chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Pourquoi Je Ne Maigris Pas – Les Causes Communes

Rate this post

Lorsque vous perdez du poids, votre corps se défend.

Vous pouvez quand même être en mesure de perdre beaucoup de poids au début, sans trop d’effort.

Cependant, la perte de poids peut ralentir ou arrêter complètement après un certain temps.

Beaucoup de gens commencent un programme et ont de bons résultats au début, mais ensuite tout s’arrête et se demande : pourquoi je ne maigris pas ?

Cet article répertorie les causes communes qui peuvent empêcher de perdre du poids.

Il contient également des conseils à mettre en action pour surmonter ce ralentissement et faire bouger les choses à nouveau.

Peut-être que vous perdez de la graisse sans le savoir

Il est incroyablement commun de voir les chiffres stagner sur la balance pendant quelques jours (ou même semaines) à la fois. Cela ne signifie pas que vous n’arrivez pas à perdre de la graisse.

Le poids corporel a tendance à fluctuer de quelques livres. Cela dépend des aliments que vous mangez, et les hormones peuvent aussi avoir un effet majeur sur la quantité d’eau que votre corps retient (surtout chez les femmes).

Aussi, il est possible de gagner du muscle en même temps que vous perdez la graisse. Ceci est particulièrement commun si vous avez récemment commencé l’exercice.

Ceci est une bonne chose, ce que vous voulez vraiment perdre est la graisse, pas seulement du poids.

C’est une bonne idée d’utiliser autre chose que la balance pour mesurer vos progrès. Par exemple, mesurer son tour de taille et calculer son pourcentage de graisse corporelle une fois par mois.

Pas de suivi de son alimentation

Se soucier de son alimentation est extrêmement important si vous essayez de maigrir du ventre. Beaucoup de gens n’ont pas la moindre idée combien ils mangent vraiment.

Des études montrent que faire le suivi de son régime alimentaire de façon organisé contribue à mincir du ventre plus rapidement. Les personnes qui utilisent des journaux alimentaires, ou prennent des photos de leurs repas, arrivent toujours perdre plus de poids que les personnes qui ne le font pas.

Vous ne consommez pas assez de protéines

Les protéines sont le seul nutriment le plus important pour perdre du poids facilement.

Manger des protéines de 25% à 30% des calories peut stimuler le métabolisme et vous aider à manger automatiquement plusieurs centaines de calories de moins par jour. Il peut également réduire considérablement les envies et le désir de grignoter.

Ceci est causé par les effets de la protéine sur les hormones de régulation de l’appétit tel que la ghréline et autres.

Le petit déjeuner est le repas le plus important et il doit absolument contenir des protéines. Des études montrent que ceux qui mangent un petit déjeuner riche en protéines ont moins faim et ont moins de fringales tout au long de la journée.

Un apport élevé en protéines contribue également à prévenir le ralentissement métabolique, un effet secondaire fréquent quand on commence à perdre les premiers kilos. Cela contribue également à prévenir la reprise de poids.

Vous mangez trop de calories

Un grand pourcentage de personnes qui se demandent comment faire pour perdre du poids et ont du mal à y arriver sont simplement en train de manger trop de calories.

Vous pensez peut-être que cela ne vous concerne pas, mais gardez à l’esprit que les études montrent régulièrement que les gens ont tendance à sous-estimer leur apport calorique par une quantité importante.

Si vous n’arrivez pas à maigrir, alors vous devriez essayer de peser vos aliments et faire le suivi de vos calories pendant un certain temps.

Le suivi est également important si vous essayez d’atteindre un certain objectif nutritionnel, comme par exemple obtenir 30% de vos calories des protéines. Cela peut être presque impossible à réaliser si vous ne faites pas un suivi correctement.

Il n’est généralement pas nécessaire de compter les calories et tout peser pour le reste de votre vie. Personnellement, je tiens à le faire tous les quelques mois pendant quelques jours à la fois pour me remémorer de combien je devrais manger.

Vous ne consommez pas des aliments entiers

La qualité des aliments est tout aussi importante que la quantité.

Manger des aliments sains peut améliorer votre santé et va aider à réguler votre appétit. Ces aliments ont tendance à être beaucoup plus satisfaisants pour l’appétit que leurs homologues transformés.

Gardez à l’esprit que de nombreux aliments transformés sont étiquetés comme étant des «aliments santé» qui ne sont pas vraiment bons pour la santé. Essayez de consommer des aliments entiers, à ingrédient unique et non transformés autant que possible.

Pas de musculation ?

Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour perdre du ventre rapidement est de faire une certaine forme de musculation.

Cela peut vous aider à garder votre masse musculaire précieuse, qui est souvent brûlée avec la graisse sur un régime faible en calories si vous ne faites pas de l’exercice.

Soulever des poids peut également aider à prévenir le ralentissement métabolique et donne une bonne apparence au corps.

Vous ne voulez pas perdre beaucoup de muscle pour avoir l’air « skinny-fat ».

Suralimentation (même sur une alimentation saine)

Manger trop par moments est un effet secondaire fréquent quand on suit un régime. Cela consiste à manger rapidement de grandes quantités de nourriture, souvent beaucoup plus que votre corps a besoin.

Ceci est un assez gros problème pour beaucoup de personnes sur une diète. Certains d’entre eux se gavent de mauvaise nourriture, tandis que d’autres le font avec des aliments relativement sains, y compris les noix, de chocolat noir, le fromage, etc.

Même si quelque chose est bon pour la santé, les calories comptent toujours. En fonction du volume, une seule fringale peut souvent ruiner l’effort de plusieurs jours d’un régime amaigrissant.

Vous buvez du sucre

Les boissons sucrées sont les aliments les plus engraissants. C’est comme si ces calories ne comptent pas pour notre cerveau et nous finissons toujours par manger beaucoup d’autres aliments.

Ceci est vrai non seulement pour les boissons sucrées comme le Coca-Cola et le Pepsi; cela vaut aussi pour les boissons «plus saines» comme Vitaminwater qui sont également chargées de sucre.

Même les jus de fruits sont problématiques et ne doivent pas être consommés en grandes quantités. Un seul verre peut contenir une quantité similaire de sucre que plusieurs fruits entiers!

Si vous vous demandez : Pourquoi je ne perds pas du ventre? Le sucre est souvent le problème…

Vous ne dormez pas bien

Un bon sommeil est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte pour votre santé physique et mentale, ainsi que votre poids.

Des études montrent qu’un mauvais sommeil est l’un des plus grands facteurs individuels de risque d’obésité. Les adultes et les enfants atteints de troubles du sommeil ont 55% et 89% plus de risque de devenir obèses, respectivement.

Trop de glucides

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, et/ou si vous avez des problèmes métaboliques comme le diabète de type 2 ou le prédiabète, alors vous voudrez peut-être envisager un régime faible en sucre et glucides.

Beaucoup de gens qui se disaient : je n’arrive pas à maigrir et ont ensuite essayé ce type de nutrition ont recommencé à voir des résultats très rapidement.

Dans les études à court terme, il a été montré que ce type de régime peut provoquer jusqu’à 2-3 fois plus de perte de poids qu’un régime « faible en gras ».

Les régimes à faible teneur en glucides peut également conduire à des améliorations dans de nombreux marqueurs métaboliques, tels que les triglycérides, le cholestérol HDL et le sucre dans le sang, pour ne nommer que quelques-uns.

Vos attentes sont irréalistes

Perdre son ventre naturellement avec succès est généralement un processus beaucoup plus lent que la plupart des gens veulent.

Bien qu’il soit souvent possible de perdre du poids rapidement au début, très peu de gens peuvent continuer à perdre de la graisse corporelle à un taux plus de 1 à 2 kilos par semaine.

Un autre problème majeur est que beaucoup de gens ont des attentes irréalistes de ce qui est réalisable avec une alimentation saine et l’exercice.

Si vous avez déjà perdu du poids et vous vous sentez bien par rapport aux résultats, mais le poids ne semble pas vouloir bouger plus loin, alors peut-être vous devriez peut-être commencer à amener votre programme à un autre niveau et faire de l’exercice intensément.

À un certain point, votre poids va atteindre un point sain où votre corps se sent confortable. Essayer d’aller au-delà de ce point peut nécessiter de l’effort.

Si vous cherchez comment perdre du ventre le plus vite possible et vous ne savez pas que faire pour maigrir, je vous recommande un programme qui m’a donné de merveilleux résultats.

D'autres articles

Quoi Manger Pour Avoir Des Abdos Rapidement

Irene

Régime Efficace – Aliments À Éviter Pour Maigrir Vite

Irene

Comment Perdre Des Seins Rapidement Et Naturellement

Irene

Comment Maigrir En 3 Semaines – 10 Conseils Minceur Pour Femmes

Irene

Comment Utiliser Les Protéines Pour Maigrir Du Ventre

Irene

Utiliser l’Amande Pour Maigrir Du Ventre Et Pour Une Belle Peau

Irene