chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Régime Pomme Avis : Comment Une Pomme Fait Maigrir ?

Rate this post

Une pomme par jour peut-elle avoir un effet sur la perte de poids? Les pommes sont naturellement riches en nutriments: fibres, vitamines, minéraux et composés phytochimiques.

Est-ce que manger des pommes fait maigrir efficacement ? Voici plus d’informations sur cet aliment et mon avis du régime pomme.

Fibre

L’une des principales raisons pour lesquelles les pommes peuvent aider à perdre du poids est parce qu’elles sont riches en fibres. Un régime riche en fibres peut être bénéfique pour la perte de poids, car la fibre peut aider à supprimer l’apport alimentaire. La fibre augmente la satiété, ce qui signifie qu’elle vous garde plus longtemps.

Par exemple, si vous mangez un repas riche en fibres, cela peut diminuer la quantité de nourriture que vous mangez plus tard dans la journée.

Les chercheurs ont conclu qu’un apport élevé de fibres pourrait jouer un rôle bénéfique dans la prévention de la prise de poids. Une pomme moyenne a environ 4-5gm de fibre. La recommandation pour l’apport en fibres chez les hommes de moins de 50 ans est de 38 grammes par jour, et la recommandation pour les femmes de moins de 50 ans est de 25 grammes par jour.

Substitut sucré

Les pommes sont riches en fibres et faibles en calories. Substituer des pommes pour d’autres aliments sucrés pourrait aider à maigrir rapidement et à réduire l’apport calorique. Les sucreries peuvent être difficiles à éliminer en essayant de perdre du ventre, et l’utilisation de fruits à la place de bonbons peut être une alternative saine.

Des idées pour utiliser des pommes comme alternative saine aux sucreries :

  • Les manger frais
  • Y ajouter un peu de beurre de noix pour une collation satisfaisante
  • Les éplucher et les saupoudrer de cannelle pour faire des chips de pommes
  • Les faire cuire au four pour qu’ils soient tendres, comme une croustade aux pommes (sans le sucre et la graisse ajoutés)
  • Faire de la compote de pommes maison
  • Varier les pommes; certains sont plus sucrés que d’autres.

Régime 3 pommes par jour? Efficace pour maigrir?

Manger une pomme par jour fournit une bonne source de fibres, et manger 2-3 pommes par jour pourrait vraiment augmenter votre consommation de fibres. Une étude réalisée en 2003 par Nutrition a analysé la consommation de pommes chez des femmes en surpoids âgées de 30 à 50 ans. Les participants à la recherche ont suivi un régime de perte de poids avec un supplément de pommes, de poires ou de biscuits à l’avoine.

Les chercheurs ont trouvé une différence significative dans la perte de poids entre les groupes de fruits et le groupe de biscuits. Les deux groupes de femmes mangeant 3 pommes ou poires par jour par rapport aux biscuits d’avoine tout en suivant un régime minceur ont perdu plus de poids. Les chercheurs ont conclu que manger des pommes ou des poires en plus d’être en déficit calorique pourrait ajouter un avantage supplémentaire pour la perte de poids.

Les pommes sont particulièrement riches en fibres solubles. Les fibres solubles forment une consistance semblable à un gel lorsqu’elles sont digérées et restent plus longtemps dans l’estomac que les aliments non fibreux. Manger des pommes avant un repas pourrait aider à diminuer l’apport total en nourriture.

Les fibres solubles peuvent également diminuer la libération de sucre dans le sang après un repas et réduire par la suite la libération d’insuline. Dans l’étude de 2003, le groupe sur un régime pommes ou poires avait des niveaux de glucose sanguin significativement plus bas.

Résultats : Régime pomme avant/après

Pour que le régime pomme soit efficace, la pomme doit être consommé avant le repas. De cette manière, on est tenté de moins manger pendant le repas.

Les résultats avant/après vont grandement dépendre du reste de l’alimentation et si la personne fait ou non de l’exercice.

Sur les forums, j’ai trouvé des personnes qui ont réussi à accélérer leur perte de poids avec cette stratégie et qui recommande de l’essayer.

Donc, manger seulement 2-3 pommes par jour ne fera pas maigrir automatiquement sans effort, mais par contre, rendra le reste du régime plus agréable et facile à suivre.

Protège contre le stress

Une étude de 2006 a examiné la consommation de fruits chez les femmes obèses sur un plan de perte de poids hypo-calorique. Les chercheurs ont constaté une réduction significative du cholestérol LDL et une augmentation de la capacité antioxydante chez les participants qui incluaient des fruits dans leur alimentation.

De cette étude, il semble que les antioxydants provenant des fruits peuvent aider à réduire le risque de maladie cardiovasculaire et les dommages oxydatifs dans le corps. Les pommes sont riches en antioxydants, comme la plupart des fruits, et pourraient aider à réduire le stress oxydatif dans le corps lors de la perte de poids.

Protège contre le cancer

Des recherches menées à l’Université Cornell suggèrent que des composés présents dans les pommes, en particulier la peau de pomme, pourraient aider à combattre les cellules cancéreuses. Les chercheurs ont identifié douze composés dans les pelures de pomme qui ont inhibé ou tué les cellules cancéreuses dans les cultures cellulaires.

D’autres études ont également suggéré que les pommes ont des propriétés anticancéreuses. Manger une (ou plusieurs) pommes par jour pourrait faire maigrir plus vite, réduire le risque de maladie cardiaque et éventuellement aider à réduire le risque de certains cancers.

Conclusion

Les pommes sont riches en fibres et en antioxydants. Certaines études ont montré que manger des pommes tous les jours pourrait aider à mincir en suivant un régime hypocalorique. Les pommes pourraient avoir d’autres avantages pour la santé, y compris la réduction du risque de maladie cardiaque et de cancer. La fibre contenue dans les pommes et les antioxydants sont les composés vedettes des pommes qui procurent des bienfaits pour la santé.

À mon avis, le régime pomme (consommer 3 pommes par jour + régime) est une excellente stratégie pour maigrir plus rapidement tout en étant plus satisfait de son alimentation.

Les idées pour augmenter la consommation de pomme incluent:

  • manger des pommes comme collation entre les repas
  • manger une pomme juste avant un repas
  • les utiliser comme remplacements pour d’autres aliments à haute teneur en calories.

D'autres articles

La Banane Est Vraiment Un Bon Fruit Pour Maigrir ?

Irene

Comment Un Régime Sans Sucre Fonctionne Pour Perdre Du Ventre

Irene

Régime 1000 Calories – Efficace Pour Maigrir Vite?

Irene

L’Avocat Fait Grossir Ou C’est Bon Pour Maigrir ?

Irene

Faire appel à un expert certifié en nutrition

administrateur

Le Jus De Citron Pour Maigrir Du Ventre

Irene