chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Utiliser la Cannelle Pour Maigrir : Avis (ça marche vraiment?)

Rate this post

Vous entendrez beaucoup de gens ces jours-ci parler de la cannelle pour maigrir plus vite. Est-ce efficace pour au mois perdre du poids… Voici mon avis et les faits sur cette méthode.

La cannelle a commencé à apparaître vers 2000 av. quand les anciens Égyptiens l’ont utilisé comme agent parfumant dans le processus d’embaumement.

Plus tard, les commerçants arabes apportèrent de la cannelle en Europe.

Il y a même des références à la cannelle dans la bible. Elle a été utilisée dans l’huile de l’onction sacrée en combinaison avec d’autres herbes, épices et huiles. Ils verseraient cette huile d’onction sur la tête des gens pour ses bienfaits thérapeutiques.

La cannelle a également été utilisée à l’époque médiévale comme un moyen naturel pour les gens de lutter contre la peste noire. Vous pouvez maintenant voir que la cannelle a eu des bienfaits pour la santé depuis très très longtemps.

Types de cannelle

Saviez-vous qu’il y a plus qu’un type de cannelle?

La cannelle Cassia est la variété la plus commune, et c’est ce que les gens font généralement référence quand ils veulent dire « cannelle ».

La cannelle de Ceylan, connue sous le nom de vraie cannelle, est beaucoup plus difficile à trouver, plus chère et a un goût légèrement plus sucré.

Quelle est la meilleure?

Si vous pouvez la trouver, je conseillerais la cannelle de Ceylan. Le petit problème avec la cassia cannelle est qu’elle contient des concentrations plus élevées de coumarine, qui peuvent être toxiques lorsqu’elles sont prises à des doses plus élevées.

La Ceylan a des concentrations plus faibles de couramine que le cassia, mais les deux variétés ont de nombreux bienfaits pour la santé.

Comment la cannelle fait-elle maigrir ?

Il a longtemps été pensé que la cannelle peut aider à perdre du poids avec beaucoup d’autres bienfaits puissants.

Récemment, de plus en plus d’études ont été publiées prouvant que ces croyances de longue date sur les pouvoirs de la cannelle sont vraies.

La cannelle diminue la graisse corporelle

Lorsque vous cherchez à perdre du poids, la plupart ne pensent pas vraiment en termes de graisse corporelle qu’ils veulent perdre.

Vous voulez vraiment perdre du poids.

Mais tous les kilos du corps ne sont pas égaux. Au lieu de simplement perdre du poids, vous devriez vous concentrer sur la réduction de la graisse dans votre corps et l’amélioration de la masse musculaire maigre que vous avez.

C’est exactement ce que la cannelle vous aidera à faire.

Une étude de 2006 dans le Journal de la Société Internationale de Nutrition Sportive a trouvé l’extrait de cannelle très utile pour améliorer la graisse corporelle en augmentant la masse maigre et en diminuant la graisse corporelle.

À mon avis, le secret est non seulement de réduire votre poids corporel, mais aussi d’augmenter la masse musculaire maigre et de diminuer la graisse corporelle. Heureusement, la cannelle est quelque chose que vous pouvez utiliser pour aider cela.

La cannelle contient des antioxydants

La plupart des gens ne le savent pas, mais la cannelle est un antioxydant très puissant. Les antioxydants combattent les dommages causés par les radicaux libres dans votre corps qui peuvent mener à la maladie et au vieillissement prématuré.

Donc, plus ils sont nombreux, mieux c’est!

L’échelle ORAC (qui mesure le contenu en antioxydants) classe la cannelle en cinquième place comme épice  sur leur liste des antioxydants les plus puissants.

Accélère le métabolisme

Pour maigrir rapidement, vous voulez que votre métabolisme soit aussi rapide que possible afin que vous puissiez brûler plus de calories, même si vous ne faites même pas de l’exercice.

La cannelle est excellente car elle provoque une réaction métabolique dans votre corps qui fait brûler plus de calories.

Ce sont de bonnes nouvelles pour vous parce que plus de calories brûlées équivalent à plus de perte de poids.

La cannelle accélère votre métabolisme en permettant à votre corps de mieux utiliser votre stockage de glucides afin qu’il ne se transforme pas en graisse.

La cannelle est anti-inflammatoire

Il existe de nombreuses études prouvant que l’inflammation chronique à long terme est mauvaise pour votre corps et comment elle peut sérieusement endommager les tissus causant des problèmes de santé et le vieillissement.

La cannelle est un anti-inflammatoire formidable qui peut aider votre corps à combattre les infections et à réparer les dommages aux tissus.

L’inflammation chronique peut non seulement conduire à un gain de poids, mais aussi provoquer des maladies et le vieillissement.

La cannelle améliore la sensibilité à l’insuline

Pensez à votre insuline comme la clé qui déverrouille vos cellules après avoir mangé quelque chose pour que les nutriments puissent y pénétrer.

Si vous mangez trop de sucre ou de glucides à haute teneur en glycémie, vous pouvez devenir insulino-résistant. Cela signifie que la clé pour déverrouiller vos cellules ne fonctionne plus aussi bien. C’est ainsi que se produit le diabète de type 2.

Heureusement, la cannelle est un remède naturel que vous pouvez utiliser pour améliorer votre sensibilité à l’insuline.

Il a été montré que la cannelle diminue le glucose qui pénètre dans la circulation sanguine après un repas.

C’est une excellente nouvelle pour ceux qui souffrent de diabète de type 2 (ou de tout le monde qui essaie de mincir).

Même si vous n’avez pas le diabète de type 2, vous pouvez toujours obtenir les mêmes bienfaits pour la perte de poids de la cannelle.

Il a été prouvé que la cannelle interfère avec de nombreuses enzymes digestives dans le corps qui ralentissent la dégradation des glucides dans le tube digestif.

Ainsi, moins vite votre corps absorbe ces glucides, plus les pics de glycémie seront faibles.

Les pics de sucre sanguin entraînent inévitablement des gains de poids rapides et une accumulation de graisse du ventre.

Cannelle et miel pour maigrir (Mythe?) : Avis

Combiner une partie de cannelle et deux parties de miel brut dans une boisson semble être une recette efficace pour maigrir.

La vérité est qu’il y a une certaine vérité, mais il y a aussi beaucoup d’exagération.

La vérité est que la cannelle et le miel brut ont chacun de puissants bienfaits pour la perte de poids.

Beaucoup de gens disent que la cannelle et le miel cru peuvent …

  • Augmenter le système immunitaire
  • Sont riches en antioxydants
  • Améliore les maladies cardiaques
  • Réduit les allergies
  • Diminue l’arthrite
  • Guérit le diabète

À mon avis, même si la cannelle et le miel ont de nombreux bienfaits, je ne pense pas qu’il soit très logique de les combiner pour perdre du poids plus vite.

Le miel seul augmentera votre taux de sucre dans le sang, mais lorsqu’il est combiné avec de la cannelle, sont effet sera un peu réduit.

De cette façon, vous pouvez obtenir tous les bienfaits pour la santé de ces deux aliments puissants sans augmenter brusquement les taux de sucre dans le sang (qui arrivera en prenant le miel seul).

Conclusion

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il existe une preuve définitive que l’utilisation de la cannelle pour maigrir du ventre peut être très efficace.

La cannelle est à la fois une épice délicieuse avec de nombreux bienfaits pour la santé, y compris la perte de poids.

À mon avis, même si la cannelle est fantastique, vous devriez vous assurer que vous ne mangez pas trop, car de très fortes doses pourraient conduire à la toxicité.

Cassia : limite de 0,5-2g par jour

Ceylan : limite de 5g par jour

La cannelle seule ne va pas faire des miracles pour la perte de poids, même si elle est assez puissante.

Elle devrait faire partie d’un plan plus vaste incluant un système de nutrition et un programme d’exercice.

Si vous mangez correctement, l’ajout de cannelle va être une aide supplémentaire qui va pousser votre métabolisme de combustion des graisses à un autre niveau.

D'autres articles

Comment Maigrir Du Ventre En Moins de 2 Semaines! Résultats

Irene

Les 5 Régimes Pour Perdre Du Ventre Les Plus Populaires

Irene

Pourquoi Le Pain Fait Grossir Et Les Graisses Font Maigrir

Irene

La Stévia : Saine Pour Maigrir ?

Irene

Comment Perdre 20 Kilos Rapidement : 7 Étapes Pour Réussir

Irene

Comment fonctionne le régime cétogène ?

Irene