chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Comment Utiliser Les Graines de Lin Pour Maigrir : Bienfaits Minceur

Rate this post

Si vous essayez de perdre du poids, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer les bienfaits minceur des graines de lin!

Oui, ces graines peuvent vous aident à perdre les kilos supplémentaires plus rapidement. En fait, le lin est l’un des aliments fonctionnels les plus précieux qui vous aident à maigrir et garder son poids.

C’est quoi un aliment fonctionnel, demandez-vous?

Eh bien, les aliments fonctionnels ont des bienfaits supplémentaires pour la santé en plus de leur valeur nutritive de base.

C’est pourquoi le lin broyé est inclus dans de nombreuses recettes pour mincir, en particulier ceux qui veulent éliminer la farine de blé.

Ici, vous trouverez comment ces minuscules graines de lin vont soutenir vos efforts de perte de poids, la santé cardiovasculaire et beaucoup plus!

Voyons d’abord les bienfaits les plus pertinents des graines de lin:

Les graines de lin pour maigrir

Dans une large mesure, les bienfaits minceur de la graine de lin sont dus à sa faible teneur en glucides et sa haute teneur en acides gras oméga 3 (33 fois plus élevé que le germe de blé!). D’où les nombreux bienfaits pour la santé de l’huile de lin.

L’huile dans les graines de lin protège la doublure du tube digestif, donc l’huile de lin est parfaite si vous avez un estomac sensible.

Consommé avec n’importe quel repas, la graine de lin broyée satisfait l’appétit plus longtemps. Il suffit de les ajouter sur les salades, les soupes, le yogourt et l’utiliser de nombreuses autres manières délicieuses.

Comment les consommer

Mais souvenez-vous toujours, consommez les graines de lin moulues, PAS les graines entières, car elles passent à travers le système digestif sans être digérées.

Aussi, broyer les graines de lin dans votre moulin à café juste avant de les consommer, parce que l’huile de lin contenue dans les graines commence à s’oxyder immédiatement après avoir été en contact avec l’air.

Quand il s’agit de perdre du ventre rapidement, vous avez certainement entendu parler de l’importance de la fibre dans votre alimentation et la façon dont les aliments riches en fibres vont stabiliser le taux de glycémie, non?

Eh bien, vous devez savoir que les graines de lin contiennent une très grande quantité de fibres, à la fois solubles et insolubles. C’est donc un aliment pour maigrir par excellence.

La vérité est que la teneur élevée en fibres du lin en fait un laxatif naturel très doux, qui nettoie le côlon de déchets toxiques et favorise la santé des bonnes bactéries.

Une fois que votre santé intestinale est optimale, vous êtes capable de maigrir beaucoup plus facilement.

Mais ce n’est pas tout.

Pour comprendre pleinement comment les graines de lin font maigrir, vous devez comprendre une chose de plus.

La teneur en lécithine dans la graine de lin dissout les graisses malsaines de la nourriture dans votre tube digestif, puis le contenu de fibres va piéger ces graisses pour les éliminer de votre corps, plutôt que d’être stocké en tant que graisse corporelle.

Étonnant, n’est-ce pas?

Bienfaits des graines de lin

Les nombreux bienfaits pour la santé des graines de lin les rendent une nourriture pour maigrir très saine en raison des nombreux nutriments essentiels qu’elles contiennent.

Par exemple:

  • Protéines hautement absorbables (25% de son contenu), avec un profil aminoacide complet.
  • Vitamines B, potassium, magnésium zinc : tous essentiels pour perdre du ventre plus vite.
  • De l’huile de lin (environ 50% de son contenu), qui est riche en acide alpha linolénique (ALA) : un acide gras essentiel qui est partiellement converti en acides gras oméga 3 EPA et DHA.

Et il y a encore plus de bienfaits aux graines de lin!

Les graines de lin sont sans gluten. Donc si vous êtes allergique au blé, c’est l’une de vos meilleures alternatives au blé.

De plus, les graines de lin sont la source la plus riche de lignanes.

Qu’est-ce que les lignanes?

Un type de phytoestrogènes possédant de puissantes propriétés antioxydantes, antitumorales, antivirales, antifongiques et antibactériennes, les lignanes sont 100 fois plus puissantes que la meilleure source suivante: le son de blé.

De plus, les lignanes dans les graines de lin sont également responsables de l’amélioration de la mémoire et de la santé du cerveau.

10 autres bienfaits pour la santé des graines de lin

  1. Améliore la santé cardiovasculaire, diminue la tension artérielle, le «mauvais» cholestérol (LDL) et les triglycérides sanguins.
  2. Préviens les caillots artériels qui peuvent entraîner des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et des thromboses.
  3. Améliore le système immunitaire, réduit l’inflammation dans le corps, atténue certaines allergies et les symptômes de l’asthme.
  4. Améliore la vue et la perception des couleurs offrant une bonne protection contre la dégénérescence maculaire due au vieillissement.
  5. Garde les articulations saines et améliore l’absorption du calcium.
  6. Aide à guérir les entorses et les contusions plus rapidement et raccourcit le temps de récupération des muscles épuisés.
  7. Soulage les ulcères, les troubles intestinaux irritables et améliore la santé du côlon, réduisant le risque de cancer du côlon.
  8. Améliore l’humeur de manière significative et aident certains cas de dépression.
  9. Renforce les ongles fragiles et soulage la peau sèche, l’eczéma, le psoriasis, l’alopécie et les pellicules.
  10. Réduis le syndrome prémenstruel (SPM) et aide à calmer les bouffées de chaleur. Un bienfait précieux si pour les femmes ménopausées.

Pour profiter pleinement de tous les bienfaits des graines de lin et commencer à maigrir du ventre, il faut apprendre à les acheter, les stocker, les broyer et utiliser les graines de lin.

Comme vous pouvez le voir, manger des graines de lin régulièrement et remplacer la farine de blé avec des grains de lin fraîchement moulus est l’un des changements les plus sains et plus faciles de style de vie que vous pouvez faire.

Pour maigrir rapidement, n’oubliez pas le reste de votre alimentation, car seulement ajouter des grains de lins ne va pas faire mincir vite comme par magie.

Si vous cherchez une diète efficace :

Cliquez ici pour la diète que j’ai utilisée et mes résultats !

D'autres articles

Comment Perdre 30 Kilos Rapidement et Sainement : Régime

Irene

Régime Cétogène Avis (KETO): Perte De Poids ou Dangers ?

Irene

Quel Thé et Tisane Minceur Choisir Pour Perdre Du Poids?

Irene

Régime Cétogène – Un Régime Pour Maigrir Efficace ?

Irene

Les Meilleurs Glucides Pour Perdre Du Poids Rapidement

Irene

Comment Perdre 10 Kilos en 3 Mois – Méthode Complète

Irene