chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Régime Cétogène Avis (KETO): Perte De Poids ou Dangers ?

Rate this post

Une nouvelle méthode de perte de poids extrême est devenue de plus en plus populaire. C’est ce qu’on appelle le régime cétogène.

Les personnes qui font la promotion du régime disent que ce régime fait perdre du poids en aussi peu que 10 jours.

Ce régime a également été connu pour aider à modérer les symptômes des enfants atteints d’épilepsie, bien que les experts ne sont pas tout à fait sûr de savoir pourquoi cela fonctionne.

Les partisans de ce type d’alimentation disent que ce régime alimentaire cétogène peut entraîner une perte de poids rapide et donner à une personne plus d’énergie.

Cependant, les avis et témoignages disent que le régime est un moyen malsain de perdre du poids et dans certains cas, il peut être carrément dangereux.

Voici mon avis du régime cétogène pour la perte de poids.

C’est quoi la cétose?

Le régime cétogène ou diète keto est un régime extrêmement faible ou sans glucides qui force le corps à entrer en état de cétose.

La cétose se produit lorsque les gens ont un régime faible ou sans glucides et des molécules appelées cétones s’accumulent dans leur circulation sanguine.

Les faibles niveaux de glucides font baisser les niveaux de sucre dans le sang et le corps commence à décomposer les graisses pour les utiliser comme énergie.

La cétose est en fait une forme bénigne d’acidocétose. L’acidocétose touche principalement les personnes atteintes de diabète de type 1. En fait, c’est la principale cause de décès des personnes diabétiques de moins de 24 ans.

Cependant, de nombreux experts disent que la cétose elle-même n’est pas nécessairement nuisible.

Certaines études suggèrent en effet qu’un régime cétogène est sûr pour les personnes obèses ou en surpoids.

Cependant, d’autres revues cliniques soulignent que les patients suivant un régime très faible en glucides retrouvent une partie de leur poids perdu en un an.

Le régime keto est-il efficace pour la perte de poids ?

Le régime keto a été créé par le Dr Gianfranco Cappello, professeur agrégé de chirurgie à l’Université Sapienza de Rome, en Italie.

Il revendique un grand succès auprès de milliers d’utilisateurs. Dans son étude, plus de 19000 personnes sur cette diète ont connu une perte de poids importante et rapide, peu d’effets secondaires et la plupart ont conservé leur poids après un an.

Selon les résultats rapportés, les patients ont perdu en moyenne 10 kilogrammes, soit environ 20 livres, après 2,5 cycles du régime céto. Cappello a conclu que le régime était un moyen efficace pour les personnes en surpoids et obèses de maigrir, et les quelques effets secondaires, tels que la fatigue, sont facilement gérés.

Bette Klein, une diététiste de l’hôpital Cleveland Clinic Children, a utilisé le régime cétogène pendant des années pour aider à soulager les symptômes des enfants atteints d’épilepsie.

C’est particulièrement efficace chez les enfants atteints d’épilepsie réfractaire qui n’ont pas bien répondu à au moins deux traitements médicamenteux différents.

Le diététicien a dit, cependant, que les professionnels médicaux ne sont pas sûrs pourquoi le régime fonctionne dans ces cas.

Rudy Mawer, un nutritionniste sportif, a également trouvé un certain succès avec le régime de type keto.

Il a dit qu’il utilise cette approche à faible teneur en glucides avec certaines personnes qui ont du mal à perdre du poids.

Un avantage de ce régime est ses résultats rapides. Les gens peuvent rapidement perdre du poids au début, ce qui contribue à les encourager.

Il a aussi dit que ce régime fait aussi sentir les gens plus satisfaits de leur alimentation malgré le fait qu’ils consomment moins de calories et cela leur donne plus d’énergie. Ceci arrive en grande partie parce que les gens abandonnent leur régime d’aliments transformés et malsains. Il a ajouté que le régime cétogène maintient la glycémie stable, ce qui produit un niveau d’énergie plus stable.

Par contre, il y a quelques inconvénients.

Il a dit que le régime n’améliorerait pas nécessairement la performance athlétique, un fait qui pourrait décourager certains athlètes.

Il a ajouté que les gens doivent suivre soigneusement le programme ou cela ne fonctionnera pas.

C’est un régime très strict et vous devez tout faire correctement.

Chaque individu est différent et réagira différemment à un tel programme.

Ce qui est génial pour une personne peut être horrible pour une autre personne.

Quand c’est malsain et dangereux

Les avis disent que les régimes keto ne fonctionnent habituellement qu’à court terme et peuvent être malsains.

Certains experts disent que la plupart du poids perdu provient du poids en eau.

Une fois que votre corps entre dans la cétose, vous commencez aussi à perdre du muscle, devenir extrêmement fatigué, et finalement entrer en mode de famine. Ensuite, il devient encore plus difficile de perdre du poids.

Selon certains, les régimes cétogènes ne doivent être utilisés que sous surveillance médicale et seulement pendant de courtes périodes.

Ce type de régime keto devrait seulement être considéré dans les cas extrêmes. Cela peut faire plus de mal que de bien. Cela peut endommager le cœur, qui est aussi un muscle.

Toute personne atteinte de diabète de type 2 peut bénéficier d’une perte de poids et d’un régime réduit en glucides, car elle améliorera la sensibilité à l’insuline. Mais, ce type de régime peut être dangereux pour les diabétiques.

Ce régime keto est bon pour certains patients atteints de cancer dans des circonstances particulières. Cependant, un régime cétogène fera plus de mal que de bien pour la majorité des patients, comme un risque de développer des problèmes rénaux ou hépatiques.

Les gens l’utilisent pour des raisons esthétiques, mais c’est tellement extrême que c’est dangereux, à mon avis.

D'autres articles

4 questions à se poser sur le médecin de garde

Journal

Régime Soupe Au Choux Pour Maigrir – Efficace ? Mon Avis

Irene

Vinaigre De Cidre Pour Maigrir – Comment Utiliser/Bienfaits

Irene

Comment Perdre 2 Kilos En 1 Semaine – Plan en 7 Étapes

Irene

Comment Perdre Des Cuisses – Les Hormones Peuvent Empêcher

Irene

Comment Perdre 10 Kilos en 3 Mois – Méthode Complète

Irene