chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Perdre 25 Kilos En 3 Mois – Possible ? Comment Faire ? – Comment Perdre Du Ventre Rapidement

Rate this post

Si vous avez déjà essayé de perdre du poids, vous savez à quel point maigrir rapidement peut être difficile. Il existe de nombreux programmes minceur, des régimes et des suppléments qui prétendent qu’ils sont tous les meilleurs pour vous aider à mincir vite et naturellement.

Cependant, comme les solutions de perte de poids abondent sur le marché, il semble que l’obésité continue d’augmenter à l’échelle mondiale. Pendant des années, les régimes pauvres en calories et faibles en gras ont été prescrits pour ceux qui veulent éliminer les graisses.

Cependant, un article de recherche de 2007 de l’American Psychological Association concluait qu’un tiers à deux tiers des personnes à la diète regagnaient plus de poids par rapport à ce qu’ils ont perdu en suivant un régime.

Alors, qu’est-ce qui peut vraiment aider à perdre du poids avec succès? Suivre des régimes à la mode ou prendre des suppléments amaigrissants à court terme ne vous aidera pas à long terme avec vos objectifs.

Le but de la perte de poids et de la santé globale est de ne pas passer par la phase de régime yo-yo où vous perdez du poids et vous le reprenez (ou plus) dans les mois qui suivent.

Ce qui peut être difficile avec la perte de poids est l’ajustement pour le ralentissement du métabolisme basal qui survient avec la perte de poids.

Perdre 25 kilos en 3 mois peut être possible, mais il faudra des changements drastiques et un effort continu.

Ce qui est également important de considérer est votre plan à long terme après ces 3 mois.

Éliminer les glucides transformés pour perdre 25 kg rapidement

L’une des premières étapes d’une perte de poids réussie consiste à éliminer les sucres ajoutés, les glucides raffinés et les sucreries.

Les glucides simples comme la farine blanche, les boissons sucrées et les collations du commerce sont considérés comme des sources de calories vides.

Ils peuvent également provoquer une augmentation rapide de la glycémie après les avoir mangés. Une augmentation de la glycémie peut stimuler une libération d’insuline pour enlever le sucre du flux sanguin et l’acheminer dans les cellules du corps.

Une autre conséquence de l’insuline est qu’elle favorise le stockage des graisses. Par conséquent, en coupant les sources de sucre et les hydrates de carbone raffinés, vous réduisez naturellement la libération de l’insuline.

Avoir un régime faible en glucides

Si vous voulez maigrir de 25 kilos en 2 mois, vous devrez perdre environ 2 kilos par semaine.

Pour ce faire, il faudra prendre des mesures drastiques. En plus d’éliminer les glucides raffinés et le sucre ajouté, vous pouvez aller encore plus loin et manger un régime alimentaire à faible teneur en glucides.

Les régimes à faible teneur en glucides peuvent varier en définition, mais la plupart des études de recherche sur les régimes faibles en glucides pour la perte de poids le définissent comme un régime à 40 grammes ou moins de glucides par jour.

Pour y parvenir, vous devrez également réduire des grains entiers, les fruits et les légumes féculents en plus des glucides raffinés.

Afin d’obtenir les vitamines, les minéraux et les antioxydants dans votre alimentation tout en suivant un régime faible en glucides, il est important de manger une grande quantité de légumes verts à feuilles et d’autres légumes non féculents.

Une étude a examiné les effets d’un régime pauvre en glucides par rapport à un régime faible en gras sur la perte de poids chez 148 hommes et femmes.

Les chercheurs ont constaté que le régime faible en glucides était plus efficace pour la perte de graisses par rapport à un régime faible en gras (moins de 30% des calories provenant de la graisse). Le groupe suivant le régime faible en glucides avait également des niveaux de triglycérides inférieurs et un taux de cholestérol HDL élevé.

D’autres études, mais pas toutes, ont montré que les régimes faibles en glucides ont un impact plus important sur la perte de poids par rapport à un régime pauvre en graisses.

La perte de poids initiale dans les premiers mois peut être plus prononcée avec un régime faible en glucides. Si vous cherchez comment perdre 25 kilos en 2 mois rapidement, l’utilisation d’une approche faible en glucides peut vous aider à y arriver.

Faites le plein de fibres, de protéines et n’ayez pas peur des bonnes graisses

Ce qui peut être difficile sur les régimes extrêmes qui promettent une perte de poids rapide est toujours la faim et le sentiment d’être privé.

En remplaçant les glucides raffinés avec des sources de protéines et de graisses saines peuvent augmenter la satiété et satisfaire l’appétit.

Consommer plus de fibres et de protéines peut également aider à augmenter la satiété longtemps après avoir mangé. Faire le plein de protéines maigres, de graisses saines pour le cœur et de légumes riches en fibres va rendre les repas satisfaisants et riches en nutriments qui peuvent vous aider à perdre du ventre rapidement et de façon durable.

Faire une variété d’exercices

Faire de l’exercice lorsque vous changez votre apport alimentaire peut aider à promouvoir la perte de graisse et de garder votre masse musculaire maigre.

L’exercice peut augmenter votre dépense calorique, et si vous essayez de perdre 20 à 25 kilos en 2 à 3 mois, votre niveau d’exercice devrait être assez élevé.

L’exercice aérobique modéré a été l’exercice par excellence pour la perte de poids. Cependant, faire des séances d’entraînement de plus haute intensité pour une durée plus courte pour avoir des effets plus puissants sur la perte de poids.

Une étude sur l’exercice de haute intensité et la perte de poids suggère que ce type d’exercice peut être plus efficace pour la perte de graisse abdominale.

Il a été également montré que l’exercice de haute intensité va diminuer la résistance à l’insuline et améliorer l’oxydation des graisses musculaires.

L’intégration d’une routine d’entraînement qui incorpore une intensité modérée, une intensité élevée et de la musculation peut tous être bénéfique pour la santé globale et soutenir la perte de graisse.

L’exercice sur un régime faible en glucides peut être difficile et peut augmenter la fatigue. L’ajout de glucides supplémentaires les jours où vous faites de l’exercice peut être bénéfique.

Qu’en est-il après les 3 mois ?

Avoir un objectif de perte de poids est une bonne chose. Cependant, il est important de réaliser que la perte de poids est beaucoup plus qu’un nombre sur la balance. Perdre l’excès de graisse corporelle peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et de certains cancers.

Même si vous n’atteignez pas votre objectif de perdre 25 kg dans les premiers mois, toute perte de poids peut avoir des effets bénéfiques sur votre santé.

L’élément clé de la perte de poids réussie est d’être constant avec ses efforts.

Après votre objectif de 3 mois, quelles seront vos habitudes alimentaires et sportives? S’en tenir à une alimentation saine et à un mode de vie actif à long terme est important pour votre santé, peu importe le poids que vous voyez sur la balance.

D'autres articles

Comment fonctionne le régime cétogène ?

Irene

Comment Un Régime Sans Sucre Fonctionne Pour Perdre Du Ventre

Irene

Les Meilleurs Glucides Pour Perdre Du Poids Rapidement

Irene

Comment Perdre 15 Kilos en 3 Semaines – Possible ?

Irene

Faire De l’Exercice Pour Perdre Du Ventre – Efficace?

Irene

Jeûne Intermittent Pour Maigrir Rapidement Du Ventre – Mon Avis

Irene