chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Comment Un Régime Sans Sucre Fonctionne Pour Perdre Du Ventre

Rate this post

Dans de nombreux cas, un régime sans sucre ou faible en glucides fait maigrir du ventre jusqu’à 2 – 3 fois plus qu’un régime standard à faible teneur en matières grasses que nous avons toujours tendance à suivre.

En fait, les études montrent que ce type de régime entraîne des améliorations majeures dans de nombreux facteurs de risque importants.

Les triglycérides sont à la baisse et le HDL augmente. La pression artérielle et le taux de sucre dans le sang ont également tendance à diminuer de manière significative.

Un pourcentage élevé de la graisse perdue sur un régime alimentaire faible en glucides provient de la région du ventre et du foie. Ceci est la graisse viscérale dangereuse qui se forme dans et autour des organes, qui entraîne de l’inflammation et des maladies.

Ces régimes sont particulièrement efficaces pour les personnes atteintes du diabète de type 2.

Cependant, il y a beaucoup de controverse au sujet de pourquoi ces régimes fonctionnent.

Les gens aiment débattre du mécanisme, des choses qui se passent réellement dans nos organes et dans nos cellules qui déclenchent la perte de graisse.

Malheureusement, ces mécanismes ne sont pas entièrement connus, et les chances sont qu’elles sont multifactorielles. Il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles ces régimes sont si efficaces.

Dans cet article, je vais donner des explications plus convaincantes sur l’efficacité de ce type de régime.

Une restriction des glucides baisse les niveaux d’insuline

L’insuline est une hormone très importante dans le corps.

C’est la principale hormone qui régule le taux de sucre dans le sang et le stockage d’énergie.

L’une des fonctions de l’insuline est de dire aux cellules graisseuses de produire et stocker de la graisse, et de garder la graisse qui est déjà stockée.

Elle indique également aux autres cellules dans le corps de ramasser le glucose (sucre dans le sang) de la circulation sanguine, et les brûler au lieu des matières grasses.

Ainsi, l’insuline stimule la lipogenèse (production de matières grasses) et inhibe la lipolyse (la combustion des graisses).

C’est en effet bien établi que les régimes à faible teneur en glucides rapides conduisent à des réductions drastiques et presque immédiates des taux d’insuline.

Selon de nombreux experts de ces régimes, des niveaux d’insuline plus bas sont la principale raison de leur efficacité.

Ils ont affirmé que, lorsque les glucides sont limités et les niveaux d’insuline baissent, la graisse n’est plus « verrouillé » et devient accessible pour le corps à utiliser comme énergie, conduisant à un besoin réduit de manger.

Un régime Low Carb est riche en protéines

Dans la plupart des études où les régimes à faible teneur en glucides et les régimes faibles en gras sont comparés, les groupes qui consomment des aliments faibles en glucides et sans sucre rapide finissent par manger beaucoup plus de protéines.

Ceci arrive parce que les gens remplacent de nombreux aliments pauvres en protéines (céréales, sucres) avec des aliments riches en protéines comme la viande, le poisson et les œufs.

De nombreuses études montrent que les protéines peuvent réduire l’appétit, font stimuler le métabolisme et aident à augmenter la masse musculaire.

De nombreux experts en nutrition estiment que la haute teneur en protéines de ce type de nutrition est la principale raison de leur efficacité.

Avantage métabolique

Bien que ce soit controversé, de nombreux experts croient que les régimes faibles en glucides ont un avantage métabolique.

En d’autres termes, que ces régimes augmentent vos dépenses d’énergie, et que les gens arrivent à perdre plus de poids plus rapidement.

Il y a en fait des études à l’appui.

Une étude menée en 2012 a révélé qu’un régime très faible en glucides et sucres rapides a augmenté les dépenses d’énergie par rapport à un régime faible en gras, au cours d’une période de maintien du poids.

L’augmentation était d’environ 250 calories, ce qui équivaut à une heure d’exercice d’intensité modérée par jour!

Cependant, une autre étude a suggéré que ce peut être la haute teneur en protéines (mais pas faible teneur en glucides) qui provoque l’augmentation des calories brûlées.

Élimine les mauvais aliments

De plus, les régimes pauvres en glucides rapides et sucres excluent automatiquement certains aliments mauvais qui sont très d’engraissants.

Cela inclut le sucre raffiné, les boissons sucrées, les jus de fruits, pizzas, pain blanc, frites, pâtisseries et croustilles les plus malsaines.

Il y a aussi une réduction évidente dans la variété lorsque vous éliminez les aliments les plus élevés en glucides, en particulier étant donné que le blé, le maïs et le sucre sont des aliments presque tous transformés.

Il est bien connu que l’augmentation de la variété des aliments peut conduire à l’augmentation de l’apport en calories.

Beaucoup de ces aliments sont également très gratifiants, et la valeur de la récompense des aliments peut avoir un impact sur la quantité de calories que l’on finit par manger.

Donc, en réduisant la variété des aliments et la consommation de malbouffe très riches devraient tous deux contribuer à un apport calorique réduit.

Diminue l’appétit

Probablement, la plus grande explication pour laquelle un régime faible en sucre fait perdre du ventre si efficacement, est ses effets puissants sur l’appétit.

Il est bien établi que lorsque les gens qui commencent à manger sans sucre, leur appétit diminue et ils commencent à manger moins de calories automatiquement.

En fait, les études qui comparent la faible teneur en glucides et la faible teneur en gras limitent habituellement les calories dans les groupes à faible teneur en gras, tandis que les groupes à faible teneur en glucides sont autorisés à manger jusqu’à la plénitude.

Malgré cela, les groupes qui mangent faible en glucides perdent habituellement encore plus de poids.

Il y a beaucoup d’explications possibles à cet effet réducteur d’appétit, dont certains que nous avons déjà couverts.

L’apport élevé en protéines est un facteur important, mais il y a aussi des preuves que la cétose peut avoir un effet puissant.

Beaucoup de gens sur un régime cétogène (qui limite les glucides) estiment qu’ils ne doivent manger que 2 ou 3 repas par jour. Ils ont tout simplement plus faim si souvent.

Il y a aussi des preuves qu’un régime sans féculent faible en glucides peut avoir des effets bénéfiques sur les hormones qui régulent l’appétit comme la leptine et la ghréline.

Conclusion

Certaines personnes refusent d’accepter que les régimes faibles en glucides puissent fonctionner, et que les gens puissent manger autant qu’ils le veulent, parce que cette méthode semble violer l’équation principale de la perte de graisse (on doit brûler plus de calories qu’on mange).

Cependant, quand vous comprenez les mécanismes derrière les régimes faibles en glucides, vous pouvez voir que ce modèle n’est pas enfreint.

La vérité est que les régimes low carb travaillent des deux côtés de l’équation de calories.

Ils stimulent votre métabolisme (en augmentant les calories brûlées) et réduisent votre appétit (réduis les calories mangées), conduisant une restriction calorique automatique.

Les calories comptent toujours, c’est juste qu’une alimentation sans sucre et faible en glucides automatise le processus et aide à prévenir le plus grand effet secondaire de la restriction calorique, qui est la faim.

Cliquez ici pour voir comment j’ai perdu du poids et mes résultats!

D'autres articles

Diminuer Le Ventre Et Les Hanches: Le Trucs Les Plus Faciles

Irene

Comment Maigrir Du Ventre En Moins de 2 Semaines! Résultats

Irene

Les Meilleurs Glucides Pour Perdre Du Poids Rapidement

Irene

Programme de Reconstruction Capillaire – Avis et Mes Résultats (Jared Gates)

Irene

Compter Les Calories Pour Maigrir – Méthode Efficace ?

Irene

Huile Essentielle Pour Maigrir – Quelle Est La Meilleure?

Irene