chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Quoi Manger Le Matin Pour Maigrir

Rate this post

Nous avons tous entendu à un certain moment que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.

Cette affirmation est en fait soutenue par de nombreuses études montrant une perte de poids améliorée et maintenue chez ceux qui prennent le petit déjeuner régulièrement.

Alors que la plupart des gens optent pour juste une tasse de café pour le petit déjeuner en pensant éviter les calories et pour ne pas grossir, en fait, cela est encore plus mauvais pour leurs efforts pour perdre du poids vite.

Dans cet article, je vais expliquer quoi manger le matin pour maigrir plus rapidement et pour ne pas prendre du poids à long terme.

Arrêter le jeûne

Comme le suggère le nom, en mangeant le petit-déjeuner, nous allons en fait dé-jeûner ou arrêter de jeûner, parce que nous n’avons pas mangé depuis le soir précédent, il y a environ dix heures. Cela aide à démarrer le métabolisme pour la journée. Si nous ne mangeons pas pendant de longues périodes de temps, le corps a tendance à stocker de l’énergie comme graisse pour les réserves plutôt que de brûler les graisses. Les gens qui sautent le petit déjeuner et ne mangent pas jusqu’à l’heure du déjeuner, ce qui pourrait être un bon 16 heures ou plus après leur dernier repas, risquent de grossir avec le temps parce que le corps n’est plus sûr quand il va recevoir le prochain repas (de l’énergie).

Le combustible pour la journée

Manger le petit déjeuner fournit du carburant pour le corps et donne de l’énergie pour la journée. Sans petit-déjeuner, ou avec un petit déjeuner inadéquat, comme une tasse de café, vous êtes susceptible de vous sentir léthargique. En mangeant un petit déjeuner sain et nutritif, vous fournissez à votre corps des nutriments importants, ainsi que l’énergie dont il a besoin pour fonctionner à son meilleur pendant toute la journée. Un petit déjeuner riche en protéines et en fibres vous permet de ne pas avoir faim plus longtemps et de prévenir la consommation d’aliments malsains le reste de la journée, réduisant ainsi sa consommation totale de calories.

Il a été également démontré qu’avoir un bon petit déjeuner va améliorer la concentration, ce qui signifie que vous êtes susceptible de travailler plus efficacement.

Éviter les fringales en milieu de matinée

Ceux qui ne mangent pas le petit déjeuner sont beaucoup plus susceptibles de se tourner vers des aliments malsains qui n’aident pas à perdre du ventre, plus tard dans la journée. Si vous avez sauté le petit déjeuner, vous êtes susceptible d’être affamé avant le repas du midi, cela nous encourage à grignoter tout ce qui est disponible, peu importe si c’est malsain ou non. Cette faim intense et le faible taux de sucre dans le sang (voir aussi comment diminuer l’insuline) vont conduire à des envies d’aliments riches en sucre et en graisses, qui offrent très peu de bénéfices nutritionnels et une énorme quantité de calories.

Faites des choix plus sains

En mangeant un petit déjeuner sain riche en nutriments, vous créez une base solide pour toute la journée.

Lorsque vous commencez la journée sur une note saine, vous êtes plus susceptible de continuer de cette façon pour le reste de la journée.

D’autre part, si vous commencez la journée avec un beignet et un café, il est facile de catégoriser cette journée comme un échec dans votre quête de maigrir du ventre.

Alors, que faut-il manger le matin pour perdre du poids efficacement ?

Les meilleurs aliments à consommer le matin pour perdre du poids

Riche en fibres et en protéines, faible en gras et en sucre

Un petit déjeuner idéal pour vous aider à mincir du ventre et pour maintenir son poids devrait être riche en fibres et en protéines, car cela vous gardera plein pour plus longtemps.

Il devrait également être faible en sucre et en matières grasses. Un petit déjeuner élevé en sucre est susceptible de vous donner un rapide boost d’énergie suivi par une chute rapide lorsque les niveaux de sucre diminuent, conduisant à des fringales pour des aliments plus sucrés.

Les meilleurs déjeuners sont également équilibrés, contenant une combinaison de groupes d’aliments pour un large éventail de vitamines ou de minéraux. Essayez d’éviter les aliments à calories vides qui fournissent beaucoup de calories et très peu de bénéfices nutritionnels, tels que les beignets, les pâtisseries, les céréales élevées en sucre et les viandes riches en gras comme le bacon.

Si possible, incluez une source de glucides complexes à haute teneur en fibres, une source de protéines faible en gras et un fruit ou un légume chaque matin. Il est très important de consommer des repas équilibrés pour maigrir, surtout le premier repas de la journées.

La taille des portions reste importante

Les portions des plats le matin sont également très importantes quand on veut de maigrir rapidement.

Même si vous mangez le petit déjeuner plus sain, si vous mangez de grandes portions, vous allez gagner du poids.

Le petit déjeuner devrait fournir environ le quart de vos besoins quotidiens en calories pour perdre du poids. Cela représente environ 250 à 350 calories, en fonction de votre poids, de la hauteur, des niveaux d’activité physique et le sexe.

Café et jus avec modération

Mis à part l’apport alimentaire, il est également important de se rappeler que les boissons peuvent également contenir une grande quantité de calories, et sont souvent négligées par les personnes qui essaient de perdre le ventre rapidement.

Les jus de fruits, même si certains sont riches en vitamines, sont élevés en calories et devraient être limités ou remplacés par un morceau de fruits frais, qui fournit beaucoup plus de fibres et moins de calories que les jus.

Sinon, optez pour les jus de légumes, car ils contiennent moins de calories.

N’oubliez pas que de nombreux cafés commerciaux sont très riches en calories et en matières grasses, en raison de leur grande taille et les ajouts de sucres et crèmes. Il est idéal de consommer le café noir pour maigrir.

Les smoothies peuvent également être trompeurs, contenant d’énormes quantités de calories provenant de sucres ajoutés, sirops et ne sont parfois pas faits avec de vrais fruits. Il est préférable de faire votre propre smoothie à la maison pour être complètement sûr de son contenu. En fait, préparer soi-même la nourriture quand on est au régime est extrêmement important.

Idées de petit-déjeuner saines pour avoir un ventre plat

  • Avoine préparée avec du lait bio et garnie de banane ou d’autres fruits
  • Des céréales à haute teneur en fibres (environ 3-4 grammes par portion) et à faible teneur en sucre avec yogourt nature, du lait et un morceau de fruit.
  • Un sandwich sain fait avec deux tranches de pain de grains entiers, 2 tranches de bacon maigre ou viande de dinde, de tomate et de laitue.
  • Une omelette avec deux oeufs aux champignons et aux herbes, accompagnées d’une tranche de pain grillé.
  • Toast de grains entiers avec du beurre d’arachide et un morceau de fruit.
  • Smoothie faible en gras avec du lait sans gras, des fruits frais ou surgelés et yogourt nature (sans sucre ajouté). Ajouter une cuillère à soupe de muesli pour ajouter de la fibre.
  • Œufs pochés avec des épinards et des toasts de grains entiers.
  • Yogourt grec avec une salade de fruits frais saupoudré de muesli naturel.

Ce qu’il faut éviter le matin

  • Pâtisseries, beignets et gâteaux. Ceux-ci sont riches en gras et en sucre et fournissent très peu de nutriments.
  • Malheureusement, c’est l’équivalent en calories de cinq ou six tranches de pain.
  • Céréales élevées en sucre. Ceux-ci contiennent beaucoup de calories.
  • Barres de céréales ou énergétiques. Elles sont toutes riches en sucre et fournissent généralement très peu de fibres ou de protéines.
  • À lire aussi: Autres aliments à éviter.

Maintenant, vous savez que manger le matin pour mincir naturellement et durablement…

Si vous cherchez un régime minceur complet pour avoir des résultats rapides.

Cliquez ici pour voir le programme que j’ai suivi et mes résultats.

D'autres articles

Quoi Manger Pour Maigrir ? 10 Aliments Minceur

Irene

Comment Perdre Du Poids Naturellement Et Rapidement

Irene

Comment Mincir du Ventre – 5 Moyens de Perdre Cette Graisse

Irene

Régime 3 Jours Avis – Efficace Pour Perdre 5 Kilos En 3 Jours ?

Irene

Comment Utiliser Les Graines de Lin Pour Maigrir : Bienfaits Minceur

Irene

Comment Perdre 30 Kilos Rapidement et Sainement : Régime

Irene