chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Comment Perdre Des Cuisses – Les Hormones Peuvent Empêcher

Rate this post

Bien que ce site soit plus spécialisé dans la perte de graisse abdominale, je reçois beaucoup de questions posées par des femmes sur la transformation du corps. Certaines des questions les plus populaires tournent autour de la graisse des cuisses. Voici quelques-unes de ces questions :

« Comment perdre des cuisses cette accumulation de graisse ? »

« Est-ce que c’est possible de perdre cet aspect de peau d’orange sur mes jambes (cellulite)? »

« Quels exercices puis-je faire pour maigrir des cuisses rapidement ? »

« Qu’est-ce que je fais de mal ? Je fais de l’exercice, mais la graisse sur mes cuisses ne part pas! »

Si vous vous identifiez à ces questions, alors vous êtes au bon endroit pour obtenir des réponses. Vous apprendrez pourquoi vous accumulez de la graisse sur les cuisses et pourquoi il est si difficile de la perdre. De plus, vous apprendrez comment réduire la graisse des cuisses avec une combinaison particulière d’exercices et une bonne alimentation.

Graisse Sur Les Cuisses Et Hormones Féminines

L’œstrogène et la progestérone jouent un rôle dans la graisse sur les cuisses. L’œstrogène est principalement responsable pour le stockage de la graisse autour de vos cuisses et les fesses, tandis que l’œstrogène et la progestérone sont responsables tous les deux pour le développement des seins.

L’œstrogène se balance avec la progestérone, ainsi ces hormones interagissent également avec d’autres hormones (à savoir, le cortisol et d’insuline). Rééquilibrer ces hormones est la clé pour perdre la graisse des cuisses. Si vous avez la grande majorité de votre graisse du corps dans la région de la cuisse et les fesses, ceci est une indication que vous avez des niveaux d’œstrogène plus élevés par rapport à la progestérone.

Bien que l’œstrogène peut sembler le plus mauvais des deux hormones, il est très nécessaire pour le bon fonctionnement de votre corps. Trop élevée ou trop faible, ce n’est pas bon. Cependant, le bon équilibre peut vous aider à perdre la graisse du corps de tous les endroits, à augmenter la masse musculaire, et réguler les niveaux d’insuline. Pas de soucis pour la masse musculaire. Nous, les femmes avons seulement une fraction des niveaux de testostérone des hommes qui est responsables de la prise de muscle. Pas de risque de trop en prendre.

Causes Excès Œstrogène

Il y a effectivement un certain nombre de choses qui créent des déséquilibres hormonaux chez les femmes, en particulier la dominance d’œstrogène :

  • Âge
  • Stress
  • Aliments
  • Environnement

Malheureusement, nous vieillissons toutes. Avec cela, nos hormones changent aussi. Un mode de vie sain grâce à un faible niveau de stress, de bons choix alimentaires, et l’exercice peut aider à prolonger votre jeunesse.

Bien que les facteurs contribuent tous à un déséquilibre hormonal, vos cellules graisseuses aussi poussent votre corps vers la dominance d’œstrogène par une enzyme appelée aromatase qui se trouve dans les cellules adipeuses. Pendant ce temps, votre hormone de croissance humaine (HGH), la déhydroépiandrostérone (DHEA), et la progestérone sont en déclin. Tous ces changements créent un environnement parfait pour gagner de la graisse corporelle dans les régions des cuisses et des fesses.

Mythes Des Régimes Et Exercices

Si vous avez déjà essayé un régime faible en calories et un plan d’exercice aérobie étendu pour mincir des cuisses, cette information est très importante pour vous.

Avec un excès d’œstrogène, vous devez restaurer les niveaux de HGH dans le corps pour mincir et atteindre une meilleure fermeté, ainsi que rester jeune. Le HGH est considéré comme la testostérone des femmes.

Si vous suivez actuellement un mauvais régime, vous faites plus de mal à vous-même que de bien. Trois des moyens les plus fiables pour restaurer le HGH est en mangeant suffisamment de protéines, d’effectuer des exercices de musculation ou de résistance, et se reposer suffisamment.

Diète Pour Réduire La Graisse Des Cuisses

PROTÉINE

Comme vous l’avez appris dans la section précédente, rééquilibrer les niveaux de HGH est très important pour perdre du poids rapidement et la graisse sur les cuisses particulièrement. Une des façons de le faire est de consommer suffisamment de protéines. Une bonne règle de base pour l’apport en protéines est de multiplier votre poids par 1 à 1,25.

Exemple :

Poids : 180 livres

Formule : 180 x 1 à 1,25

Grammes de protéines = 180 à 225 grammes par jour

3 repas et 2 collations = 36 à 45 grammes par repas

LES GLUCIDES

Voici une liste de certains aliments qui sont riches en œstrogènes que vous pouvez limiter.

  • Haricots et produits de soja
  • Farine de blé
  • Farine de seigle
  • Riz blanc
  • Cacahuètes
  • Certains légumes
  • Certains fruits

La plupart sont des glucides féculents comme les grains entiers et raffinés, les choux, les légumineuses, les graines et les arachides. Certains fruits et légumes contiennent également des phytoestrogènes, mais ils contiennent aussi une foule d’autres nutriments qui contrent la promotion de l’oestrogène dans le corps.

En attendant, il est bon pour vous de savoir que l’insuline peut effacer tous les effets de perte de poids. Par conséquent, il serait sage de limiter votre consommation de glucides féculents.

Conclusion

Il faut comprendre que perdre du ventre ou perdre du poids à tout autre endroit équivaut à maigrir de façon globale, puisqu’on ne peut pas cibler une région du corps en particulier. La graisse est réduite sur tout le corps globalement. On entend souvent des conseils par exemple pour mincir du ventre rapidement, il faut faire travailler les abdominaux. Cela semble logique, mais le corps ne fonctionne pas de cette manière.

Peu importe ce que vous avez déjà essayé pour perdre du poids sur les cuisses, ne vous culpabilisez pas si vous avez déjà suivi un régime alimentaire dommageable et fait des exercices inefficaces.

Les techniques que j’ai expliquées un peu plus haut n’étaient qu’une introduction et ce n’est pas une méthode complète pour maigrir très vite des cuisses. (Vous avez besoin d’un programme d’exercice et un exemple de régime pour perdre du ventre et des cuisses)

D'autres articles

Comment le corps utilise-t-il les calories ?

Irene

Comment Perdre Du Gras En Augmentant Son Métabolisme

Irene

Le Régime Dukan Est-il Mauvais Pour Vous ? Mon Avis

Irene

Comment Perdre 2 Kilos En 1 Semaine – Plan en 7 Étapes

Irene

La Stévia : Saine Pour Maigrir ?

Irene

Densité Calorique – Perdre Du Poids En Mangeant Plus

Irene