chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Régime Efficace – Aliments À Éviter Pour Maigrir Vite

Rate this post

Si vous suivez déjà mon blog depuis un moment, vous savez que je suis une grande adepte du régime faible en glucides. C’est d’ailleurs ce type de nutrition que j’ai utilisé pour perdre près de 25 kilos.

Ce régime efficace peut vous aider à perdre du poids rapidement et contrôler même le diabète.

Certains aliments riches en glucides doivent évidemment être évités, tels que les boissons sucrées, les gâteaux et les bonbons.

Cependant, déterminer quels aliments de base il faut limiter est plus difficile.

Certains de ces aliments sont encore relativement bons pour la santé, tout simplement pas adaptés à un régime à faible teneur en glucides en raison de leur grande quantité de glucides et de sucre.

Votre cible totale de glucides par jour permettra également de déterminer si vous avez besoin de limiter certains de ces aliments ou les éviter complètement. Les régimes à faible teneur en glucides contiennent typiquement 50 à 100 grammes de glucides par jour, sur la base de la tolérance personnelle.

Voici les aliments à éviter ou limiter pour un régime rapide et efficace:

Pain

Le pain est un aliment de base dans de nombreuses cultures. Il se présente sous plusieurs formes, y compris le pain blanc, les petits pains, bagels et pains plats, tels que les tortillas.

Malheureusement, tous ces éléments sont très riches en glucides. Cela est vrai pour le pain de grains entiers ainsi que du pain à base de farine raffinée.

Bien que le nombre de glucides varie en fonction des ingrédients et la taille des portions, voici ce que contiennent en moyens les pains populaires:

  • Le pain blanc (1 tranche): 14 grammes de glucides, dont 1 de fibre.
  • Pain de blé entier (1 tranche): 17 grammes de glucides, dont 2 sont des fibres.
  • Tortilla (10 pouces): 36 grammes de glucides, dont 2 sont des fibres.
  • Bagel (3 pouces): 29 grammes de glucides, dont 1 est de la fibre.

En fonction de votre tolérance aux glucides, manger un sandwich, un burrito ou un bagel pourrait vous mettre à proximité ou faire dépasser votre limite pour la journée.

Il serait sage d’éviter complètement les produits à base de farine pour perdre du ventre rapidement.

Quelques Fruits

On dit souvent que les fruits et les légumes sont bons pour la santé. C’est vrai.

Cependant, beaucoup de fruits sont riches en glucides et peuvent ne pas être appropriés pour les régimes rapides.

Une portion typique de fruits est une tasse ou un petit morceau. Par exemple, une petite pomme contient 21 grammes de glucides, dont 4 proviennent de fibres.

Sur un régime faible en sucre, il est probablement une bonne idée d’éviter certains fruits, en particulier les fruits sucrés et des fruits secs, qui ont un nombre élevé de glucides et donc de calories:

  • Bananes (1 moyen): 27 grammes de glucides, dont 3 sont des fibres.
  • Raisins (28 g): 22 grammes de glucides, dont 1 fibre.
  • Dates (2 grandes): 36 grammes de glucides, dont 4 sont des fibres.
  • Mango (1 tasse, en tranches): 28 grammes de glucides, dont 3 sont des fibres.
  • Poire (1 moyen): 28 grammes de glucides, dont 6 sont des fibres (13).

Les baies sont plus faibles en sucre et contiennent plus de fibres que les autres fruits. Par conséquent, de petites quantités (comme une demi-tasse) peuvent être appréciées même sur les régimes très faibles en glucides.

Bref, la plupart des fruits doivent être consommés en quantités limitées.

Légumes féculents

La plupart des régimes considèrent que les légumes peuvent être consommés à volonté.

Beaucoup sont très riches en fibres, ce qui peut aider à perdre du poids et le contrôle du sucre dans le sang.

Cependant, certains légumes riches en amidon contiennent des glucides beaucoup plus digestibles que la fibre et devraient être limités à un régime faible en glucides.

Et si vous suivez un régime alimentaire à très faible teneur en glucides, votre meilleur choix est d’éviter complètement ces légumes féculents:

  • Maïs (1 tasse): 41 grammes de glucides, dont 5 sont des fibres.
  • Pommes de terre (1 moyen): 37 grammes de glucides, dont 4 sont des fibres.
  • La patate douce / igname (1 moyen): 24 grammes de glucides, dont 4 sont des fibres.
  • Betterave (1 tasse, cuite): 16 grammes de glucides, dont 4 sont des fibres.

Bière

L’alcool peut être apprécié dans la modération sur un régime. En fait, le vin sec a très peu de glucides et de l’alcool fort n’en a pas.

Cependant, la bière est assez riche en glucides, car elle est fabriquée à partir de céréales.

À 356 grammes, une canette de bière contient 13 grammes de glucides, en moyenne. Même la bière légère contient 6 grammes.

Aussi, contrairement à la plupart des aliments, la bière ne procure aucun avantage nutritionnel tel que des vitamines, des minéraux ou autres nutriments.

De plus, les études montrent que la consommation de glucides sous forme liquide tend à favoriser la prise de poids plus que la consommation de glucides à partir de nourriture solide. Principalement parce que ces calories liquides ne calment pas l’appétit.

Jus

Le jus est l’un des pires boissons que vous pouvez boire sur un régime pour perdre du poids.

Bien qu’il fournit certains éléments nutritifs, le jus de fruits est très riche en glucides à digestion rapide qui causent votre glycémie à augmenter rapidement.

Par exemple, 12 onces (368 grammes) de jus de pomme sans sucre contiennent 48 grammes de glucides. Ceci est plus qu’un soda. Le jus de raisin non sucré fournit un énorme 60 grammes de glucides par portion.

Même si le jus de légumes ne contient pas autant de glucides comme le jus de fruit, une portion de 12 onces contient quand même 16 grammes de glucides, dont 2 seulement proviennent des fibres.

De plus, le jus est un autre exemple de glucides liquides que le centre de l’appétit de votre cerveau ne traite pas de la même manière que les glucides solides. Ces boissons peuvent entraîner une augmentation de la faim et nous font manger encore plus en fin de journée.

Miel ou toute autre forme de sucre

Vous savez sans doute que les aliments riches en sucre, comme les biscuits, les bonbons et gâteaux, sont interdit quand on suit un régime pour maigrir vite.

Cependant, les formes «naturelles» de sucre peuvent avoir autant de glucides que le sucre blanc. En fait, beaucoup d’entre eux sont encore plus élevés en glucides.

Voici les chiffres de glucides pour une cuillère à soupe de plusieurs types de sucre:

  • Sucre blanc: 12.6 grammes de glucides.
  • Le sirop d’érable: 13 grammes de glucides.
  • Le nectar d’agave: 16 grammes de glucides.
  • Miel: 17 grammes de glucides.

De plus, ces édulcorants fournissent peu ou pas de valeur nutritive. Lorsque l’apport en glucides est limité, il est particulièrement important de choisir des sources de glucides riches en fibres nutritives.

Pour sucrer les aliments ou les boissons sans ajouter beaucoup de glucides, il faut choisir des édulcorants sains à la place comme l’extrait de stévia (une plante).

Lait

Le lait est une excellente source de plusieurs nutriments, dont le calcium, le potassium et plusieurs vitamines B.

Cependant, il est également assez riche en calories. Le lait entier contient les mêmes 12-13 grammes de glucides par portion que ceux faibles en gras et sans gras.

Si vous ne mettez qu’une cuillère à soupe ou deux dans le café une fois par jour, ce n’est pas un problème pour votre régime.

Cependant, la crème est une meilleure option si vous consommez du café plus fréquemment puisque celle-ci contient des quantités minimes de glucides.

Si vous aimez boire du lait ou l’utiliser pour faire des lattes ou des smoothies, envisager d’essayer le lait d’amande non sucré ou le lait de noix de coco à la place.

Yogourt sucré

Le yaourt est un aliment savoureux et sain. Bien que le yogourt nature est assez faible en glucides, beaucoup de gens ont tendance à manger ceux à saveur de fruits, sucrés et faibles en gras.

Malheureusement, le yogourt sucré contient souvent autant de glucides qu’un dessert.

Une tasse de yogourt écrémé sucré aux fruits peut avoir jusqu’à 47 grammes de glucides, ce qui est encore plus élevé qu’une portion comparable de crème glacée.

Cependant, le choix d’une demi-tasse de yogourt grec nature surmontée d’une demi-tasse de mûres ou de framboises minimisera les calories et contribuer à votre objectif de maigrir du ventre.

Céréales

Il est bien connu que les céréales sucrées pour le petit déjeuner contiennent beaucoup de glucides et de calories vides.

Cependant, vous pourriez être surpris par le contenu en glucides de certaines céréales saines.

Par exemple, une tasse de gruau cuit régulier ou instantané fournit 32 grammes de glucides, dont 4 seulement sont des fibres.

Les grains d’avoine concassés sont moins traités que d’autres types de farine d’avoine et généralement considérés comme plus sains.

Certaines céréales de grains entiers de céréales ont tendance à être encore plus élevées en glucides. Une demi-tasse de céréales granola contient 37 grammes de glucides avec 7 grammes de fibres.

En fonction de votre objectif personnel, un bol de céréales pourrait facilement vous faire dépasser votre limite de glucides pour la journée, avant même que le lait soit ajouté.

Bref, même les céréales à grains entiers considérés étant saines sont très riches en glucides et doivent être évitées ou minimisées quand on est sur un régime amaigrissant.

Conclusion

En suivant un régime efficace et rapide faible en glucides, il est important de choisir des aliments qui sont très nutritifs, mais faibles en glucides/sucre.

Certains aliments doivent être réduits au minimum, alors que vous êtes mieux d’éviter complètement d’autres.

Vos choix dépendront en partie de vos objectifs de perte de poids. Combien de poids vous essayez de perdre?

Vous cherchez un régime rapide déjà prêt à commencer?

Cliquez ici pour voir mes résultats et comment j’ai maigri de 25 kilos!

D'autres articles

Comment Perdre Du Gras En Augmentant Son Métabolisme

Irene

La Banane Est Vraiment Un Bon Fruit Pour Maigrir ?

Irene

Comment Un Régime Sans Sucre Fonctionne Pour Perdre Du Ventre

Irene

Fini le Mal De Dos Avis (par Emily Lark) (Mes Résultats)

Irene

Régime 1000 Calories – Efficace Pour Maigrir Vite?

Irene

Nutrition – Comment Perdre Du Ventre Rapidement ?

Irene