chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Comment Perdre 20 Kilos Rapidement : 7 Étapes Pour Réussir

Rate this post

Perdre 20 kilos peut sembler une tâche décourageante, mais si vous vous donnez du temps, vous développez des habitudes saines et travaillez dur, c’est aussi un objectif réalisable. Pour ceux qui sont en surpoids ou obèses, maigrir de 20 kilos peut être suffisant pour améliorer sa santé, renforcer sa confiance en soi, améliorer grandement sa condition physique et améliorer sa qualité de vie globale.

Beaucoup de régimes ou de programmes d’exercices promettent une perte de poids de 20 kilos ou plus dans un laps de temps irréaliste, mais pour perdre du poids de façon saine et pour des résultats à long terme, essayez les conseils simples ci-dessous.

Étape 1: Donnez-vous du temps

Si un régime promet une perte de graisse qui semble trop rapide pour être vraie, c’est probablement le cas. Bien que cela puisse être tentant de vous inscrire à un régime ou à un programme d’exercices qui vous donnera apparemment les résultats souhaités le plus rapidement possible, il est essentiel de vous rappeler que la perte de poids à long terme est ce que vous visez vraiment, et non pas seulement une solution rapide.

Combien de temps pour perdre 20 kg naturellement ?

Pour perdre ces 40 livres à un taux sain d’environ un à deux livres par semaine, vous devrez diminuer votre apport calorique ou augmenter votre dépense énergétique pour créer un déficit calorique. Cela équivaut à un déficit d’environ 500 calories pour une livre et 1000 pour deux.

À ce taux de perte de poids, il faudra évidemment 15 semaines au minimum pour atteindre cet objectif, ce qui, bien que cela puisse paraître long, est vraiment le moyen le plus sain de brûler ces kilos sans les reprendre.

Une diète extrême ou un exercice qui entraîne une perte de poids rapide peut être dangereux pour votre santé et difficile à maintenir.

Étape 2: Bouger plus

L’un des moyens les plus faciles de créer un déficit calorique est de bouger et de brûler plus de calories supplémentaires. L’exercice cardio intense est le plus efficace en termes de dépense calorique. Cependant, l’entraînement de résistance peut également être bénéfique pour augmenter sa masse musculaire, qui brûle plus de calories que la graisse même dans un état de repos, augmentant ainsi votre métabolisme.

Les exercices occasionnels tels que faire plus d’activité physique pendant la journée en prenant les escaliers ou en vélo sont un bon début, mais pour perdre 20 kg vite, il est préférable de faire de l’exercice plus intense pour brûler cet excès de calories plus efficacement.

Si vous débutez, assurez-vous de commencer doucement et d’augmenter graduellement la vitesse et la durée d’exercice pour améliorer votre condition physique.

Étape 3: Manger moins de calories

En plus de faire plus d’exercice, consommer moins d’énergie (calories) est la meilleure façon de perdre du ventre rapidement. Il existe de nombreuses approches pour réduire son apport calorique, mais il est important de choisir celui qui convient le mieux à votre mode de vie et à vos habitudes alimentaires afin de pouvoir le maintenir à long terme.

Certaines personnes préfèrent peut-être éliminer les aliments « extra » de leur régime alimentaire, comme le chocolat, les croustilles et les bonbons, tandis que d’autres peuvent trouver que même couper les boissons sucrées ou l’alcool est suffisant pour atteindre le déficit calorique requis.

Une combinaison de réduction des portions, une consommation d’aliments de faible densité énergétique, une réduction des excès d’aliments sucrés et gras et de limitation de l’alcool peut être un bon moyen de mincir rapidement, mais certaines personnes préfèrent un régime plus structuré ou un diète amaigrissante.

Tout dépend de votre régime alimentaire actuel, de vos habitudes alimentaires et des changements qui sont plus faciles à faire pour vous en tant qu’individu, alors la meilleure chose à faire est de commencer à faire des changements et de trouver ceux qui vous conviennent le mieux.

Étape 4: Ajustez votre plan pendant que vous perdez du poids

Beaucoup de gens commencent un régime et continuent avec ce même régime sans ajuster leur apport calorique pendant qu’ils perdent le poids. Cela conduit généralement à un plateau de perte de poids (arrêt) qui peut être frustrant et démoralisant.

Pour garder la perte de poids constante, il est nécessaire de diminuer graduellement son apport calorique en perdant du poids. C’est parce qu’avec un poids réduit, vos besoins énergétiques sont moindres pour maintenir votre poids, de sorte que vous ne pouvez plus être dans un déficit d’énergie suffisant avec votre régime hypocalorique.

Une fois que vous atteignez votre poids désiré, il est généralement possible d’augmenter légèrement l’apport pour arrêter de maigrir et maintenir votre poids cible.

Étape 5: Définir des mini-buts

Perdre 20 kilos peut être démoralisant et est certainement un engagement à long terme. Afin de le rendre plus facile à gérer, essayez de regarder votre perte de poids dans des objectifs plus petits. Si vous commencez par définir des objectifs hebdomadaires pour votre poids, faire des changements alimentaires et faire l’exercice, vous serez plus motivé à poursuivre et à relever de nouveaux défis lorsque vous les avez complétés.

Étape 6: Ne pas s’inquiéter des petits gains

Avec un plan de perte de poids à long terme, il est normal d’avoir des fluctuations de poids, y compris de petits gains. Beaucoup de gens perdent la motivation et abandonnent quand ils voient une augmentation sur la balance, mais gardez à l’esprit qu’il y a beaucoup de facteurs qui peuvent causer des augmentations de poids et un petit changement n’est pas inquiétant, c’est la perte de poids à long terme qui est importante .

La rétention d’eau, les menstruations, le gain de masse musculaire et même ne pas aller aux toilettes peuvent tous augmenter le poids à court terme. Donc, au lieu de vous peser tous les jours, il vaut mieux le faire toutes les semaines.

Étape 7: Motivez-vous

Perdre du poids, en particulier des quantités plus importantes, n’est pas facile, et même si cela peut sembler simple de manger moins et d’exercer plus, il y a beaucoup plus que cela.

La motivation et le soutien sont des ingrédients essentiels à toute tentative de perte de poids, en particulier quand on veut maigrir beaucoup et se maintenir à long terme. Récompensez-vous pour votre dur travail et même garder un tableau de votre progression peuvent tous être de bons outils de motivation. Tout comme rejoindre un groupe de perte de poids ou parler de vos objectifs avec un ami ou un professionnel de la santé peut vous apporter le soutien supplémentaire dont vous avez besoin pour perdre ces kilos pour toujours.

D'autres articles

Quoi Manger Le Matin Pour Maigrir

Irene

Comment Perdre Du Ventre Rapidement – Méthode Complète

Irene

Le Stress Fait-il Maigrir Ou Grossir?

Irene

Comment Maigrir Du Ventre Plus Vite À L’Aide Des Noix

Irene

Comment Perdre La Graisse Viscérale (Graisse Du Ventre) – Comment Perdre Du Ventre Rapidement

Irene

Compter Les Calories Pour Maigrir – Méthode Efficace ?

Irene