chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Exercices Pour Abdos: Efficaces Pour Perdre Le Ventre?

Rate this post

Les muscles abdominaux bien définis ou abdos sont devenus un symbole de la forme physique et de la santé.

Pour cette raison, l’Internet est plein d’informations sur les méthodes d’obtenir un ventre plat et des abdos bien visibles.

Bon nombre de ces recommandations utilisent des exercices pour abdos et des dispositifs qui ciblent les muscles abdominaux.

Ces soi-disant méthodes stimulent les abdominaux pour brûler la graisse du ventre et finalement faire perdre le ventre qui cache les abdominaux.

Cependant, ces méthodes ne sont que des suppositions. Cela fonctionne en théorie, mais n’a jamais fonctionné en pratique.

Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur les exercices abdominaux et la graisse sur le ventre.

Quels sont les muscles abdominaux?

Les muscles abdominaux aident à stabiliser votre abdomen.

Ils contribuent également à la respiration, au mouvement, protègent les organes internes et sont en charge de la posture et de l’équilibre.

Il existe quatre principaux muscles abdos:

  • Le grand droit
  • Le traverse
  • Le grand oblique (externe)
  • Le petit oblique (interne)

Les muscles abdominaux ressemblent à ceci:

Il est important de maintenir la force dans tous ces muscles.

Des muscles abdominaux forts peuvent aider à améliorer la posture et l’équilibre. Ils peuvent aussi aider à réduire les maux de dos et augmenter la flexibilité.

Il existe deux types de graisse abdominale

L’excès de graisse abdominale ou la graisse du ventre est associé à un risque plus élevé de résistance à l’insuline, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

L’obésité abdominale est aussi une des causes principales du syndrome métabolique.

Cependant, pas toute la graisse abdominale est pareille. Il existe deux types : graisse sous-cutanée et la graisse viscérale.

Graisse sous-cutanée

Ceci est le type de graisse que vous pouvez pincer. Elle est située sous la peau, entre la peau et les muscles.

La graisse sous-cutanée n’est pas directement liée au risque d’une maladie métabolique. En quantité modérée, elle ne va pas augmenter considérablement votre risque de maladie.

Graisse viscérale

Ce type de graisse se trouve dans la cavité abdominale autour des organes internes.

Elle est liée à des problèmes de santé tels que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

La graisse viscérale est active du point de vue hormonal. Elle libère des composés qui influencent plusieurs processus liés à la maladie du corps humain.

Avoir des abdos forts et musclés ne suffit pas

Exercer les muscles abdominaux va les renforcer.

Cependant, les exercices pour le ventre ne feront pas vos muscles abdominaux visibles s’ils sont couverts par une épaisse couche de graisse.

Présente en grandes quantités, la graisse sous-cutanée (sous la peau) empêche les muscles abdominaux de se voir.

Afin d’avoir des abdos très définis ou un six pack, vous avez besoin de vous débarrasser de la graisse sous-cutanée sur le ventre.

Bref: Faire des abdominaux vous aidera à les rendre plus forts et plus musclés. Toutefois, vous ne serez pas en mesure de perdre du ventre et voir les abdos.

Travailler les abdos brûle vraiment la graisse du ventre?

Beaucoup de gens font exercices abdos en ayant comme objectif de perdre la graisse du ventre.

Toutefois, la preuve suggère que les exercices ciblés ne sont pas très efficaces.

Le terme « réduction ciblée » fait référence à l’idée fausse que vous pouvez perdre de la graisse en un seul endroit par l’exercice de cette partie de votre corps.

Il est vrai que les exercices vous feront sentir une brûlure dans la zone travaillée, cependant, les études montrent que cela ne vous aidera pas à vous débarrasser de la graisse du ventre.

Une étude a suivi 24 personnes qui ont fait uniquement des abdos 5 jours par semaine pendant 6 semaines. Cet entraînement à lui seul n’a pas aidé à réduire la graisse du ventre sous-cutanée.

Une autre étude a testé les effets d’un programme de redressement assis de 27 jours. Il a été constaté que ni la taille des cellules de graisse ni l’épaisseur de la graisse du ventre sous-cutanée n’a diminué.

Ceci est vrai non seulement pour la région abdominale. Elle concerne toutes les parties du corps.

Plusieurs autres études ont montré des résultats similaires.

Les meilleurs exercices pour perdre son ventre efficacement

Une raison pour laquelle la réduction ciblée ne fonctionne pas est parce que les cellules musculaires ne peuvent pas utiliser la graisse contenue dans les cellules adipeuses directement.

La masse grasse doit être décomposée avant de pouvoir entrer dans la circulation sanguine. Cette graisse peut venir de partout dans le corps, et non pas seulement de la partie du corps exercé.

Conclusion, faire des sit-ups et des redressements assis n’est pas particulièrement efficace pour brûler des calories.

Quels exercices pour maigrir du ventre devez-vous faire?

Des entraînements complets pour tout le corps permettront d’accélérer votre métabolisme et brûler beaucoup plus de calories et de gras.

L’intensité joue un rôle important. L’exercice modéré ou de haute intensité peut réduire le ventre et la masse grasse plus vite, par rapport aux exercices d’aérobie de faible intensité.

De plus, vous devez vous exercer souvent (3 à 5 fois par semaine) si vous voulez obtenir des résultats significatifs.

Par exemple, faire du cardio à intensité modérée pendant 30 minutes, cinq jours par semaine, ou cardio haute intensité pendant 20 minutes, trois jours par semaine.

Les changements musculaires qui ont lieu en réponse à l’exercice favorisent également la perte de graisse. En d’autres termes, plus vous augmentez la masse musculaire, plus vous allez brûler de graisse.

La combinaison de plusieurs types d’exercices peut aussi être très efficace.

Changer votre régime alimentaire est la clé pour mincir

Vous avez probablement déjà entendu le dicton : Un ventre plat est fait dans la cuisine, pas dans la salle de gym.

C’est la vérité, une bonne nutrition est essentielle si vous voulez maigrir du ventre rapidement.

Pour commencer, réduisez votre consommation d’aliments transformés. Ceux-ci sont généralement emballés avec du sucre et du sirop de maïs à haute teneur en fructose.

Manger trop de sucre peut entraîner un gain de poids rapide et augmente votre risque de maladies métaboliques.

Au lieu, il est important de se concentrer sur la consommation de quantités plus élevées de protéines. Un régime riche en protéines ont été associé à un plus grand sentiment de plénitude qui peut se traduire par une consommation moindre de calories.

Une étude sur des hommes en surpoids et obèses a montré que lorsque les protéines constituent 25% de leur apport calorique, le contrôle de l’appétit et la sensation de satiété augmentent de 60%.

Un apport en protéines d’environ 25-30% de vos calories quotidiennes peut augmenter votre métabolisme de jusqu’à 100 calories par jour.

L’augmentation de votre apport en fibres est une autre bonne stratégie pour mincir vite du ventre. Il a été démontré que les légumes riches en fibres solubles peuvent influer grandement sur la perte de poids. Ils peuvent aider à augmenter la sensation de satiété et de diminuer l’apport calorique au fil du temps.

Lorsque vous consommez des aliments entiers, plus de fibres, plus de protéines et vous contrôlez les portions, vous allez sûrement réduire les calories consommées.

La réalisation d’un déficit calorique à long terme est essentielle pour perdre du poids et la graisse du ventre.

Des études montrent que les gens peuvent réduire la graisse corporelle par l’exercice, à la seule condition qu’ils maintiennent un faible déficit calorique.

Comment perdre du ventre efficacement

Les données montrent que vous ne pouvez pas éliminer la graisse du ventre par l’exercice de vos abdominaux à eux seuls.

Pour une perte de graisse globale (sur l’ensemble du corps), utilisez une combinaison d’exercice aérobique et de résistance, par exemple la musculation.

De plus, ayez une alimentation saine avec beaucoup de protéines, de fibres et contrôlez bien les portions.

Ces méthodes vous aideront à brûler beaucoup de calories, accélérer votre métabolisme et vous faire perdre la graisse très facilement. Tout ceci réuni va sûrement vous donner un ventre plus plat.

D'autres articles

Les 5 Régimes Pour Perdre Du Ventre Les Plus Populaires

Irene

Comment Perdre Du Poids Rapidement – 10 Raccourcis

Irene

Dans quelle situation utiliser un défibrillateur ?

Journal

Ne Pas Manger Le Soir Pour Maigrir – Efficace?

Irene

Vinaigre De Cidre Pour Maigrir – Comment Utiliser/Bienfaits

Irene

Pourquoi Je Ne Maigris Pas – Les Causes Communes

Irene