chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Huile Essentielle Pour Maigrir – Quelle Est La Meilleure?

Rate this post

De nos jours, la plupart des gens veulent une solution pour perdre du ventre facile qui produit des résultats spectaculaires rapidement, et avec des effets secondaires minimes.

Malheureusement, il n’y a pas de technique facile et éprouvée pour le contrôle des portions et l’exercice, cela exige patience.

Par contre, il y a quelques remèdes naturels qui peuvent aider à rendre le processus plus facile.

Contrairement aux douteux médicaments minceur, les huiles essentielles existent depuis des milliers d’années dans toutes sortes de produits cosmétiques primitifs et traitements médicaux.

Est-ce qu’il y a une huile essentielle pour maigrir qui est soutenue par des faits scientifiques modernes en ce qui concerne la perte de poids?

J’ai fouillé un peu et j’ai découvert une liste des meilleures huiles essentielles pour perdre du poids.

Pourquoi utiliser des huiles essentielles pour maigrir?

Les huiles essentielles sont des liquides aromatiques concentrés fabriqués à partir de racines, de graines, de fleurs, de fruits et des feuilles de plantes. Elles peuvent être facilement vaporisées pour libérer une forte odeur agréable.

Eh bien, comment cela peut aider à perdre du ventre? Pour la plupart d’entre nous, la perte de kilos est plus compliquée que manger moins et bouger plus. Il y a des facteurs psychologiques impliqués tels que la motivation et l’alimentation émotionnelle.

Notre sens de l’odorat peut nous aider avec le contrôle et la volonté. Beaucoup de gens trouvent que certaines huiles essentielles peuvent réduire les fringales et vont promouvoir un sentiment de plénitude.

Bien sûr, cela ne fonctionne qu’en combinaison avec un régime alimentaire sain et de l’exercice régulier.

Meilleures huiles essentielles amincissantes

1. Huile de Pamplemousse

Si vous recherchez en ligne les meilleures huiles essentielles pour la perte de poids, l’huile de pamplemousse vient presque toujours en première place. Les raisons pour cela sont nombreuses. Le pamplemousse contient de la nootkatone, un composé naturel qui active une enzyme appelée AMPK impliquée dans le métabolisme humain et de l’énergie.

Une étude a constaté que la consommation à long terme de nootkatone peut aider à prévenir l’obésité et améliorer les performances physiques (sportives).

D’autres recherches sur des rats de laboratoire ont montré que l’exposition à l’huile de pamplemousse pendant 15 minutes, trois fois par semaine a causé une perte de poids et a réduit l’appétit. Il est suggéré que le limonène dans le pamplemousse provoque la dégradation des graisses.

2. Huile de citron

L’huile de citron contient également le composé appelé limonène, il peut donc être conclu qu’il est un suppresseur de l’appétit et a des effets sur la combustion des graisses. Une étude a conclu que l’utilisation de l’huile de citron en combinaison avec l’huile de pamplemousse aide à maigrir du ventre.

L’huile de citron peut également aider avec l’alimentation émotionnelle. La recherche a montré que l’huile de citron améliore de façon fiable l’humeur des gens. Cette huile est vraiment multifonctionnelle, elle possède également des propriétés analgésiques qui peuvent aider avec des douleurs si vous commencez à introduire l’exercice pour perdre du poids.

3. Huile de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée agit comme un coupe-faim naturel, cela va aider à manger moins et donc va diminuer la consommation de calories.

Une étude a révélé que l’huile de menthe poivrée ralentit le temps de digestion dans le petit intestin, conduisant à plus grand sentiment de plénitude.

Elle peut également assouplir la vésicule biliaire ce qui aide à la digestion.

4. Huile de bergamote

Si vous êtes enclin à manger de façon émotionnelle, l’huile de bergamote pourrait être juste ce dont vous avez besoin.

Si nous ne pouvons pas suivre une bonne alimentation, nous pouvons nous sentir stressés ou contrariés, nous faisant tourner vers de la mauvaise nourriture comme réconfort.

L’huile de bergamote peut aider à garder une humeur équilibrée, c’est donc plus facile de suivre son plan alimentaire.

Une étude a exposé les participants à l’arôme de l’huile de bergamote pendant 15 minutes et ensuite a mesuré leurs niveaux de cortisol, un marqueur de stress. L’huile de bergamote réduit les niveaux de cortisol des participants et ils ont également d’humeur plus positive.

5. Huile de Fenouil

La mélatonine, une hormone impliquée dans la régulation du rythme du sommeil, se trouve naturellement dans le fenouil.

Non seulement l’huile de fenouil aide à mieux dormir, mais une étude a montré que la mélatonine réduit le gain de poids par rapport.

6. Huile de Cannelle

La cannelle est plus qu’une délicieuse épice. Elle a également des effets sur le taux de sucre dans le sang. Si votre glycémie est instable, cela peut conduire à un manque d’énergie, des fringales et la suralimentation.

Quand votre corps a une faible sensibilité à l’insuline (appelée «résistance à l’insuline»), cela se traduit par une augmentation du stockage des graisses et un gain de poids. La résistance à l’insuline est un signe précoce du diabète de type II. La cannelle augmente la sensibilité à l’insuline, ce qui conduit à une augmentation de l’absorption du glucose dans le sang.

7. L’huile de Gingembre

Enfin, nous avons l’huile de gingembre. Le gingembre contient des composés appelés gingerols qui réduisent l’inflammation et va aider à augmenter l’absorption de vitamines et de minéraux.

Si vous êtes sur un régime, il est extrêmement important que vous obteniez assez de ces nutriments et utiliser de l’huile de gingembre est une bonne idée.

Comment utiliser les huiles essentielles minceur

Il y a tellement de façons différentes d’utiliser une huile essentielle amincissante – pourquoi ne pas essayer un peu les différentes méthodes et trouver celle qui vous convient le mieux. Voici quelques-unes des techniques les plus courantes pour commencer:

Massage

Un massage est un excellent moyen d’absorber les huiles essentielles à travers votre peau tout en obtenant une bonne dose de vapeur dans vos poumons. Cela aide également à vous détendre.

Vous n’êtes pas obligé d’aller à un spa pour cela, essayez de convaincre un partenaire de le faire, ou masser vos bras ou les jambes vous-même. Toujours utiliser une huile pour la « base » telle que l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive parce que certaines huiles peuvent causer des irritations de la peau si elles sont utilisées non diluées.

Bain aromathérapie

Un bain est un autre excellent moyen de se détendre. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. L’eau chaude produira une vapeur parfumée et les huiles vont également pénétrer la peau.

Utiliser un diffuseur

Si vous souffrez d’envies tout au long de la journée, une libération constante dans un diffuseur d’huiles essentielles peut aider et c’est très plaisant.

Conclusion

J’espère que ces conseils sur les meilleures huiles essentielles pour maigrir vite du ventre vous aideront.

Même si elles ne font pas de différence énorme au poids, j’aime les utiliser.

Les preuves de leur efficacité, cependant, est assez convaincantes et cela vaut le coup de les essayer!

Cliquez ici pour voir quel régime et programme d’exercice j’ai utilisé

D'autres articles

Comment Perdre 10 Kilos en 3 Mois – Méthode Complète

Irene

Thé Noir Pour Maigrir Du Ventre – Efficace ?

Irene

Recettes De Jus Pour Maigrir – Délicieux et efficaces!

Irene

Comment Perdre du Ventre en 1 Semaine Naturellement – Mes Résultats

Irene

Pilule Alli Avis – Ça Marche Pour Maigrir Vite ?

Irene

Comment Enlever La Graisse Du Ventre Pour Une Femme

Irene