chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Il Est Important De Bien Dormir Pour Maigrir Facilement – Pourquoi ?

Rate this post

Ces jours-ci nous sommes tous tellement occupés qu’il est difficile de bien dormir.

Peut-être que vous restez plus tard que vous le voulez parce que vous travaillez sur quelque chose ou peut-être il y a une émission de télévision que vous voulez regarder avant d’aller vous coucher.

Ou peut-être, vous n’êtes tout simplement pas encore fatigué.

Nous avons tous eu ces jours où nous sommes si fatigués le matin que nous ne voulons pas nous lever et nous promettons que nous allons aller au lit plus tôt ce soir-là, mais quelque chose se passe pour nous empêcher de donner suite à cette promesse.

Peu importe la raison de notre manque de sommeil, il peut avoir un effet sur notre santé globale.

Mal dormir peut vraiment nous empêcher de perdre du poids.

Pourquoi il est si important de bien dormir pour maigrir rapidement et facilement ? Comment perdre du poids en dormant plus ?

Comment dormir fait-il maigrir et empêche un gain de poids

Il a été prouvé que le manque de sommeil peut nous amener à avoir des niveaux d’activité physique diminués. Une étude, publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition, a observé des hommes de poids normal en bonne santé et si la perte de sommeil diminue l’activité physique tout en augmentant l’apport alimentaire.

Il a été constaté que ne pas dormir assez diminue significativement l’activité physique, mais n’a pas eu d’effet sur la consommation ou l’appétit.

Une autre étude, également dans l’American Journal of Clinical Nutrition, a constaté que le manque de sommeil peut nous amener à manger un régime plus élevé en calories et en matières grasses.

Cette étude a été faite sur des hommes et des femmes de poids normal qui dorment généralement 7-9 heures par nuit. Ils ont observé la différence de leur consommation de nourriture quand ils dormaient seulement 4 heures par nuit par rapport à quand ils dormaient leurs 7-9 heures normales.

L’étude a révélé qu’après les nuits de sommeil diminué, les participants ont eu une augmentation de leur apport calorique, ce qui donnerait à penser que les personnes qui ne dorment pas assez sont à risque d’obésité.

Bien dormir peut donc nous aider à mieux contrôler notre appétit et cela aide vraiment à maigrir du ventre vite et plus facilement.

Pourquoi cela arrive ?

Donc, moins de sommeil peut vous nous faire manger un régime plus élevé en calories et nous amène à faire moins d’exercice physique, mais pourquoi? Selon le Dr Breus, « Le docteur du sommeil », quand vous êtes privé de sommeil, les hormones sont affectées.

Votre corps va produire plus de ghréline, qui est l’hormone qui dit au corps de manger, et le corps produira moins de leptine, qui est l’hormone qui indique au corps d’arrêter de manger parce que vous êtes rassasié.

Le corps va produire également plus de cortisol, qui peut également augmenter l’appétit.

Il a également déclaré qu’en raison de la phase de sommeil paradoxal, nous pourrions être en mesure de brûler plus de calories quand nous sommes endormis que lorsque nous sommes juste couchés dans le lit. Cela indique peut-être qu’il est possible de maigrir en dormant.

Le cerveau est le plus actif au cours de cette phase de sommeil, ce qui nécessite du glucose comme énergie. Votre corps doit passer par les quatre autres stades du sommeil avant d’arriver à l’étape de REM (rapid eye movement), et si vous dormez plus longtemps, les phases REM deviennent plus longues.

Lorsque notre cycle de sommeil est perturbé, ou nous n’arrivons pas à dormir moins de 6 heures par nuit, nous perdons le sommeil paradoxal, ce qui entraîne moins de calories brûlées. On perd alors la possibilité de mincir en dormant.

Quoi faire pour maigrir en dormant?

Afin de prévenir le gain de poids, il est recommandé de dormir de 6 à 8 heures par nuit.

Les recherches ont montré qu’obtenir trop peu ou trop de sommeil, tout ce qui sort de la gamme de 6-8 heures, peut entraîner un gain de poids.

En plus de cela, l’activité physique quotidienne et une alimentation saine riche en fruits, légumes, grains entiers et des produits laitiers faibles en matières grasses, peut également prévenir le gain de poids et va contribuer à maigrir rapidement du ventre.

Que faire pour s’assurer de dormir suffisant?

Maintenir un horaire de sommeil régulier, et s’y tenir.

Cela signifie qui faut choisir une heure pour aller au lit et faire en sorte d’allez réellement au lit à ce moment-là et ensuite se lever à la même heure chaque jour, même le week-end.

Passez un peu de temps pour vous détendre avant d’aller au lit chaque nuit. Cela pourrait inclure la lecture d’un livre, boire un thé à la camomille, ou prendre un bain.

Il est préférable d’éviter de regarder la télévision ou utiliser d’autres appareils électroniques, une heure avant l’heure du coucher. Vous pouvez utiliser ce temps pour vous détendre et vous préparer pour la nuit.

S’il y a une émission de télévision que vous aimez regarder à ce moment-là, pensez à l’enregistrer de sorte que vous pouvez regarder le lendemain.

Arrêtez de boire de l’alcool dans les 3 heures avant d’aller au lit. Arrêter complètement l’alcool pendant le régime peut faire perdre du ventre plus rapidement et facilement.

Ne pas faire de l’exercice 4 heures avant d’aller au lit. L’exercice augmente la température du corps et rend plus difficile de s’endormir. Essayez de planifier votre séance d’entraînement le matin. Cela peut vous aider à vous réveiller et améliorer votre humeur pour le reste de la journée. Si vous ne pouvez pas faire cela, l’exercice à la fin de l’après-midi ou en début de soirée est bien aussi.

Arrêtez de boire de la caféine 4-8 heures avant d’aller se coucher. La caféine peut affecter la capacité à s’endormir et à rester endormi, car c’est un stimulant.

Assurez-vous que vous avez un confortable matelas et un bon oreiller. Une chambre calme, sombre et fraîche est optimale pour promouvoir un bon sommeil.

Suite à ces suggestions peut vous aider à développer de bonnes habitudes de sommeil, ce qui se traduira par une meilleure qualité de sommeil.

Bien dormir fait perdre du poids sans aucun doute et peut vous empêcher de prendre du poids.

Cliquez ici pour voir le programme complet que j’ai utilisé pour maigrir vite.

D'autres articles

Hormones – 8 Trucs pour contrôler la Ghréline et la Leptine pour Maigrir Facilement

Irene

Utiliser l’Amande Pour Maigrir Du Ventre Et Pour Une Belle Peau

Irene

Le Régime Dukan Est-il Mauvais Pour Vous ? Mon Avis

Irene

Comment Perdre du Ventre en 1 Semaine Naturellement – Mes Résultats

Irene

Comment Perdre Du Poids Autour De La Ménopause

Irene

Le Jus De Citron Pour Maigrir Du Ventre

Irene