux satisfaire l’appétit et sont généralement faibles en calories.

Enfin, voici une liste d’aliments qui sont particulièrement bénéfiques pour maigrir rapidement du ventre.

Exercices pour perdre du ventre efficacement

Comme je l’ai déjà mentionné un peu plus haut, le facteur le plus critique est votre alimentation et ensuite l’exercice.

Tout d’abord, j’aimerais vous poser une question.

Quelle activité brûle plus de calories ? 100 abdos ou 5 km de marche à pied ?

Bien sûr, la marche brûle plus.

Si vous souhaitez brûler des calories et de la graisse, vous devez faire du cardio-training.

Personnellement, je recommande la marche, le jogging ou les sprints en fonction de votre niveau.

Voici une liste des activités les plus efficaces et les plus intenses pour maigrir vite : Top 10 Exercices

Comment utiliser les exercices pour abdominaux pour de meilleurs résultats

D’après mon expérience, la plupart des gens pensent que faire des centaines de redressements assis chaque jour fonctionne pour améliorer l’apparence de son ventre. Oui, peut-être pour ceux qui ont déjà un ventre maigre et plat.

Le but des exercices pour abdos est de renforcer et tonifier les muscles abdominaux. Vous pouvez à peine brûler de la graisse avec eux.

Voici quelques conseils pour muscler les abdos efficacement.

  • Travailler tout le haut du corps. L’abdomen n’est pas seulement le rectus abdominis, mais aussi le dos, les abdos internes et externes, les obliques, et le transverse abdominal. Tous ces muscles doivent être entraînés. De cette manière, vous devez effectuer plusieurs de types d’exercices et des entraînements complets.
  • Des mouvements complexes. Je veux dire ceux qui ne se concentrent pas seulement sur les abdominaux, mais des exercices qui utilisent plusieurs groupes musculaires à la fois. En conséquence, votre corps va brûler plus de calories. Les meilleurs sont les burpees, les mountain climbers et les exercices de gainage.
  • Il n’est pas nécessaire de faire des abdos tous les jours comme certains gourous du fitness le recommandent. Ces muscles ont besoin de repos entre les séances comme tous les autres. Au lieu de cela, je recommande de se concentrer davantage sur les séances d’entraînement cardio (3 – 4 fois par semaine).
  • Essayez plusieurs types d’exercices avec et sans équipement et testez pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux.

Un esprit sain dans un corps sain

Un autre facteur lié à la perte de graisse du ventre est en lien avec le mental.

Pour perdre rapidement du ventre :

  • Dormez assez! Une étude récente a révélé que même 30 minutes en moins de sommeil peuvent entraîner un gain de poids. La raison en est que si nous sommes fatigués et somnolents, nous voulons soulager ce manque d’énergie en quelque sorte et dans la plupart des cas, nous mangeons quelque chose. De cette manière, le manque de sommeil peut causer de nombreux problèmes mentaux et physiques. Par exemple, vos muscles ne peuvent pas récupérer après l’activité physique.
  • Essayez de vous débarrasser du stress et de la dépression. Si nous nous sentons mal, nous voulons obtenir un peu de bonheur et manger est une excellente méthode pour y arriver rapidement. Si vous vous entraînez régulièrement, c’est un excellent moyen de combattre le stress, mais le yoga et la méditation peuvent également aider.
  • Détermination. Si vous souhaitez vraiment perdre du ventre et avoir un beau ventre plat, vous devez travailler pour l’obtenir ! Motivez-vous et faites de votre mieux pour atteindre vos objectifs. Imaginez-vous chaque jour que vous avez déjà atteint votre objectif. N’oubliez jamais « Rome n’a pas été construit en un jour ! » Il existe certains raccourcis, mais cela ne va pas fonctionner dans le long terme.

Même peu de graisse sur votre ventre est plus dangereuse que vous pensez

En plus d’être inesthétique, elle est également très difficile de s’en débarrasser. Plus la graisse du ventre reste en place, plus il sera difficile de la faire fondre.

Pourquoi la graisse abdominale est-elle si dangereuse ?

Dans le cas où vous vous demandez pourquoi elle est considérée comme étant si mauvaise pour la santé, la réponse n’est pas connue précisément dans le monde médical. Mais, il y a une association entre la graisse du ventre et l’accumulation de graisse viscérale.

La graisse viscérale est l’accumulation de graisse dans la cavité de l’abdomen. Elle entoure les organes internes. Une telle chose augmenterait le risque de développer des maladies comme le diabète, et d’autres complications, principalement en raison du fait que la graisse cette graisse s’accrocher aux organes.

Également, si votre index IMC semble plutôt normal, mais vous avez une accumulation de graisse corporelle, vous devez savoir que vous n’êtes pas hors de danger. L’IMC ne peut pas montrer combien de graisse abdominale une personne a, parce que c’est seulement une mesure approximative et globale du corps. Ainsi, une personne peut avoir des jambes et des bras maigres, mais peut sembler d’avoir avalé un pneu au milieu de la taille.

De cette façon, mesurer la taille et faire un ratio par rapport au tour des hanches serait plus précis quand il s’agit d’estimer la graisse autour de l’estomac.

Conclusion

J’espère que ces conseils pour brûler la graisse du ventre vous aideront à atteindre vos objectifs.

Cela peut sembler décourageant pour certains, car il y a beaucoup de choses à prendre en compte.

Toutefois, si vous suivez ces suggestions, vous n’allez pas seulement vous débarrasser de cette graisse inesthétique de l’abdomen, mais vous allez aussi vivre un mode de vie sain.

D'autres articles

Comment Un Régime Sans Sucre Fonctionne Pour Perdre Du Ventre

Irene

Régime Efficace – Aliments À Éviter Pour Maigrir Vite

Irene

Régime Pomme – Efficace De Manger Des Pommes Pour Maigrir?

Irene

Marcher Pour Maigrir Du Ventre : Efficace?

Irene

Régime Pomme Avis : Comment Une Pomme Fait Maigrir ?

Irene

Quel Est Le Meilleur Complément Alimentaire Pour Maigrir Du Ventre?

Irene