chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Graisse Abdominale – Pourquoi Mon Ventre Est Plus Gros?

Rate this post

Voir son tour de taille s’élargir peut être très frustrant, surtout si vous travaillez dur pour maigrir du ventre en ayant une alimentation saine équilibrée, en faisant de l’exercice et en faisant des choix de vie sains.

Cependant, si votre ventre devient de plus en plus gros, ce n’est pas toujours l’excès de calories qui est la cause. Il y a d’autres raisons qui peuvent augmenter la graisse abdominale.

Outre le gain de graisse sur le ventre et le fait d’être enceinte pour les femmes, si votre estomac devient plus gros, cela pourrait signifier que vous conservez du poids en l’eau, le ventre est gonflé, des changements hormonaux ou peut-être le système digestif est déréglé.

Voici quelques raisons communes pour lesquelles le ventre peut prendre du volume et quelques solutions pour perdre du ventre.

Ballonnement

Votre estomac peut vraiment grossir si vous souffrez de ballonnements. Être ballonné signifie essentiellement que vous avez un excès de gaz ou d’air dans le tube digestif. Cela pourrait être la cause d’aliments qui causent la formation de gaz ou vous avez mangé quelque chose auquel le corps est sensible.

Par exemple, si quelqu’un est intolérant au lactose et consomme du lactose, la personne pourrait avoir des ballonnements comme symptôme.

Les aliments qui pourraient causer des ballonnements de l’estomac pourraient être : les haricots, certains fruits, certains légumes, les grains entiers ou les édulcorants artificiels.

Si vous vous sentez gonflé, prenez note de ce que vous avez mangé. Si vous êtes sur un régime minceur à faible teneur en calories, vous avez probablement manger certains de ces aliments qui ont le potentiel de causer des ballonnements.

Les ballonnements sont parfois temporaires et cela pourrait juste être une réaction initiale à certains aliments si vous ne les mangez pas régulièrement.

Une autre raison potentielle pour se sentir gonflé est si vous avez trop mangé en général ou mangé trop vite. Si vous mangez vite et vous sentez que votre estomac se sent plus gros que la normale, essayez de manger plus lentement.

Rétention d’eau

La rétention d’eau pourrait aussi simplement être causée par une consommation excessive de sodium. Le sodium (sel) est un électrolyte qui influence la façon dont l’eau se déplace dans le corps.

Les personnes sensibles au sodium peuvent être particulièrement sujettes à la rétention d’eau.

Comme les niveaux de sodium s’accumulent dans le corps, ils tirent aussi de l’eau avec eux. Par conséquent, vous pouvez vous sentir trop lourd et peut-être même avoir l’impression que vous êtes gonflé si vous conservez l’eau. Pour lutter contre cela, réduisez les aliments riches en sodium et mangez plus d’aliments riches en potassium.

Les aliments plus riches en potassium comprennent les pommes de terre, les tomates, les bananes, les abricots, les légumes verts, les fruits de mer et les yaourts.

Vous pouvez également ne pas avoir envie de boire de l’eau pendant que vous avez une rétention d’eau, mais vous devriez toujours maintenir votre consommation de liquide.

Consommer des glucides raffinés

Peut-être que vous ne mangez pas beaucoup de calories supplémentaires, mais la qualité de votre régime alimentaire est variable. Il peut être facile d’abandonner ses choix alimentaires sains après quelques semaines sur une diète.

Même si vous consommez de jour en jour à peu près le même nombre de calories, le type de calories que vous consommez peut affecter le gain de poids.

Gagner du poids autour du ventre est une préoccupation à cause de l’augmentation du risque pour de nombreuses maladies.

Par conséquent, si votre estomac devient plus gros à cause du gain de graisse abdominale, c’est un problème important à adresser.

L’apport élevé de sucre et de glucides raffinés, comme le pain blanc et les bonbons peuvent favoriser le stockage des graisses.

Si vous avez commencé un régime pour perdre du ventre avec de bons résultats et maintenant vous trouvez que votre ventre devient de plus en plus gros, il faut revenir sur la bonne voie avec l’apport alimentaire et un mode de vie sain. Il semble que des friandises supplémentaires s’incrustent furtivement dans votre régime.

Changements hormonaux

Les changements hormonaux peuvent jouer un rôle important sur le métabolisme et l’endroit où nous stockons la graisse. Peut-être rien n’a changé avec votre alimentation ou l’exercice, mais vous trouvez que votre estomac devient plus gros.

Si vous passez par la ménopause ou avez eu un changement dans les hormones qui affectent le poids, ceci pourrait contribuer au changement soudain du tour de taille.

Pour les femmes, le SPM peut également peut faire prendre du poids. Autour de votre cycle, des ballonnements ou de la rétention d’eau supplémentaire peut être normale.

Dysfonctionnement de l’appareil digestif 

D’autres raisons pour lesquelles votre ventre peut se sentir plus gros sont si vous rencontrez des problèmes avec votre tube digestif. Par exemple, si vous souffrez d’une obstruction intestinale, le syndrome du côlon irritable, d’une maladie cœliaque ou d’autres intolérances alimentaires, l’apparence de votre estomac pourrait en souffrir.

Si elle ne disparaît pas dans un court laps de temps, si cela est douloureux ou votre estomac est dur, vous devriez consulter un médecin immédiatement. L’appendicite peut aussi causer une distension de l’estomac et peut entraîner de graves complications si elle n’est pas traitée.

L’excès de rétention de liquide pourrait également être indicatif d’autres complications médicales graves, donc si vous conservez beaucoup d’eau aussi consulter un médecin.

Conclusion

Si votre estomac devient plus gros à cause d’un gain de poids et de l’excès de graisse, il est important de perdre du poids parce que l’excès de graisse autour du ventre peut augmenter le risque pour de nombreuses maladies.

Si vous mangez trop ou avez un apport élevé de glucides raffinés, cela peut favoriser le stockage des graisses.

Si vous n’avez pas changé votre alimentation ou si vous mangez une alimentation saine et votre estomac devient plus gros, cela pourrait être causé par des complications digestives.

Les ballonnements et la rétention d’eau peuvent être temporaires à cause de l’excès de sodium, pour avoir mangé trop vite ou après avoir mangé des aliments causant des gaz.

Cliquez ici pour voir comment j’ai maigri et obtenu un ventre plat.

D'autres articles

Régime Pomme – Efficace De Manger Des Pommes Pour Maigrir?

Irene

Utiliser l’Amande Pour Maigrir Du Ventre Et Pour Une Belle Peau

Irene

Comment Utiliser Les Graines de Lin Pour Maigrir : Bienfaits Minceur

Irene

Régime Soupe Au Choux Pour Maigrir – Efficace ? Mon Avis

Irene

Comment Perdre 2 Kilos En 1 Semaine – Plan en 7 Étapes

Irene

Que Manger Pour Maigrir Très Vite? 7 Aliments Brûleurs de Graisse

Irene