chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Marcher Pour Maigrir Du Ventre : Efficace?

Rate this post

Est-il vraiment possible de simplement marcher pour maigrir du ventre rapidement ?

Eh bien, laissez-moi vous dire, la réponse est un oui catégorique. Les humains sont faits pour se déplacer, mais de nos jours avec des emplois de bureau et des déplacements en voiture, il est difficile de marcher suffisamment.

Marcher couvre un large éventail d’activités avec des effets variables sur le poids. Flâner au supermarché est dans une catégorie différente par rapport une marche rapide le long de la plage ou même une randonnée en montagne.

Ce sont toutes de bonnes options ! Je vais vous expliquer comment tirer le meilleur parti de votre marche pour perdre du poids.

Maigrir en marchant : Les bases

En termes simples, si vous voulez perdre du ventre, vous devez dépenser plus de calories que vous mangez. Tout d’abord, calculez le nombre de calories que vous devez manger pour rester à votre poids actuel – pas de perte, pas de gain. Par exemple, pour moi c’est d’environ 1600 calories par jour.

Lorsque vous mangez moins par rapport à vos besoins caloriques, votre corps brûle l’excès de graisse pour obtenir l’énergie supplémentaire dont il a besoin. Pour faire brûler à votre corps 1 livre de graisse, vous devez avoir un déficit de 3500 calories. Si vous supprimez 500 calories par jour de votre régime, vous perdrez 1 livre par semaine.

L’exercice rend la perte de poids plus facile

Heureusement, il existe un moyen de rendre le processus de maigrir plus facile, parce qu’enlever trop de nourriture de son alimentation peut vous rendre très affamé.

Au lieu de manger 500 calories de moins par jour, vous pouvez manger 200 calories de moins (ce qui est beaucoup plus facile) et utiliser l’exercice pour brûler encore 300 calories.

Vous allez toujours perdre 1 livre par semaine, mais vous allez manger plus.

Ne vous inquiétez pas si vous êtes en très mauvaise forme physique. Vous pouvez commencer doucement avec la marche et voir de bons résultats rapidement.

Le seul problème avec la marche est la quantité de temps qu’il faut, surtout si vous n’êtes pas particulièrement en forme.

Il faut environ 10 à 12 minutes pour marcher 1 km à un rythme tranquille, et vous êtes susceptibles de vouloir aller plus loin que cela, si mincir du ventre est votre objectif. On veut souvent des résultats instantanés et il est difficile de prendre le temps au début.

Plus tôt que de faire de la marche une corvée, essayez d’en faire une partie de votre style de vie.

S’il y a un court trajet que vous faites actuellement régulièrement en voiture, pourquoi ne pas marcher à la place?

Marcher avec les enfants à l’école ou au bureau de poste. Tout cela s’ajoute.

Autres bienfaits pour la santé

Perdre du poids en marchant est possible, mais il y a de nombreux autres bienfaits pour la santé.

Vous pourriez être surpris de découvrir que vous n’avez pas à faire des séances d’entraînement intenses pour améliorer votre santé et vous remettre en forme. Une étude a révélé que même 75 minutes d’exercice de faible intensité par semaine ont amélioré le niveau physique de femmes précédemment inactives de manière significative.

D’autres bonnes raisons pour commencer la marche comprennent :

  • Libère des endorphines qui améliorent votre humeur
  • Garde vos os en santé et réduit le risque d’ostéoporose
  • Aide à diminuer l’hypertension artérielle, le taux élevé de cholestérol, les douleurs articulaires, la raideur musculaire et le diabète
  • Améliore la force musculaire et l’endurance
  • Améliore l’équilibre

Comment en obtenir plus de votre promenade quotidienne

Après quelques semaines de marche, vous verrez que cela ne sera plus aussi difficile que votre corps s’adapte. J’espère que vous avez aussi perdu quelques kilos.

Pour maintenir la perte de graisses à un maximum, il faut augmenter l’intensité. Plus vous marchez, plus vous allez brûler de calories, essayez donc d’améliorer votre record personnel chaque semaine.

Vous pouvez également commencer à inclure des montées dans votre itinéraire et parcourir de longues distances si vous avez le temps.

Certaines personnes utilisent des poids aux chevilles pour rendre l’exercice encore plus difficile. Lorsque vous vous sentez prêt, vous pouvez commencer un programme de jogging. C’est beaucoup plus efficace de courir pour maigrir plus vite.

Trucs pour garder la marche intéressante

Marcher en cercle autour de la maison est ennuyeux et vous finirez par abandonner si vous ne trouvez pas les moyens de le garder votre entraînement intéressant. Voici quelques suggestions :

  • Écouter de la musique
  • Trouver un itinéraire avec des paysages intéressants, par exemple plage, rivière, parc …
  • Joignez-vous à un club de marche ou marchez avec un ami
  • Promener le chien
  • Marchez à différents moments de la journée – le lever du soleil est mon préféré
  • Procurez-vous une application de podomètre ou de remise en forme pour suivre vos promenades – essayer de battre vos records personnels

Précautions

Si vous n’êtes pas en forme, vous avez des problèmes de genou ou d’autres problèmes de santé, parlez-en à votre médecin avant de commencer un programme de marche.

La marche à pied est un exercice pour maigrir à faible impact et sans danger pour la majorité des gens, mais dans certains cas – par exemple ceux qui ont un grand excès de poids – quelque chose comme la natation pourrait être plus appropriée, car cela met moins de pression sur les articulations.

Ne vous attendez pas à des miracles, par exemple maigrir de 10 kilos en 1 mois en marchant seulement 30 minutes par jour.

Le facteur le plus important quand on essaye de maigrir vite du ventre est le régime alimentaire.

Essayer de compenser une mauvaise alimentation par l’exercice est inefficace.

Cela peut vous prendre 30 minutes pour brûler 250 calories, mais vous pouvez manger une barre de chocolat de 250 calories en moins de 1 minute. Ne faites pas cette erreur.

Conclusion

J’espéré qu’après avoir lu cet article vous avez envie d’essayer la marche rapide pour maigrir.

C’est une excellente idée si vous avez 5 ou même 15 kilos à perdre (ou plus).

La marche est une bonne habitude que la plupart des gens devraient prendre.

Même si vous ne voulez pas perdre beaucoup de poids et simplement le maintenir, la marche a toujours beaucoup de bienfaits pour la santé.

D'autres articles

Faire Du Yoga Pour Maigrir – Efficace ?

Irene

Comment Maigrir En 3 Semaines – 10 Conseils Minceur Pour Femmes

Irene

Utiliser l’Amande Pour Maigrir Du Ventre Et Pour Une Belle Peau

Irene

Diète – Le secret pour perdre du ventre rapidement de façon durable

Irene

Un blog vous guide dans vos soins beauté

administrateur

La Banane Est Vraiment Un Bon Fruit Pour Maigrir ?

Irene