chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Plus de Protéines Pour Maigrir ? –  Régime Protéiné

Rate this post

Les régimes protéinés (riches en protéines) sont devenus très populaires pour maigrir rapidement et pour le maintien du poids.

Pourquoi manger plus de protéines pour maigrir ? Comment cela fonctionne ?

La protéine tend à donner un sentiment de satiété plus long par rapport aux lipides et aux glucides. Les protéines sont de grandes molécules qui prennent beaucoup de temps à être digérées. Cela prend également de l’énergie supplémentaire pour la digestion et l’absorption.

Voici quelques explications supplémentaires de la raison pour laquelle les protéines aident à la perte de poids et je vais éclaircir les confusions concernant les régimes protéinés et comment cela peut avoir un impact sur l’équilibre du poids.

Satiété élevée

La satiété est le sentiment d’être satisfait après un repas. Une fois que l’estomac est plein, il y a un signal envoyé qui dit à tout le corps que vous n’avez plus besoin de continuer à manger. La satiété signifie également que vous ne ressentez pas le besoin de recommencer à manger de nouveau peu de temps après un repas.

Les protéines et les fibres sont quelques-unes des nutriments qui offrent le plus de satiété, ce qui signifie qu’elles ont tendance à nous garder pleins pendant longtemps. C’est une des principales raisons pour laquelle il est important d’augmenter son apport en protéines pendant la perte de poids.

Les régimes faibles en protéines ont tendance à ne pas nous garder satisfaits si on les compare à un régime protéiné.

Réduction de l’apport alimentaire

Une étude sur la consommation de protéines de 2004 suggère que manger des protéines à chaque repas peut aider à diminuer l’apport alimentaire lors des prochains repas. Par conséquent, consommer des protéines à tous les repas, même le petit déjeuner, peut être bénéfique pour diminuer l’apport calorique tout au long de la journée.

Il y a quelques recherches qui suggèrent que la fréquence de la consommation des protéines, et non seulement la quantité des protéines par le jour peuvent donner un avantage supplémentaire pour maigrir du ventre plus rapidement.

Par exemple, au lieu de manger une très petite quantité de protéines tout au long de la journée, puis avoir une grande portion de protéines le soir, ce qui est assez fréquent, c’est mieux de repartir de façon égale la consommation de protéines tout au long de la journée. Cela peut avoir des bienfaits supplémentaires pour la perte de poids.

Une perte de graisse plus élevée

Certaines recherches suggèrent qu’un régime hyperprotéiné peut augmenter la perte de graisse par rapport à d’autres régimes qui sont plus faibles en protéines.

Cependant, ce ne sont pas toutes les recherches qui sont arrivées à ces résultats.

Besoin de manger beaucoup de protéines pour maigrir?

Il y a des recherches suggérant qu’une diète protéinée peut être bénéfique pour perdre de la graisse corporelle. Est-ce que cela signifie que si on commence un régime plus élevé en protéines on va mincir facilement? Pas nécessairement. Il faut garder à l’esprit que les gens peuvent perdre du poids sur de nombreux régimes différents avec différents pourcentages de macronutriments.

Une étude de 2009 dans le New England Journal of Medicine ont mis des participants de recherche aléatoirement assignée à l’un des 4 régimes qui variaient en glucides, protéines et les niveaux de graisse. Les participants de cette recherche ont suivi ces régimes pendant 2 ans.

La perte de poids n’a pas significativement différé entre les différents groupes après 2 ans. Les chercheurs ont conclu que c’est possible de maigrir avec des niveaux variables de protéines, glucides et graisses.

Combien de protéines manger pour mincir ?

Quel pourcentage de calories devrait provenir des protéines? Pour les adultes en bonne santé, la gamme recommandée de protéines est de 10 à 35% des calories.

La plupart des gens consomment environ 15% de calories provenant de protéines. Par conséquent, l’augmentation de la consommation de protéines à 20 – 35% des calories est toujours dans la fourchette recommandée pour les adultes en bonne santé.

Juste en ajoutant des protéines supplémentaires à son alimentation, ne signifie pas qu’on va commencer automatiquement à perdre du poids sans effort. Comme avec tout nutriment, vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur les protéines.

De quoi a l’air le reste de votre régime alimentaire? Tous les bienfaits d’un régime protéiné peuvent venir si vous substituez les glucides raffinés avec des protéines .

Combiner les protéines avec des fibres à tous les repas offre de plus grands bienfaits pour la perte de poids et la santé globale. Avoir un régime riche en graisses animales et pauvre en fibres n’est pas le meilleur pour la santé cardiaque. Assurez-vous de garder un apport en protéines équilibré avec d’autres composantes saines d’une alimentation équilibrée.

Santé à long terme

Il n’y a pas beaucoup de recherches montrant le résultat des régimes riches en protéines à long terme. Par conséquent, il est recommandé de continuer à consommer 10 à 35% des calories pour la journée en protéines jusqu’à ce que de nouvelles recherches montrent le contraire.

Un apport très élevé en protéines animales riches en graisses peut ne pas être sain pour le cœur, surtout avec une faible consommation de fibres. Essayez d’ajouter de la variété à vos choix de protéines en essayant des sources végétariennes, des viandes de pâturage (nourries à l’herbe), des fruits de mer sauvages et des œufs.

Conclusion

La protéine a le plus grand niveau de satiété des trois macronutriments, et cela peut donner un avantage pour perdre du ventre plus vite.

Cependant, des études de recherche ont montré que c’est possible de perdre la graisse du ventre avec des niveaux variables de macronutriments. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’augmenter drastiquement la consommation de protéines si vous essayez de maigrir vite du ventre.

Un truc est d’étaler la consommation de protéines de façon égale tout le long de la journée au lieu d’en manger trop dans un seul repas. Avoir une consommation de protéines équilibrée tout au long de la journée peut être bénéfique pour réduire l’apport calorique total pour la journée et peut être bénéfique pour le maintien et la prise de masse musculaire.

Il n’y a pas un consensus clair des études sur les effets de la consommation à long terme d’un menu hyperprotéiné. Jusqu’à ce que plus de recherches soient faites, continuez d’utiliser les recommandations générales qui sont de 10 à 35% des calories provenant de protéines.

Si vous cherchez un régime pour maigrir rapidement :

Cliquez ici pour voir la diète que j’ai suivie et mes résultats.

D'autres articles

Conseils Pour Perdre Du Poids / Femme De Moins De 30 Ans

Irene

Comment Maigrir Du Ventre Plus Vite À L’Aide Des Noix

Irene

Thé Noir Pour Maigrir Du Ventre – Efficace ?

Irene

Régime Cétogène – Un Régime Pour Maigrir Efficace ?

Irene

Ne Pas Manger Le Soir Pour Maigrir – Efficace?

Irene

Le Régime Dukan Est-il Mauvais Pour Vous ? Mon Avis

Irene