chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Les Meilleurs Glucides Pour Perdre Du Poids Rapidement

Rate this post

Les glucides peuvent être considérés comme étant mauvais pour la perte de poids.

Les glucides sont digérés assez facilement et vont augmenter les niveaux de glucose sanguin une fois digéré. Lorsque cela se produit, de l’insuline est libérée. L’insuline apporte la glycémie dans les cellules du corps afin qu’elle puisse être utilisée comme énergie ou la stocker sous forme de graisse pour une utilisation ultérieure. L’insuline favorise donc le stockage des graisses et la prise de poids. Par conséquent, libérer constamment de l’insuline et manger beaucoup de glucides peut empêcher de perdre du ventre rapidement.

Est-ce que les glucides devraient être évités pour une perte de poids plus rapide? Pas nécessairement.

Les fibres ralentissent l’absorption du glucose dans le tube digestif. Par conséquent, les sources de glucides riches en fibres n’augmenteront pas les niveaux d’insuline si élevés par rapport aux glucides simples comme les bonbons, le jus, les grains raffinés et les produits de boulangerie.

Si vous essayez de maigrir du ventre, vous avez juste besoin de faire des choix d’aliments intelligents.

Voici quelques exemples des meilleurs glucides que vous pouvez manger pour perdre du poids vite :

Haricots

Les haricots sont une riche source de fibres, de protéines, de magnésium, de potassium et de fer. Les haricots sont une source de glucides, mais parce qu’ils sont si riches en fibres, cet aliment a un indice glycémique faible. Cela signifie qu’ils n’augmentent pas les niveaux de sucre dans le sang beaucoup après les avoir mangés.

Comme ils sont si riches en fibres, ils peuvent être assez rassasiants ce qui est bénéfique pour une perte de graisse plus facile. Ajouter de haricots aux repas peut être un moyen facile de consommer plus de fibres et ajouter plus d’éléments nutritifs à un repas sans augmenter considérablement le contenu en calories.

Légumes

Les légumes sont bons à consommer dans presque tous les régimes parce qu’ils sont si faibles en calories, riches en fibres et riches en nutriments. Certaines diètes limitent les légumes à haute teneur en glucides comme le maïs et les pommes de terre.

Même pendant la perte de poids, il ne faut pas limiter les légumes. Ils sont probablement la meilleure source de glucides en raison de leur forte densité nutritive. En fait, il est recommandé de varier sa consommation de légumes et en manger des légumes de plusieurs couleurs.

Fruits

Les fruits sont habituellement plus riches en hydrates de carbone (glucides) que les légumes. Les gens peuvent se méfier des fruits quand ils essaient de maigrir vite et vont penser que manger des fruits peut entraver les résultats. Cependant, le contraire peut être vrai selon une étude de 2003. Les participants à cette recherche qui mangeaient 3 pommes ou poires par jour perdaient plus de poids que le groupe qui consommaient des biscuits d’avoine comme collation au lieu du fruit.

Les fruits sont riches en fibres ce qui le rend satisfaisant pour l’appétit. Le jus de fruits n’a pas de fibres comme un fruit entier, donc l’effet sur le corps sera différent. Le jus de fruits augmente les niveaux de sucre dans le sang beaucoup plus que les vrais fruits entiers.

Pourquoi éliminer tous les glucides fonctionne pour perdre du poids?

Certains régimes vont recommander de limiter tous les glucides les premières semaines au début d’un régime alimentaire. Cela peut donner un coup de pouce et commencer à mincir. La raison pour laquelle cela arrive quand on coupe les glucides, c’est principalement parce qu’on perd de l’eau et la plupart du temps de la masse musculaire.

Le stockage des glucides dans le corps, appelé glycogène, est volumineux et contient également de l’eau. En suivant un régime très faible en glucides, le corps brûlera tout le glycogène causant une perte de poids rapide.

Le cerveau a besoin de glucides comme combustible. Si vous n’en obtenez pas assez dans le cadre de vote régime, le corps va convertir les acides aminés et acides gras qui vont ressembler à des glucides pour les envoyer au cerveau afin qu’il puisse fonctionner. Ce processus est appelé cétose, et certains régimes veulent que vous entriez dans la cétose pour maigrir plus rapidement du ventre.

Certaines recherches à long terme ont conclu que la kétogenèse à long terme peut ne pas être nuisible comme on le pensait auparavant. Cependant, un effet secondaire d’un régime à faible teneur en glucides peut être de faibles niveaux d’énergie, une diminution de la masse musculaire et un gain de poids quand on commence à manger des glucides à nouveau.

Devriez-vous réduire les glucides?

Certaines conditions de santé peuvent nécessiter une quantité réduite de glucides dans l’alimentation, surtout si une personne est intolérante au glucose ou est à risque de diabète. Cependant, éliminer les sources saines de glucides, comme les fruits, les légumes et les légumineuses signifient que vous coupez les sources d’éléments nutritifs clés dont le corps a besoin comme des antioxydants, des fibres, des vitamines et des minéraux.

Tout professionnel de la santé sera d’accord qu’éliminer le sucre ajouté est bénéfique et qu’un régime sans sucre ajouté est sain. Cependant, quand il s’agit de couper les aliments qui sont riches en nutriments, cela n’est pas une bonne idée.

Conclusion

Une fois digérés, les glucides stimulent une réponse de l’insuline dans le corps. L’insuline est une hormone qui favorise le stockage des graisses. Cependant, ce ne sont pas tous les glucides qui doivent être évités arriver à perdre son ventre.

Les haricots, les légumes et les fruits sont riches en fibres et en nutriments. Les fibres aident à ralentir la libération de glucose dans la circulation sanguine abaissant la quantité d’insuline nécessaire. Réduire ces aliments riches en nutriments, juste pour réduire la teneur en glucides, n’est pas toujours le meilleur choix.

Éliminer le sucre ajouté est toujours une bonne chose à faire, mais les sources naturelles de glucides comme les légumes et les fruits peuvent offrir beaucoup de bienfaits pour la santé.

Si vous cherchez comment maigrir rapidement, cliquez ici pour voir le programme que j’ai suivi.

D'autres articles

Densité Calorique – Perdre Du Poids En Mangeant Plus

Irene

Un blog vous guide dans vos soins beauté

administrateur

La Banane Est Vraiment Un Bon Fruit Pour Maigrir ?

Irene

Régime Soupe Au Choux Pour Maigrir – Efficace ? Mon Avis

Irene

Le Régime Dukan Est-il Mauvais Pour Vous ? Mon Avis

Irene

Comment Perdre 20 Kilos Rapidement : 7 Étapes Pour Réussir

Irene