chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Comment Perdre 15 Kilos en 3 Semaines – Possible ?

Rate this post

Les risques pour la santé d’un surplus de masse graisseuse sont bien connus. Si quelqu’un est en surpoids ou obèses, une perte de poids importante peut sembler décourageante. Cependant, une diminution du poids aussi faible que 5 à 10% du poids corporel a de nombreux bienfaits, notamment : abaisser les triglycérides sanguins, abaisser la tension artérielle, réduire le risque de diabète de type 2 et abaisser le taux de marqueurs inflammatoires dans le sang.

Les experts de la santé recommandent que la perte de poids soit perçue comme une approche à long terme pour la santé, pas une solution rapide juste pour perdre du ventre rapidement pour des vacances, des célébrations, etc.

Maigrir de 15 kilos ou plus avec succès nécessite des changements durables dans les comportements que vous pouvez contrôler comme la consommation d’aliments, les choix de boissons, l’activité physique, le stress et les habitudes de vie.

Combien de kilos il est possible de perdre en 3 semaines peut varier considérablement en fonction de la génétique, les antécédents médicaux personnels et les changements que vous pouvez contrôler avec l’apport alimentaire et la dépense calorique.

Dans cet article, je vais essayer de répondre à une question fréquente : comment perdre 15 kilos en 3 semaines ou 5 kilos par semaine.

Qu’est-ce qui est possible versus réaliste pour vous

Certains programmes pour maigrir prétendent qu’il est possible de perdre 10 kilos ou plus en trois semaines. Bien que cette quantité est possible, il faut des changements spectaculaires pour avoir ces résultats.

Beaucoup de gens commencent un programme minceur avec des attentes élevées et spectaculaires, mais s’ils ne sont pas disposés à maintenir ces changements sur le long terme, il peut revenir tout de suite.

D’après une étude seulement environ 20% des tentatives de perte de poids réussissent avec un succès à long terme.

Certains experts suggèrent que la perte de graisse peut être plus durable si elle est abordée avec des changements modérés.

Avoir un objectif de maigrir sainement de 0,5 à 1 kg par semaine est souvent conseillé. Avec ce objectif, il est réaliste de perdre 1,5 à 3 kilos en trois semaines, ce qui est très réaliste et faisable pour tout le monde.

Cela peut également dépendre de la phase de perte de poids dans laquelle vous êtes pour déterminer combien vous allez perdre.

Par exemple, la perte de poids initiale peut souvent être plus importante au début qu’au milieu ou à la fin de votre plan.

Parfois, il est possible de perdre du poids rapidement au début, car il y a aussi une perte en eau.

Donc, il peut être possible de perdre 15 kg en 3 semaines, mais il faudra des changements drastiques à votre style de vie.

Afin de garder son poids et son ventre plat, ces changements doivent devenir une habitude. Perdre moins de poids en trois semaines peut être plus gérable pour certains parce que les changements peuvent être introduits plus modérément.

Les changements à faire pour maigrir rapidement et sainement

Que pouvez-vous faire pour mincir plus vite?

Les meilleures méthodes d’influer sur la perte de poids à partir de choses que vous pouvez contrôler sont la quantité d’énergie que vous mangez et la quantité d’énergie que vous dépensez.

Il peut sembler logique qu’une restriction sévère de votre apport alimentaire puisse entraîner une élimination des graisses la plus importante.

C’est peut-être vrai dans certains cas, mais il n’est pas recommandé de réduire votre apport alimentaire en deçà de 800 à 1 000 calories par jour sans une surveillance médicale.

Couper les calories aussi drastiquement réduira également le taux métabolique au repos, ce qui pourrait avoir une incidence sur la capacité à maigrir du ventre à l’avenir.

Certaines personnes peuvent arriver à perdre du poids en se concentrant sur un certain objectif calorique. Il est recommandé d’utiliser des équations d’estimation de calories qui peuvent vous donner une gamme de calories objectif pour la perte de poids. Il est important de se rappeler que la qualité des calories est aussi importante que la quantité.

Concentrez-vous sur la consommation d’aliments nutritifs pendant pour donner à votre corps suffisamment de nutriments dont il a besoin pour rester en santé.

Des exemples d’aliments riches en nutriments comprennent: les fruits, les légumes, les protéines maigres, les grains entiers, les légumineuses et les graisses saines pour le cœur.

Commencer un programme d’exercice pour maigrir efficace est un bon moyen de faire grimper votre dépense calorique et de perdre 10 à 15 kilos plus rapidement.

Gardez à l’esprit qu’ajouter l’exercice seul ne provoque généralement pas une perte de graisse significative. L’alimentation fait souvent 70 % du travail.

Conseils pour perdre du poids vite avec succès

Il existe un registre des personnes qui ont réussi à maintenir leur poids pendant au moins deux ans. La perte de poids à long terme est relativement faible parmi les personnes à la diète, mais les chercheurs ont constaté que ces personnes qui ont maigri sur le long terme ont des choses en commun qui pourrait aider les autres à mincir vite et aussi se maintenir après.

Les chercheurs ont trouvé ce qui suit pour les personnes qui ont eu du succès :

  • Ils font au moins une heure d’exercice par jour en moyenne
  • Ils déjeunent régulièrement
  • Ils mangent un régime hypocalorique
  • Ils autosurveillent leur poids
  • Ils maintiennent un régime alimentaire uniforme tout au long de la semaine et les fins de semaine

Les diététiciens conseillent que pour réussir à maigri rapidement, il faut manger beaucoup de légumes, boire beaucoup d’eau et rester occupé pour décourager l’alimentation par ennui.

Tenir un journal alimentaire peut aussi vous garder sur la bonne voie et éviter de manger les mauvais aliments.

Conclusion

Combien de poids vous pouvez perdre en 3 semaines dépend des changements que vous faites à votre routine quotidienne. Il existe des plans de perte de poids préconisant une perte de jusqu’à 20 kilos en trois semaines.

Les experts de la santé suggèrent de perdre du poids progressivement, à rythme de 0,5 à 1 kilo par semaine, peut-être mieux pour le succès à long terme.

Équilibrer son alimentation avec le bon choix de nourriture et de boissons par rapport à la quantité de calories que vous dépensez est important pour réussir.

La quantité de calories est importante, mais la qualité aussi. Il est recommandé de manger des aliments riches en nutriments et de vous remplir de légumes et d’aliments faibles en calories pour vous sentir rassasié après avoir mangé.

Augmenter la quantité d’exercice peut vous aider à brûler plus de graisse ; plus vous souhaitez maigrir vite et beaucoup, plus vous devrez ajouter de l’exercice.

D'autres articles

Thé Noir Pour Maigrir Du Ventre – Efficace ?

Irene

Comment Perdre Du Gras En Augmentant Son Métabolisme

Irene

Quelles sont les causes de l’obésité chez l’adulte ?

Irene

Les 5 Régimes Pour Perdre Du Ventre Les Plus Populaires

Irene

Comment Un Régime Sans Sucre Fonctionne Pour Perdre Du Ventre

Irene

Comment Maigrir Du Ventre Plus Vite À L’Aide Des Noix

Irene