chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Diète / Régime Paléo Pour Perdre Du Ventre – Oui ou Non?

Rate this post

Dans mes efforts pour perdre du ventre, j’ai essayé plusieurs régimes. J’avais très faim sur le régime de 1000 calories et couper tous les glucides est assez difficile. Suivre un régime n’a jamais été facile, car ils ont tendance à être assez restrictifs.

Cependant,  le régime paléo a attiré mon attention. Cela me permet de manger autant que je veux de la seule chose que j’aime le plus dans le monde: la viande! Il semble qu’on peut aussi utiliser le régime paléo pour perdre du poids

Comprendre l’alimentation paléo

Ici, nous allons jeter un coup d’œil de près à la Diète Paléo. Je vais parler de ses bienfaits pour améliorer la santé globale et aussi de ses bienfaits comme régime pour maigrir. Si vous voulez en savoir sur la Diète Paléo pour la perte de poids, vous êtes au bon endroit !

Le régime paléolithique est un type d’alimentation qui élimine tous les aliments qui n’auraient pas été présents dans les jours des hommes des cavernes.

Pensez à ce que la vie avait l’air il y a tant de siècles. Les grottes de pierre étaient les logements de choix et il y avait des créatures sauvages partout. Les hommes étaient des chasseurs, les femmes ramassaient des aliments, et, ensemble, ils préparaient suffisamment de nourriture pour survivre.

Aliments admis dans la diète paléo

  • Les animaux sauvages : Il y avait beaucoup de viande, car il y avait des dizaines d’animaux sauvages à chasser et des poissons à pêcher.
  • Les baies : Les baies poussent à l’état sauvage, et ils auraient été le dessert pour les chasseurs-cueilleurs.
  • Légumes – La plupart des légumes poussent à l’état sauvage, et ils ont équilibré la haute teneur en protéines.
  • Grains sauvages et noix – Il n’y avait pas d’agriculture, tous les graines et les noix devaient être cueillies à l’état sauvage.

Aliments interdits

  • Produits laitiers – Il n’y avait pas de fermes laitières jusqu’à des milliers d’années plus tard, et les hommes de caverne chassaient les vaches pour la viande, et non pas pour le lait.
  • Grains – Le blé, le riz et le maïs ne poussent pas bien dans la nature, et il a fallu développer l’agriculture pour rendre ces grains disponibles.
  • Nourriture transformée ou artificielle – Il va sans dire que les hommes des cavernes n’avaient pas d’usines pour faire des nouilles instantanées, des soupes en conserve, et des croustilles.

Fondamentalement, le but de ce type de nutrition est de revenir aux habitudes alimentaires entièrement naturelles de nos ancêtres, en éliminant tous les aliments nocifs que l’humanité a adoptés au fil des ans.

Essayer le régime paléo pour perdre du ventre

La diète paléolithique n’est pas un régime pour maigrir à sa base, mais son but est d’améliorer la santé globale. Ce n’est pas un régime alimentaire équilibré, il se penche fortement vers les protéines et les graisses. Vous auriez à manger beaucoup de légumes pour obtenir assez de glucides pour équilibrer les protéines et la consommation de matières grasses. Ce n’est donc pas un régime pour tout le monde.

Cependant, est-ce que la diète paléo est compatible avec une perte de poids saine?

Si vous faites attention à la façon dont vous mangez, la diète paléo peut vous aider à maigrir. Ce régime va réinitialiser votre métabolisme, nettoyer tous les produits chimiques et les toxines de votre corps, et va améliorer votre digestion. Cela va prendre quelque temps, mais il vous aidera à nettoyer votre corps.

Comment suivre un programme paléo pour maigrir du ventre

Si vous voulez perdre du poids avec le régime paléo, vous allez devoir quand même faire attention à quelques règles minceur!

  • Limiter les calories – Vous allez manger beaucoup de viande, de noix et des graisses avec vos fruits et légumes, donc ça va être un régime alimentaire assez riche en calories si vous ne faites pas attention. Vous aurez besoin d’être strict avec votre consommation de calories pour vous assurer de ne pas en consommer trop.
  • Faire plus d’exercice – Il est important d’augmenter la quantité d’exercice que vous faites. Plus de calories vous brûlez avec l’exercice, plus vous pouvez consommer pour éviter la faim.
  • Équilibrer les glucides – Si vous mangez beaucoup de viande et de protéines, vous allez probablement obtenir beaucoup de matières grasses et très peu de glucides. Alors, assurez-vous que vous d’ajouter assez de glucides à votre menu paléo pour équilibrer la nutrition. Essayez de trouver des recettes paléo équilibrées.
  • Consommer plus de fibres – Pour ceux qui essaient de suivre la diète paléo pour perdre des kilos, les fibres sont la clé pour rester en bonne santé sur un régime alimentaire strict.
  • Dormir plus – Assez curieusement, un manque de sommeil peut ralentir votre perte de graisse. Si vous vous sentez fatigué, vous êtes plus susceptible de vous suralimenter, et votre métabolisme fonctionne plus lentement. Dormir correctement assure que votre corps peut produire l’hormone de croissance, qui va brûler les graisses et augmenter la masse musculaire. Assurez-vous d’obtenir un solide 7 à 8 heures de sommeil par nuit, et vous trouverez que mincir est beaucoup plus facile.
  • Ne vous concentrez pas sur le poids – Est-ce que c’est seulement du poids que vous voulez perdre, ou de la graisse? Vous ne pouvez pas perdre beaucoup de poids en suivant un programme d’exercice, mais votre pourcentage de graisse corporelle va descendre de façon drastique. Ne vous embêtez pas à vouloir perdre du poids le plus vite possible, mais assurez-vous de vous concentrer sur la perte de graisse en mangeant bien et en faisant beaucoup d’exercice.
  • Moins de caféine – Si vous buvez beaucoup de café ou de thé pendant un régime, cela peut influencer les niveaux d’adrénaline et de cortisol. Vous pouvez être incapable de perdre son excès de graisse à un rythme soutenu avec un déséquilibre hormonal causé par la caféine, alors pensez à couper le café et/ou thé vert/noir pour voir si cela peut vous aider à obtenir des résultats plus rapidement.

Est-ce que le régime paléo est efficace pour perdre son ventre?

Si vous êtes très prudent avec votre apport calorique et la façon dont vous mangez, vous verrez que le régime paléo peut être très efficace comme un régime minceur.

Il faut se préparer à avoir quelques problèmes de digestion pour les premières semaines avec cette alimentation. Le corps doit d’adapter…

Toutefois, dans le long terme, vous verrez que la diète paléo peut être efficace comme régime pour mincir.

Vous cherchez une diète efficace pour maigrir rapidement du ventre ?

Cliquez ici pour voir la diète que j’ai suivi et mes résultats !

D'autres articles

Le Café Fait-il Maigrir? Comment Ça Fonctionne? – Comment Perdre Du Ventre Rapidement

Irene

Comment Perdre Du Ventre Rapidement – Méthode Complète

Irene

Hormones – 8 Trucs pour contrôler la Ghréline et la Leptine pour Maigrir Facilement

Irene

Conseils Pour Perdre Du Poids / Femme De Moins De 30 Ans

Irene

Pourquoi Je Ne Maigris Pas – Les Causes Communes

Irene

Comment Perdre du Ventre en 1 Semaine Naturellement – Mes Résultats

Irene