chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Jeûne Intermittent Pour Maigrir Rapidement Du Ventre – Mon Avis

Rate this post

On dirait que le jeûne intermittent est la pire chose à faire, non? Ne rien manger intentionnellement ? Cela ne semble pas une bonne idée…

Eh bien, si vous n’arrivez pas à perdre du poids, si vous avez perdu du poids, mais vous avez atteint un plateau, ou si vous voulez juste essayer quelque chose de nouveau, cela pourrait être le truc dont vous avez besoin.

Voici ce que vous avez à savoir avant d’essayer le jeune intermittent pour maigrir rapidement.

Six repas par jour pour la victoire?

Pendant des années, le concept de consommer beaucoup de petits repas tout au long de la journée était considéré comme une méthode efficace.

Si vous espacez vos repas uniformément, gardez votre nombre de calories faible, vous allez perdre du poids, non? J’ai même parlé de la façon dont le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.

Beaucoup de gens suivent la méthode de plusieurs repas par jour et arrivent à perdre du ventre, donc ça fonctionne. Moins de calories, plus de repas, répartis uniformément. Ça a du sens.

Cependant, je l’ai récemment fait des recherches sur le jeûne. En ne mangeant pas de temps en temps, le corps doit brûler la graisse pour la transformer en énergie et l’utiliser, ce qui conduirait à une perte de poids. Aussi, en ne mangeant pas pendant vingt-quatre heures, vous poussez votre corps dans un déficit calorique, ce qui conduit également à une perte de graisse. Ça a du sens.

Alors, comment ces deux méthodes apparemment contradictoires à la fois ont du sens? Simple! Toutes les deux vont permettre à votre corps de brûler plus de calories que vous consommez.

C’est quoi le jeûne intermittent?

C’est à peu près exactement ce à quoi il a l’air: vous évitez délibérément de manger pendant une période 24 heures (ou deux) au cours de la semaine.

Pourquoi? Parce que des études récentes ont montré que le métabolisme fonctionne plus sur une base de marathon (combien de calories consommées sur une longue période de temps) que sur une base de sprint (ce que vous avez mangé hier).

Pensez à long terme en ce qui concerne les calories consommées et brûlées, et non à court terme.

Comment ça marche?

Nos corps sont faits pour faire face à la famine et à la surconsommation. Il y a 10000 ans, étonnamment il n’y avait pas de nourriture disponible partout! Notre corps a besoin de carburant pour fonctionner, et s’il n’y a pas de nourriture dans l’estomac, il utilise la graisse stockée dans le corps pour l’énergie. La graisse est brûlée pour obtenir de l’énergie, le corps continue de se déplacer, et devient ainsi plus maigre.

Deuxièmement, à cause de ces repas sautés, vous mettez votre corps dans un déficit calorique (en moyenne pour la semaine). Rappelez-vous! C’est un marathon et non pas un sprint, donc commencez à penser à vos calories en termes d’unités hebdomadaires plutôt que des quantités quotidiennes, si cela aide. Plus de calories brûlées par rapport aux calories consommées = perte de poids!

Comment pratiquer le jeûne?

Simple: choisir un jour (ou deux) par semaine et délibérément sauter le petit déjeuner et le dîner, puis manger un repas normal.

Je recommande de jeûner une fois par semaine ou deux maximum. Par exemple, un jeûne le lundi et un autre le jeudi.

Les liquides sont acceptés sur les jours de jeûne, mais pas ceux avec des calories. De l’eau seulement!

Si vous avez l’habitude de manger beaucoup de nourriture, et vous mangez normalement un gros petit déjeuner, cela va être un changement assez radical. Commencez par sauter le petit déjeuner et voir comment votre corps réagit. Si vous pouvez gérer cela, commencez à sauter le petit déjeuner et le dîner.

Notez que je ne dis pas que vous devriez sauter le petit déjeuner et le dîner tous les jours.

Conclusion sur la pratique du jeûne intermittent : Manger, ne pas manger, et puis manger. C’est simple non?

Pour en savoir plus : comment jeûner pour maigrir.

Bienfaits du jeûne intermittent

Un récent article dans l’ « American Journal of Clinical Nutrition » donne un bon aperçu de ces bienfaits qui incluent:

  • Diminution de la pression artérielle
  • Réduction des dommages oxydatifs aux lipides, aux protéines et à l’ADN
  • Amélioration de la sensibilité à l’insuline et l’absorption du glucose
  • Diminution de la graisse corporelle.

Cette étude examine les études réalisées sur des humains (et non des souris) en particulier.

Il a été aussi trouvé que chez les personnes en santé, un jeûne modéré de un jour par semaine va avoir des bienfaits pour la santé.

Je voudrais voir plus d’études, avec des preuves plus solides concernant ces bienfaits, mais je pense que cela va se produire bientôt.

Risques associés au jeûne intermittent

Donc, tout ce que nous avons vu jusqu’à maintenant sont de bonnes choses au sujet de cette méthode pour maigrir vite qui consiste à ne pas manger pendant une journée complète.

Est-ce qu’il y a quelque chose de mal à son sujet? Tout d’abord, je peux me voir avoir très faim à un point qui me gêne si je commence un jeûne.

Vous allez avoir faim, vous serez fatigué et irritable. Le jeûne n’est pas très confortable. Les gens essaient de le suivre un jour et le lendemain, ils sont affamés et ils mangent trop.

J’imagine que c’est la période d’adaptation du corps quand il doit passer de l’utilisation de glucides facilement accessibles pour l’énergie à l’utilisation des réserves de graisse du corps. Alors, les premiers jours de jeûne sont extrêmement difficiles.

Morale de l’histoire? Ne pas en faire trop, si vous vous sentez mal et vous ne pouvez pas fonctionner, il faut manger quelque chose.

Est-ce que j’ai déjà essayé cette méthode ?

Honnêtement, non.

L’idée de sauter un repas ou deux va à l’encontre de tout ce que j’ai fait pour arriver à maigrir du ventre.

Si vous êtes une personne qui a l’habitude de manger beaucoup de nourriture toute la journée, cette méthode pourrait vous faire peur.

Toutefois, compte tenu des chercheurs et experts qui recommandent vivement ce type de «régime», cela serait stupide de ne pas l’essayer (si rien d’autre ne fonctionne pour vous).

Ma plus grande préoccupation a été de perdre plus de poids et de masse musculaire aussi. Ce n’est pas bien de perdre du muscle et cela arrive si on tente de maigrir trop vite.

Enfin, je craignais aussi de ne pas avoir assez d’énergie pour passer à travers une séance d’entraînement si je ne mange pas au préalable.

Est-ce que je le recommande?

Cela est difficile pour moi. Parce que je ne l’ai pas encore fait.

Cependant, je crois que le jeûne intermittent est une autre méthode qui fonctionnera certainement pour beaucoup de gens (mais pas tous).

C’est comme la plupart des autres régimes qui fonctionnent: manger les bons aliments, mais ne pas en manger trop.

Mes recommandations:

  • Si votre programme actuel fonctionne ? Bien! Ne rien changer!
  • Si votre plan actuel ne fonctionne pas? Essayez le jeûne.

Si vous avez une seule chose à retenir de cet article entier, c’est ceci: il n’y a pas une seule façon de perdre du ventre rapidement, donc ne vous inquiétez pas si la méthode que vous suivez actuellement est la meilleure.

Le meilleur régime est celui qui vous fait perdre du poids et vous permet de rester en bonne santé.

Si vous avez déjà réussi à maigrir du ventre, continuez à faire ce que vous faites. Si vous n’y arrivez pas, peut-être vous voulez essayer le jeûne intermittent pour maigrir.

D'autres articles

Comment Perdre 30 Kilos Rapidement et Sainement : Régime

Irene

Régime Cétogène – Un Régime Pour Maigrir Efficace ?

Irene

Régime Pomme Avis : Comment Une Pomme Fait Maigrir ?

Irene

Recettes De Jus Pour Maigrir – Délicieux et efficaces!

Irene

Le Régime Dukan Est-il Mauvais Pour Vous ? Mon Avis

Irene

La Stévia : Saine Pour Maigrir ?

Irene