chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Comment Perdre 5 Kg En 1 Semaine

Rate this post

Avez-vous pris un peu de poids et vous avez besoin de perdre 5  kg en 1 semaine ou 1 mois…

Ne vous inquiétez pas, car je vais vous montrer comment vite perdre du poids d’une manière saine et efficace de sorte que cette graisse ne revient plus.

On n’a pas besoin d’un régime alimentaire strict. Seulement faire quelques changements dans vos habitudes alimentaires pour rendre votre régime plus sain et plus efficace.

Dans cet article, vous trouverez comment perdre 5 kilos ou 11 livres en une semaine de manière simple que vous remarquerez à peine.

Nutrition

Commençons par les bases: pour perdre cinq kilos, vous devez d’abord réorganiser vos habitudes alimentaires. Il est important d’avoir 5 repas par jour répartis comme suit:

  • Déjeuner
  • Milieu de matinée
  • Midi
  • Milieu d’après-midi
  • Dîner

Ce calendrier alimentaire est essentiel pour arrêter la sensation de faim entre les repas, pour éviter le grignotage et aussi pour activer le métabolisme (commencer à brûler les graisses tout au long de la journée).

Bien sûr, au cours de la journée, les quantités et le type de nourriture que vous devriez manger sont différents: pensez au corps comme une machine qui n’a pas besoin de la même quantité de «carburant» tôt le matin quand vous avez toute votre journée devant vous, par rapport au soir quand vous allez bientôt au lit.

Il est préférable d’avoir de plus grands repas complets de glucides plus tôt dans la journée et à partir de l’après-midi consommer des aliments moins gras et avoir un dîner léger pour éviter que le corps emmagasine des graisses.

C’est le grignotage qui nous fait prendre du poids. C’est l’habitude la plus difficile à abandonner parce que nous ne la faisons habituellement parce que nous avons faim, mais par habitude ou à cause de l’anxiété.

Par conséquent, afin d’éviter le grignotage, il est préférable de planifier vos 5 repas aux heures dont nous avons mentionné plus haut. De cette façon, vous réduirez la sensation de faim tout le long de la journée.

Une autre façon d’éviter cela est d’avoir toujours des collations saines avec vous, afin de ne pas céder à vos envies pour une barre de chocolat ou un sac de chips.

La meilleure chose à consommer est un morceau de fruit ou un yogourt nature pour vous rassasier et réduire vos envies.

Ces petits repas faibles en calories assureront que vous n’arrivez pas au prochain repas affamé et vous donnera l’énergie dont vous avez besoin.

La façon dont nous cuisinons notre nourriture est aussi très importante pour nous aider à perdre 5 kilos ou, quel que soit le poids que vous voulez éliminer. L’astuce consiste à cuire sans huile ou en utiliser très peu. Il est important de ne pas consommer des aliments frits ou panés. L’huile contient énormément de calories et pas beaucoup de nutriments ou vitamines.

Pour maintenir de bonnes habitudes de cuisson, je recommande que vous cherchiez quelques recettes légères et essayiez celles que vous aimez. De cette manière, vous n’allez pas vous ennuyer de manger les plats typiques tels que la poitrine de poulet grillé et vous pouvez aussi essayer des saveurs délicieuses qui ont très peu de calories.

Réduisez les boissons sucrées et l’ alcool.

Les calories dans ces boissons sont extrêmement élevées parce que ces produits ne contiennent pas de nutriments, mais encore, ils sont riches en sucre et en calories.

Les jus emballés, les boissons gazeuses ou les boissons alcoolisées sont à éviter si vous voulez perdre du poids. Si vous avez l’habitude de les boire, ayez de l’eau pétillante ou de l’eau aromatisée à la place, ils ont un goût similaire sans les calories.

Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée.

En fait, vous devriez boire environ 2 litres d’eau chaque jour pour aider à détoxifier le corps, diminuer la rétention d’eau et avoir un corps sain.

Essayez de boire de l’eau tout le long de la journée en petites gorgées, même lorsque vous n’avez pas soif. Une astuce pour ce faire est de toujours garder une bouteille d’eau à portée de main (au travail, à la maison à regarder la télévision, pendant la cuisson …) et vous verrez comment, sans même remarquer, vous allez augmenter la quantité d’eau que vous buvez.

L’eau aide à maigrir du ventre parce que c’est un coupe-faim efficace.

Mangez des glucides complexes, mais avec modération

Il y a beaucoup de mythes au sujet de la consommation des glucides qui disent que ce type de nourriture produit des sucres qui, s’ils ne sont pas brûlés rapidement, s’accumuleront sous forme de graisses.

Mais cela ne signifie pas que vous devez vous interdire de les manger, il suffit de se rappeler quelques conseils clés pour tirer le meilleur parti de leurs bienfaits et de réduire leurs calories:

Mangez les glucides tôt le matin, car c’est le moment quand notre corps a besoin de plus d’énergie et il transformera les sucres dans cet aliment en énergie. C’est également bon pour avoir de l’énergie après avoir fait de l’exercice, mais il faut éviter de les manger le soir.

Consommez des glucides provenant des grains entiers. Contrairement aux glucides provenant de la farine blanche qui ne possèdent pas de valeur nutritive, les grains entiers nous fournissent  des fibres et permettent aux calories d’être absorbés plus lentement. Le pain complet, les pâtes et le riz à grains entiers ne vous feront pas gagner du poids.

Dites adieu aux glucides simples. Éliminez toutes les pâtisseries, les bonbons et les pâtes blanches pour commencer à perdre du ventre rapidement. Ce sont des aliments qui ne possèdent pas de valeur nutritive, mais sont très riches en graisses et en calories.

Faire du sport régulièrement

Vous ne devez pas aller à la salle de sport tous les jours, mais si vous voulez perdre rapidement 5 kg, il est important de faire des changements à votre alimentation ainsi que faire de l’exercice, de cette manière vous verrez des résultats plus rapides.

Faire du jogging, joindre un cours de danse ou faire du vélo; quoi que vous fassiez, l’astuce consiste à mener une vie active pour brûler des calories et vous assurer que tout ce que mangez ne finit pas par s’accumuler à l’intérieur de votre corps.

Assurez-vous de vous exercer pendant au moins une demi-heure cinq jours par semaine, en prenant deux jours de repos par semaine.

Exemple de repas

Voir un exemple de plans de repas pour vous aider à perdre du poids rapidement. Cependant, comme mentionné précédemment, il est préférable d’accompagner ces nouvelles habitudes alimentaires avec de l’exercice régulier pour des résultats plus visibles et plus durables.

Déjeuner

  • Option 1: dinde rôtie avec une tranche de pain complet, du thé vert ou du café sans sucre
  • Option 2: salade de fruits, gruau et un verre de jus d’orange pur

En milieu de matinée

  • Option 1: yogourt avec des flocons d’avoine
  • Option 2: fruits et un thé

Midi

  • Option 1: salade, poulet grillé avec du citron
  • Option 2: soupe de légumes, pâtes de grains entiers avec des légumes

Milieu d’après-midi

  • Option 1: fruits de saison
  • Option 2: yogourt nature

Dîner

  • Option 1: épinards cuits et poisson
  • Option 2: soupe de légumes et burger au poulet avec fromage léger

Conclusion

Il est tout à fait possible de perdre 5 kilos en une semaine et tout à fait faisable en un mois. N’oubliez pas que les nouvelles habitudes qu’on a vu plus tôt sont à suivre à long terme.

On ne peut pas par exemple suivre un régime strict pendant quelques semaines et ensuite revenir aux anciennes habitudes. Les résultats ne seront pas durables et vous allez reprendre tout le poids perdu.

Si vous cherchez un programme complet et efficace pour perdre son ventre, cliquez ici pour voir celui que j’ai moi-même suivi. (J’ai perdu 25 kilos en quelques mois)

D'autres articles

Nourriture Pour Maigrir Rapidement et Efficacement

Irene

Quoi Manger Pour Maigrir ? 10 Aliments Minceur

Irene

Fini le Mal De Dos Avis (par Emily Lark) (Mes Résultats)

Irene

comment perdre le bas du ventre qui pend ? Mes bons conseils

Irene

Quel Thé et Tisane Minceur Choisir Pour Perdre Du Poids?

Irene

Comment Utiliser Les Graines de Lin Pour Maigrir : Bienfaits Minceur

Irene