chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Comment Perdre La Graisse Viscérale (Graisse Du Ventre) – Comment Perdre Du Ventre Rapidement

Rate this post

La graisse viscérale, également connue sous le nom de graisse du ventre, se trouve à l’intérieur de la cavité abdominale.

Le fait d’avoir trop de graisse viscérale est extrêmement nocif. Elle est liée à un risque plus élevé de diabète de type 2, de résistance à l’insuline, de maladie cardiaque et même de certains cancers.

Heureusement, il est possible de perdre la graisse viscérale rapidement en suivant la bonne stratégie.

Cet article explique pourquoi la graisse viscérale est nocive et fournit des stratégies éprouvées pour vous aider à vous débarrasser de celle-ci.

C’est quoi la graisse viscérale?

La graisse viscérale est communément connue sous le nom de graisse du ventre ou graisse abdominale.

Il se trouve à l’intérieur de la cavité abdominale et s’enroule autour des organes internes.

Il est difficile de juger combien de graisse viscérale on a exactement. Cependant, un ventre saillant et une grande taille sont deux signes que vous en avez trop.

D’autre part, la graisse sous-cutanée est stockée juste en dessous de votre peau. C’est la graisse que vous pouvez pincer facilement n’importe où sur votre corps.

Le fait de porter trop de graisse viscérale est un grave problème de santé.

Des études ont montré que l’excès de graisse viscérale est lié à un risque plus élevé de diabète de type 2, de résistance à l’insuline, de maladie cardiaque et même de certains cancers.

Les graisses viscérales produisent également des hormones inflammatoires telles que IL-6, IL-1β, PAI-I et TNF-α. Les niveaux élevés de ces hormones sont liés aux problèmes de santé décrits ci-dessus.

Pourquoi la graisse viscérale est nocive?

Les cellules de graisse font plus que simplement stocker de l’énergie excédentaire. Ils produisent également des hormones et des substances inflammatoires.

Les cellules adipeuses viscérales sont particulièrement actives et produisent même plus d’hormones inflammatoires, telles que IL-6, IL-1β, PAI-1 et TNF-a.

Au fil du temps, ces hormones peuvent favoriser une inflammation chronique et augmenter le risque de maladie chronique.

Un exemple de ceci est la maladie cardiaque. Une inflammation de longue durée peut provoquer une formation de plaque dans les artères, ce qui est un facteur de risque de maladie cardiaque.

La plaque est une combinaison de cholestérol et aussi d’autres substances. Elle se développe au fil du temps et un morceau de plaque peut éventuellement se rompre.

Lorsque cela se produit, le sang dans les artères se coagule et bloque en partie ou complètement le flux sanguin. Dans les artères coronaires, un caillot peut priver le cœur de l’oxygène et causer une crise cardiaque.

Il existe une autre théorie qui peut expliquer pourquoi la graisse viscérale est nocive.

Elle suggère que la graisse viscérale libère des hormones inflammatoires et des acides gras libres qui traversent la veine porte sur le foie.

La veine porte transporte du sang des intestins, du pancréas et de la rate au foie.

Cela peut entraîner une accumulation de matières grasses dans le foie et conduire potentiellement à une résistance à l’insuline du foie et au diabète de type 2.

Essayez un régime à faible teneur en glucides

Les régimes à faible teneur en glucides sont un moyen efficace pour perdre du ventre rapidement et réduire la graisse viscérale.

En fait, de nombreuses études ont montré que les régimes à faible teneur en glucides sont plus efficaces pour réduire la graisse viscérale que les régimes faibles en gras.

Dans une étude de 8 semaines comprenant 69 hommes et femmes en surpoids, les scientifiques ont constaté que les personnes qui suivaient un régime à faible teneur en glucides ont perdu 10% de plus de graisse du ventre et 4,4% de matières grasses totales que celles d’un régime faible en gras.

De plus, le régime cétogène, qui est un régime très faible en glucides, peut également aider à réduire la graisse abdominale.

Les régimes cétogènes réduisent considérablement l’apport en glucides et le remplacent par de la graisse. Cela peut vous mettre dans un état métabolique naturel appelé cétose.

Une étude comprenant 28 adultes en surpoids et obèses a révélé que ceux qui ont suivi un régime cétogène ont perdu plus de graisse, surtout la graisse viscérale, que les personnes qui suivent un régime faible en gras.

Essayez de consommer plus de fibres solubles

La fibre peut être divisée en deux grandes catégories: soluble et insoluble.

Le type soluble se mélange avec de l’eau pour former une substance semblable à un gel visqueux. Cela permet de ralentir la digestion des aliments dans l’estomac et les intestins.

Lorsque la fibre soluble atteint le côlon, elle est fermentée par des bactéries intestinales dans des acides gras à chaîne courte. Ces acides gras sont une source majeure de nutrition pour les cellules du côlon.

Fait intéressant, ils peuvent également aider à maigrir du ventre plus vite et réduire la graisse viscérale en supprimant l’appétit.

Par exemple, des études montrent que les acides gras à chaîne courte contribuent à augmenter les niveaux d’hormones de plénitude, comme la cholécystokinine, le GLP-1 et le PYY.

Ils peuvent également aider à réduire les niveaux de l’hormone ghréline.

Une étude réalisée dans 1 114 personnes a révélé que l’augmentation de l’apport en fibres solubles de 10 grammes par jour réduisait jusqu’à 3,7% le risque de gain de graisse viscérale.

Pour augmenter votre consommation de fibres, essayez de manger plus de graines de lin, de patates douces, de légumineuses et autres grains. Vous pouvez également essayer de prendre un supplément de fibres solubles.

Mangez plus de protéines

La protéine est le nutriment le plus important pour la perte de poids.

Manger plus de protéines peut aider à repousser la faim en augmentant les niveaux d’hormones de plénitude GLP-1, PYY et de cholécystokinine. Cela peut également aider à réduire les niveaux de l’hormone de la faim ghréline.

Des études ont montré que les protéines peuvent aider à stimuler le métabolisme, ce qui, à son tour, favorise la perte de poids et la perte de graisse viscérale.

De plus, de nombreuses études montrent que les personnes qui mangent plus de protéines ont tendance à porter moins de graisse viscérale.

Une étude chez plus de 20 000 personnes a montré qu’une consommation accrue de protéines était liée à un indice de masse corporelle inférieur, à un cholestérol HDL plus élevé et à une circonférence de taille plus petite.

Pour augmenter votre apport en protéines, essayez d’ajouter une source de protéines à chaque repas.

Réduisez vos niveaux de stress

Le stress et l’anxiété sont des problèmes communs qui touchent de nombreuses personnes.

Ils peuvent stimuler les glandes surrénales du corps pour produire plus de cortisol, une hormone du stress.

Des études ont montré que l’excès de cortisol peut augmenter le stockage des graisses viscérales.

De plus, le stress continu peut augmenter la suralimentation, ce qui pourrait aggraver ce problème.

Les femmes qui ont déjà une grande taille au prorata de leurs hanches, qui est un marqueur de graisse viscérale, ont tendance à produire plus de cortisol lorsqu’elles sont stressées.

Conclusion

La graisse viscérale est incroyablement nocive et peut augmenter le risque de maladie chronique, y compris les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et même certains cancers.

Heureusement, il existe des stratégies éprouvées que vous pouvez suivre pour aider à mincir du ventre et réduire la graisse viscérale.

Certains d’entre eux incluent: manger moins de glucides et moins de sucre ajouté, faire plus d’exercices aérobiques et augmenter sa consommation de protéines.

En essayant quelques-unes de ces stratégies, vous pouvez perdre de la graisse viscérale et améliorer votre santé.

D'autres articles

Nutrition – Comment Perdre Du Ventre Rapidement ?

Irene

Dans quelle situation utiliser un défibrillateur ?

Journal

Perdre Du Ventre Homme – Programme Pour Avoir Des Abdos

Irene

Régime Pomme Avis : Comment Une Pomme Fait Maigrir ?

Irene

Régime Cétogène Avis (KETO): Perte De Poids ou Dangers ?

Irene

Comment Perdre Du Poids Rapidement – 10 Raccourcis

Irene