chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Les Aliments Riches En Graisses Aident À Perdre Du Poids!

Rate this post

On a souvent peur de manger de la graisse en pensant que cela va faire grossir, mais c’est un mythe. En fait, de nombreuses études ont montré que manger le bon type et la quantité adéquate de graisse peut être bénéfique pour perdre du poids et la santé.

En particulier, manger une plus grande quantité de graisses mono-insaturées (considérés comme des graisses saines) peut être bénéfique pour la santé cardiaque et le poids.

En fait, la recherche de Penn State suggère l’utilisation d’huiles riches en gras mono-insaturés, comme les huiles d’olive ou celle de noix de coco peuvent aider à réduire le risque du syndrome métabolique. Leurs recherches ont également révélé que les gens arrivaient à perdre du ventre plus rapidement lorsqu’ils consommaient de l’huile de noix de coco.

Les graisses ne devraient pas être craintes pour la perte de poids, mais choisir des aliments riches en gras mono-insaturés, comme les aliments énumérés ci-dessous, est la clé.

Il y a très peu de valeur nutritive pour la plupart des aliments frits et les aliments qui sont riches en sucre et en matières grasses saturées, mais voici les manilleurs sources de graisses pour maigrir :

Avocats

Les avocats sont une riche source de gras mono-insaturés. Une portion d’environ un cinquième d’un avocat fournit 4,5 grammes de graisse avec 3 g provenant de graisses mono-insaturées. Les avocats sont également une source de vitamines C, E, vitamines B, zinc, magnésium, cuivre et manganèse, et une portion fournit environ 2 grammes de fibres.

Une étude de 2015 a mis un groupe de 45 personnes en surpoids soit sur un régime faible en gras (24% de calories provenant de matières grasses), un régime gras modéré qui inclut de manger 1 avocat par jour (34% de calories provenant de matières grasses) ou un régime modéré comme le groupe précédent, mais en utilisant des huiles végétales cette fois-ci.

Les participants ont suivi ce régime pendant 5 semaines. Les chercheurs ont constaté que le groupe qui a consommé un avocat par jour a eu le niveau de cholestérol LDL diminué de façon significative, spécifiquement les petites particules denses de LDL qui sont considérées comme les plus dommageables pour la santé cardiaque.

Les chercheurs ont conclu que manger un avocat par jour dans le cadre d’une alimentation modérée en graisses aide à garder un cœur sain et peut aider à réduire le cholestérol LDL.

Les noix

Les noix contiennent des graisses saines mono-insaturées, des fibres, des protéines et sont riches en vitamines et minéraux. La combinaison de protéines et de fibres peut être utile pour contrôler son appétit, et manger des aliments riches en protéines et en fibres peut être donc utile pour maigrir du ventre.

Même si les noix sont riches en calories, les études ont montré une association inverse avec le fait de manger des noix et de l’IMC.

Les raisons de cette association pourraient être parce que manger des noix est rassasiant et qui pourrait réduire l’apport alimentaire après les avoir mangés. Les calories provenant des fruits à coque ne sont pas très bien absorbées, donc ce ne sont pas toutes les calories provenant des noix qui seront utilisées par le corps. Certaines recherches ont également montré une petite augmentation du métabolisme après avoir mangé des noix.

La recommandation générale de consommation des noix est d’environ 30 grammes par jour, ce qui est environ une petite poignée. Manger des noix comme un casse-croûte pendant la perte de poids peut être plus utile que consommer une collation élevée en glucides et faible en gras.

Produits laitiers entiers

Des études récentes ont suggéré que la consommation de produits laitiers riches en graisses était en fait associée à un risque plus faible d’obésité.

Cela semble contre-intuitif pour beaucoup de gens de manger des produits laitiers non écrémés pour mincir.

À ce stade, les chercheurs ne savent toujours pas comment fonctionne la relation. Il semble que, comme les noix, manger des produits laitiers entiers (non écrémés) fournit plus de satisfaction qui peut réduire l’envie de manger plus tard.

Le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen est riche en fruits, en légumes, en grains entiers, fruits de mer, huile d’olive, légumineuses, noix et graines et limite l’apport de sucreries et de viande rouge. Cela en fait un très bon régime pour perdre son ventre rapidement et garder un ventre plat.

Il a été démontré que le régime méditerranéen peut réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer, de la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Ce régime alimentaire est riche en fibres, en antioxydants et en bonnes graisses mono-insaturés. Manger un régime riche en graisses mono-insaturées, comme des noix, de l’huile d’olive et les avocats, peut en fait aider à prévenir la prise de graisse sur le ventre et de graisse viscérale (autour des organes internes).

Une petite étude de 2007 a divisé des hommes en surpoids en 3 catégories pendant 28 jours: alimentation principalement avec des graisses saturées, alimentation principalement avec des graisses mono-insaturées et un régime alimentaire plus élevé en glucides. Tous les régimes contenaient la même quantité de calories et tous les participants ont essayé les trois régimes différents.

Les chercheurs ont trouvé que le régime alimentaire riche en graisses mono-insaturées empêchait la prise de graisse abdominale.

Quelle est la quantité de graisses recommandée par jour?

Les recommandations générales de consommation de matières grasses sont entre 25 et 35% des calories par jour.

On peut en consommer jusqu’à 35 % des calories si la graisse provient principalement de graisses mono-insaturées.

Les gras trans doivent être évités et devraient représenter moins de 1% des calories.

Conclusion

Consommer des aliments riches en graisses mono-insaturées, comme les avocats, les noix et l’huile d’olive, peut être utile pour maigrir vite du ventre.

En fait, manger un régime riche en graisses mono-insaturées peut en fait aider à prévenir le gain de graisse sur le ventre dans le long terme.

Les produits laitiers riches en matières grasses sont riches en graisses saturées, mais de récentes études suggèrent que manger des produits laitiers riches en matières grasses peut aider à protéger contre le gain de poids.

N’oubliez pas de regarder votre apport alimentaire dans son ensemble. Il n’est pas seulement important de déterminer combien de matières grasses mono-insaturées, de protéines ou de glucides vous consommez chaque jour.

Il est très important de consommer des aliments riches en nutriments pour être en bonne santé et pour perdre du poids le plus rapidement possible.

Moi aussi j’ai consommé beaucoup de graisses saines pendant mon régime: Cliquez ici pour voir mes résultats!

D'autres articles

Perdre Du Ventre – Part 2

Irene

Comment Perdre Les Poignées d’Amour Rapidement

Irene

Le Riz Fait-il Grossir Du Ventre ?

Irene

Comment Perdre Les Poignées d’Amour Rapidement ?

Irene

Comment Perdre 10 Kilos En 1 Mois : Programme

Irene

Les Meilleurs Glucides Pour Perdre Du Poids Rapidement

Irene