chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Les 5 Régimes Pour Perdre Du Ventre Les Plus Populaires

Rate this post

On peut trouver beaucoup de régimes pour perdre du ventre.

Certains mettent l’accent sur la réduction de l’appétit, tandis que d’autres mettent l’accent sur la restriction de calories, des glucides ou des matières grasses.

Étant donné que tous affirment être «le meilleur» régime alimentaire, il peut être difficile de savoir lequel essayer.

La vérité est qu’il n’y a pas de meilleur régime qui va fonctionner pour tout le monde de la même manière.

Si vous cherchez comment perdre du ventre avec une nutrition efficace…

Cet article examine les régimes pour perdre du poids les plus populaires et quelques faits scientifiques derrière eux.

Le Régime Paléo

Le régime paléo prétend que les humains modernes devraient manger les mêmes aliments que leurs ancêtres chasseurs-cueilleurs – la façon dont les humains ont été génétiquement conçus pour manger avant l’agriculture développée.

La théorie est que la plupart des maladies modernes peuvent être reliées à la consommation de céréales, des produits laitiers et des aliments transformés.

Alors qu’il est discutable que ce régime est composé des mêmes aliments que vos ancêtres mangeaient, il peut avoir plusieurs bienfaits pour la santé assez impressionnants.

Comment ça marche: Il se concentre sur les aliments entiers, les protéines maigres, les légumes, les fruits, les noix et les graines, tout en évitant les aliments transformés, le sucre, les produits laitiers et les céréales.

Certaines versions plus souples permettent également les produits laitiers non transformés comme le fromage et le beurre, ainsi que des tubercules comme les pommes de terre et les patates douces.

Efficace pour maigrir?: Plusieurs études ont montré que le régime paléo peut entraîner une perte de poids significative et réduire la taille du ventre.

Dans les études, il a été démontré que la diète paléo nous fait manger automatiquement beaucoup moins de glucides, plus de protéines et 300 à 900 calories de moins par jour.

Autres bienfaits: Ce régime semble efficace pour réduire le facteur de risque de maladies cardiaques, telles que le cholestérol élevé, la glycémie, les triglycérides sanguins et la pression artérielle.

L’inconvénient: Il élimine les grains entiers, les légumineuses et les produits laitiers. Par conséquent, il élimine inutilement plusieurs groupes d’aliments sains et nutritifs.

Bref: Ce type d’alimentation est basé sur la consommation d’aliments entiers tout en évitant les céréales et les produits laitiers. Il a plusieurs bienfaits pour la santé, y compris la perte de graisse.

Le Régime Végétarien

Le régime végétalien a été créé par un groupe de végétariens qui ont également choisi de ne pas consommer des produits laitiers, des oeufs ou d’autres produits d’origine animale.

Ce style de vie tente d’exclure toutes les formes d’exploitation et de cruauté animale pour des raisons éthiques, environnementales ou sanitaires.

Comment ça marche: Le véganisme est la forme la plus stricte du végétarisme.

En plus d’éliminer la viande, il élimine les produits laitiers, les œufs et les produits d’origine animale, tels que la gélatine, le miel, l’albumine, le lactosérum, la caséine et certaines formes de la vitamine D3.

Efficace pour perdre du poids?: Le véganisme semble être très efficace pour aider les gens à mincir du ventre, souvent sans compter les calories. Ceci peut être expliqué par sa très faible teneur en graisses et sa richesse en fibres, ce qui vous fait vous sentir rassasié plus longtemps.

Les régimes végétariens ont toujours été liés à un poids corporel et un indice de masse corporelle (IMC) sain par rapport à d’autres régimes.

Une étude a montré qu’un régime végétarien a aidé les participants à perdre 9 lbs (4 kg) de plus d’un régime régulier sur 18 semaines. Le groupe végétarien a été autorisé à manger à volonté, mais le groupe de contrôle a dû limiter l’apport calorique.

Autres avantages: les régimes alimentaires à base de plantes ont été associés à un risque réduit de maladie cardiaque, de diabète de type 2 et de mort prématurée.

Limiter la viande transformée peut également réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer et de mourir d’une maladie cardiaque ou d’un cancer.

L’inconvénient: Un régime Vegan élimine complètement les aliments provenant d’animaux, de sorte qu’il peut être faible en plusieurs nutriments. Cela inclut la vitamine B12, la vitamine D, l’iode, le fer, le calcium, le zinc et les acides gras oméga-3.

Bref: Les régimes végétariens excluent tous les produits d’origine animale et des ingrédients d’origine animale. Ils peuvent faire maigrir à cause de l’apport calorique diminué et peuvent également réduire le risque de plusieurs maladies.

Les Régimes Faibles En Glucides (Low-Carb)

Les régimes à faible teneur en glucides ont été populaires pendant de nombreuses décennies, en particulier pour la perte de poids.

Il existe plusieurs types de régimes faibles en glucides, mais chacun d’entre eux implique de limiter l’apport en glucides à 20-150 grammes par jour.

L’objectif principal de cette alimentation est de forcer le corps à utiliser plus de matières grasses pour le carburant, au lieu d’utiliser les glucides comme source principale d’énergie.

Comment ça marche: Les régimes à faible teneur en glucides sont basés sur la consommation de quantités illimitées de protéines et de graisses, tout en limitant sévèrement sa consommation de glucides.

Lorsque l’apport en glucides est très faible, les acides gras sont déplacés dans le sang et transportés vers le foie, où certains d’entre eux sont transformés en cétones.

Le corps peut alors utiliser les acides gras et les cétones, en l’absence d’hydrates de carbone comme source d’énergie primaire.

La perte de poids: Pour ceux qui cherchent comment maigrir du ventre rapidement, de nombreuses études montrent que ce type d’alimentation est extrêmement efficace, en particulier chez les personnes en surpoids et obèses.

C’est en effet très efficace à réduire la graisse du ventre dangereuse (viscérale), qui peut se loger autour des organes.

Les gens sur les régimes faibles en glucides atteignent couramment un état appelé cétose. De nombreuses études ont montré que les régimes cétogènes conduisent à plus de deux fois la perte de poids d’un régime faible en gras.

Autres bienfaits: Ce type de nutrition va réduire votre appétit, conduisant à une réduction automatique de l’apport calorique.

Les inconvénients: Cela ne peut convenir à tout le monde. Certains peuvent se sentir bien, tandis que d’autres vont se sentir mal avec cette alimentation.

Dans des cas extrêmement rares, une alimentation très faible en glucides peut causer une maladie appelée acidocétose. Cette condition semble être plus fréquente chez les femmes qui allaitent.

Cependant, les régimes à faible teneur en glucides sont sans danger pour la majorité des gens.

Bref: Une diète faible en glucides limite sévèrement la consommation de glucides et pousse le corps à utiliser la graisse comme source d’énergie principale. C’est extrêmement efficace pour perdre son ventre rapidement et a également de nombreux autres bienfaits pour la santé globale.

Diète Très Faible En Gras

Un régime ultra faible en gras limite la consommation de matières grasses à moins de 10% des calories consommées.

En règle générale, un régime alimentaire faible en gras contient environ 30% de ses calories provenant des lipides.

De nombreuses études ont montré que ce régime est inefficace pour perdre du poids efficacement à long terme.

Les partisans des régimes très faibles en gras disent que les régimes traditionnels à faible teneur en matières grasses ne sont pas assez faibles en matières grasses (qui doit rester sous les 10% du total des calories) pour produire des bienfaits pour la santé et faire maigrir plus vite.

Comment ça marche: Une alimentation ultra faible en gras contient 10% ou moins de calories provenant des lipides. Il est essentiellement à base de plantes et a un apport limité de produits d’origine animale.

Par conséquent, il est généralement très élevé en glucides (80%) et faible en protéines (10%).

Efficace pour mincir?: Il a été montré qu’elle peut être très efficace pour perdre le ventre chez les personnes obèses. Dans une étude, des personnes obèses ont perdu une moyenne de 63 kilos sur ce type d’alimentation.

Une autre étude de 8 semaines avec un régime amaigrissant contenant 7 à 14% de matière grasse a montré une perte de poids moyenne de 14,8 lb (6,7 kilos).

Autres bienfaits: Des études ont montré que ces régimes très faibles en gras peuvent améliorer plusieurs facteurs de risque de maladie cardiaque, y compris l’hypertension artérielle, un taux élevé de cholestérol et les marqueurs de l’inflammation.

Étonnamment, il peut aussi conduire à des améliorations significatives dans les diabétiques de type 2.

Également, il peut ralentir la progression de la sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques dans les yeux.

Le Jeûne Intermittent

Le jeûne intermittent est un modèle d’alimentation qui contient des périodes de jeûne à court terme.

Les moyens les plus populaires pour faire le jeûne intermittent sont:

  • La méthode 16/8: Consiste à sauter le petit déjeuner et limiter votre période d’alimentation quotidienne à 8 heures, par la suite rester à jeun pendant les 16 heures restantes de la journée.
  • La méthode manger-stop-manger: Implique jeûnes 24 heures une ou deux fois par semaine sur des jours non consécutifs.
  • L’alimentation 5-2: Sur deux jours non consécutifs de la semaine, vous limitez votre consommation à 500-600 calories. Sur les cinq jours restants, vous mangez normalement.

Comment ça marche: le jeûne intermittent est couramment utilisé pour perdre du poids plus vite, car il conduit à une restriction calorique relativement facile.

Il peut vous faire manger moins de calories dans l’ensemble, aussi longtemps que vous ne surcompenser pas en mangeant beaucoup plus pendant les périodes d’alimentation.

Efficace pour maigrir?: le jeûne intermittent est généralement très efficace pour réduire la graisse corporelle. Il a été montré qu’il provoque une perte de graisse de 3 à 8% sur une période de 3-24 semaines, ce qui est beaucoup par rapport à la plupart des études de perte de poids.

En plus de causer moins de perte de muscle que la restriction calorique standard, cela peut augmenter votre taux métabolique de 3,6 à 14% à court terme.

Autres bienfaits: Le jeûne intermittent peut réduire l’inflammation, le taux de cholestérol, les triglycérides sanguins et les niveaux de sucre dans le sang.

Le jeûne intermittent a été associé à des niveaux accrus d’hormone de croissance humaine, l’amélioration de la sensibilité à l’insuline et l’amélioration de la réparation cellulaire.

Les études animales suggèrent également qu’il peut aider à de nouvelles cellules cérébrales de se développer, d’allonger la durée de vie et de protéger contre la maladie d’Alzheimer et le cancer.

L’inconvénient: Bien que le jeûne intermittent est sans danger pour les gens bien nourris et en bonne santé, il ne convient pas à tout le monde.

Certaines études ont montré qu’il n’est pas aussi bénéfique pour les femmes que pour les hommes.

Donc, certaines personnes devraient éviter le jeûne. Cela inclut les personnes sensibles aux baisses de taux de sucre dans le sang, les femmes enceintes, les mères qui allaitent, les adolescents, les enfants et les personnes qui souffrent de malnutrition, carence en nutriments.

Bref: Le jeûne intermittent consiste à alterner des cycles de jeûne et d’alimentation normale sur de divers maniérés et sur de courtes perfides de temps. Il est très efficace pour perdre son ventre et a aussi de nombreux bienfaits pour la santé.

Conclusion

Il n’existe pas de «meilleur» régime pour perdre du ventre qui va plaire à tout le monde.

Différentes nutritions fonctionnent pour différentes personnes, et vous devez choisir une façon de manger qui convient à votre style de vie et vos préférences gustatives.

Le meilleur régime pour vous est celui que vous pouvez réellement suivre dans le long terme.

Personnellement, j’ai suivi un programme alimentaire qui incorpore des éléments de plusieurs des régimes qu’on a vus plus tôt. Il donne des résultats en mois de 3 semaines et il est très efficace pour maigrir vite.

 

D'autres articles

Comment Utiliser Les Graines de Lin Pour Maigrir : Bienfaits Minceur

Irene

Régime Pomme Avis : Comment Une Pomme Fait Maigrir ?

Irene

Ne Pas Manger Le Soir Pour Maigrir – Efficace?

Irene

Perdre Du Ventre Homme – Programme Pour Avoir Des Abdos

Irene

Mince Au Réveil Avis, Résultats: 10 Jours Pour Un Ventre Plat

Irene

Huile Essentielle Pour Maigrir – Quelle Est La Meilleure?

Irene