chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Régime Soupe Au Choux Pour Maigrir – Efficace ? Mon Avis

Rate this post

Le régime soupe au choux est un régime à court terme pour perdre du poids.

Comme son nom l’indique, il s’agit de manger de grandes quantités de soupe aux choux.

Les partisans de ce régime disent que cette méthode peut vous aider à perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine.

Mais de nombreux experts en santé nous avertissent que ce régime alimentaire est malsain et que ses résultats sont insoutenables.

Ceci est mon avis sur le régime soupe au choux pour maigrir. Découvrez si cela fonctionne ou non !

C’est quoi le régime de soupe au choux?

Le régime de soupe aux choux est considéré comme un régime rapide et efficace pour perdre du ventre. Supposément, suivre ce régime pendant 7 jours peut faire perdre 10 livres ou 4,5 kg.

Le régime fonctionne exactement comme son nom l’indique. Pendant 7 jours, vous ne mangez presque rien, sauf de la soupe de chou maison. Chaque jour, vous pouvez également consommer un ou deux autres aliments, tels que le lait écrémé, des fruits ou des légumes.

Beaucoup de sources affirment qu’il ne fonctionne pas comme un régime à jeun, mais plutôt parce que le chou est un aliment à si faible teneur en calories que votre corps finit par brûler plus de calories pour le digérer que le chou lui-même peut apporter au corps.

Par conséquent, en théorie, plus vous mangez de chou, plus vous perdez de poids.

Ce régime alimentaire n’est pas destiné à durer plus d’une semaine à la fois, il a été probablement conçu dans le but de mincir vite avant un événement ou de lancer un plan d’alimentation à plus long terme.

Personne ne connaît exactement l’origine de ce régime. Il semble qu’il a commencé à gagner de la popularité au cours des années 1980 et 1990 et est resté depuis.

Comment commencer la diète soupe au chou

La soupe minceur de chou faite maison forme la base de ce régime.

Pour commencer, vous devez préparer de grandes quantités de soupe à manger pendant toute la semaine.

Les ingrédients varient en fonction de la source de la recette, mais voici la recette de base:

Recette de soupe au chou

Ingrédients :

  • 2 grands oignons
  • 2 poivrons verts
  • 2 boîtes de tomates
  • 1 bouquet de céleri
  • 1 tête de chou
  • 3 carottes
  • 1 paquet de champignons
  • 1-2 cubes de bouillon (facultatif)
  • 6-8 tasses d’eau

Instructions :

Hacher tous les légumes en cubes.

Dans une grande casserole, faire sauter les oignons avec une petite quantité d’huile.

Ensuite, ajouter les légumes restants et couvrir avec de l’eau et ajoutez les cubes de bouillon ou d’autres assaisonnements, si désirés.

Porter à ébullition, puis réduire à feu moyen. Laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 30-45 minutes.

Vous pouvez assaisonner la soupe avec du sel, du poivre, des herbes ou des épices. Vous pouvez également ajouter d’autres légumes, comme les épinards ou les haricots verts.

Chaque jour, vous pouvez manger autant de soupe aux choux que vous le souhaitez. Supposément, plus vous mangez de soupe, plus vous allez maigrir rapidement du ventre.

Règles du régime

Chaque jour, vous êtes autorisé à consommer deux autres aliments faibles en calories en plus de la soupe.

Une multivitamine quotidien est souvent recommandée parce que ce régime alimentaire peut limiter l’apport en éléments nutritifs.

Voici les règles pour chaque jour de Diète soupe au choux amaigrissante :

  • Jour 1 : Soupe de choux illimitée et fruits, mais pas de bananes.
  • Jour 2 : Seulement de la soupe et des légumes. Concentrez-vous sur les légumes-feuilles crus ou cuits. Évitez les pois, le maïs et les haricots. Vous pouvez également consommer une pomme de terre au four.
  • Jour 3 : Consommez des fruits et des légumes à volonté, en plus de la soupe. Cependant, pas de pommes de terre au four aujourd’hui et toujours pas de bananes.
  • Jour 4 : Bananes illimitées, lait écrémé et soupe aux choux.
  • Jour 5 : Vous êtes autorisé à consommer du bœuf. Vous pouvez le remplacer par du poulet ou du poisson. Vous pouvez également manger jusqu’à six tomates fraîches et de la soupe de choux illimitée.
  • Jour 6 : Soupe, bœuf et légumes. Vous pouvez remplacer le bœuf avec du poisson grillé si vous n’avez pas mangé hier. Concentrez-vous sur les légumes à feuilles vertes. Pas de pommes de terre au four aujourd’hui.
  • Jour 7 : Vous pouvez consommer des légumes, du riz brun, du jus de fruits, mais sans sucre ajouté. Et bien sûr, de la soupe au chou.

Vous ne devriez pas continuer le régime pendant plus de sept jours à la fois. Cependant, vous pouvez répéter le régime tant que vous attendez au moins deux semaines avant de le recommencer.

Ce régime est-il vraiment efficace ?

Le régime de la soupe au chou n’a jamais été étudié auparavant, il n’est donc pas possible de confirmer son efficacité.

Pourtant, comme cette diète est très faible en calories, elle vous fera probablement maigrir du ventre.

Malgré le fait que vous êtes autorisé à manger des quantités illimitées de soupe et certains autres aliments au cours de ce régime, les choix sont si limités et faibles en calories qu’il serait très difficile de manger suffisamment pour maintenir son poids corporel.

Malheureusement, bien que le régime de la soupe au chou va probablement vous aider à perdre du poids au début, la grande majorité de ce poids est susceptible de revenir dès que vous arrêtez le régime alimentaire.

Un gros problème avec les régimes à très faible teneur en calories comme celui-ci est que lorsque l’apport calorique est restreint, ou lorsque vous perdez beaucoup de poids, votre corps répond en abaissant son taux métabolique, ce qui signifie que vous brûlez moins de calories par jour qu’avant.

Fait intéressant, cette baisse du métabolisme est la cause commune des plateaux de perte de poids dans les régimes à plus long terme.

Cependant, votre métabolisme peut commencer à ralentir dès les trois premiers jours sur un régime très faible en calories. Cela fait souvent partie de la raison pour laquelle il est si difficile de prévenir un gain de poids après l’arrêt d’un régime très restrictif.

Néanmoins, les régimes rapides à très faible teneur en calories ont également certains avantages.

Lorsque les personnes obèses utilisent des régimes à très faible teneur en calories sous la supervision d’un médecin, les régimes durent généralement 4-12 semaines et peuvent causer des améliorations à court terme significatives dans la perte de poids et la santé métabolique.

Mais quelques études ont montré que même les régimes à court terme qui sont très faibles en calories peuvent temporairement diminuer la résistance à l’insuline, même si elles sont trop courtes pour produire de grandes modifications dans la graisse corporelle.

Un autre bienfait potentiel de la soupe aux choux est que vous n’êtes pas forcé d’avoir faim. Vous pouvez manger autant d’aliments autorisés que vous le souhaitez chaque jour.

Le régime alimentaire comprend également beaucoup de fruits et légumes, qui sont faibles en calories et riches en fibres. Pourtant, malgré cela, il peut être difficile de manger suffisamment pour rester plein, car les choix sont si limités et répétitifs.

Inconvénients de la soupe au choux minceur

Bien que le régime de soupe au chou peut avoir quelques avantages et vous aidera probablement à perdre du poids, les inconvénients peuvent l’emporter.

L’un des principaux problèmes avec ce régime au chou est qu’il ne peut être suivi pendant plus d’une semaine, ce qui n’est pas assez long pour une perte de graisse significative.

Le corps ne peut brûler qu’une certaine quantité de graisse par semaine. Dans la première semaine d’un régime faible en calories, seulement environ 34% du poids perdu est en fait de la graisse.

Les deux autres tiers proviennent du poids en eau perdue et de la masse musculaire.

Ce soi-disant poids en l’eau vient des réserves de glycogène, qui sont les réserves d’énergie rapide dans le corps. Normalement, le glycogène se lie aux molécules d’eau lorsqu’il est stocké dans le corps.

Lorsque vous ne mangez pas assez de calories, votre corps consomme le glycogène stocké comme énergie, et il élimine également cette eau supplémentaire.

Une autre façon de perdre de l’eau sur un régime faible en calories est par le biais des reins. Si vous ne consommez pas suffisamment de calories dans votre alimentation, les reins excréteront plus de sel et plus d’eau avec l’urine.

Cependant, dès que vous revenez à un régime moins restrictif le corps va reconstruire ces réserves d’énergie et le poids en eau va revenir, même si vous continuez avec une alimentation saine après avoir terminé le régime soupe au chou.

Un autre gros problème avec le régime de la soupe au chou est son manque de nutriments.

Ce régime contient si peu de choix alimentaires qu’il est déficient en vitamines et en minéraux essentiels et ne propose aucune source réelle de protéines sur la plupart des 7 jours.

Le fait qu’il est souvent faible en protéines signifie également qu’il sera plus difficile de prévenir la perte musculaire pendant le régime, ce qui est particulièrement important pour garder un bon métabolisme.

L’inconvénient final de la diète de la soupe au chou est qu’il est très fade par nature, ce qui signifie qu’il est très difficile de s’en tenir une semaine entière.

Beaucoup de gens se plaignent que la soupe au chou est insipide et peu appétissante dès le début. Avoir à manger la même chose jour après jour peut être suffisant pour faire tricher la plupart des gens ou même arrêter avant la fin.

Effets secondaires

Le régime de la soupe au chou n’est pas recommandé pour plus d’une semaine à la fois en raison de sa nature restrictive et il est nutritionnellement déséquilibré.

C’est un régime très faible en calories

Bien que le régime de soupe au choux minceur n’est pas un jeûne, les aliments sont si faibles en calories qu’il serait difficile d’atteindre 1000 calories par jour.

C’est inférieur aux calories minimales estimées nécessaires pour maintenir les fonctions de base du corps et obtenir suffisamment de nutriments. Ce minimum est généralement de 1 200 calories pour les femmes et de 1 500 calories pour les hommes.

Les régimes très faibles en calories de moins de 800 calories par jour ne sont pas recommandés pour les personnes obèses sans la surveillance étroite d’un médecin.

Ne fournis pas suffisamment d’éléments nutritifs

Les régimes à faible teneur en calories qui sont utilisés sous la supervision d’un médecin sont généralement conçus pour être nutritionnellement adéquats.

Pourtant, les choix alimentaires de la soupe au chou sont très limités et déséquilibrés. Le régime alimentaire ne comprend presque aucune protéine pour 5 jours sur 7 et la plupart des jours, il est également très faible en glucides, en gras et en calories. Il est également déficient en vitamines et en minéraux.

Il n’y a pas un risque sérieux de carences en vitamines et en minéraux si vous suivez le régime pendant une semaine seulement, surtout si vous décidez de prendre des suppléments. Mais cela ne suffit pas à compenser le manque de calories et de protéines.

Par conséquent, beaucoup de gens sur le régime de soupe au choux se plaignent de vertiges et de faiblesse au cours de l’alimentation.

Flatulences et crampes

Comme ce régime est également très élevé en fibres, de nombreuses personnes se plaignent aussi de flatulences et de crampes comme effets secondaires majeurs. Ces effets peuvent même être assez gênants pour stopper l’alimentation.

De gros changements dans les niveaux de sucre dans le sang

Si vous avez le diabète et que vous êtes intéressé par le régime soupe de choux pour mincir, procédez avec prudence. Le faible contenu en glucides et en calories peut causer de grands changements dans les taux de sucre dans le sang (la glycémie).

Mais pour la plupart des personnes en bonne santé, le régime soupe au chou n’est pas susceptible d’avoir des effets secondaires dangereux tant qu’il est seulement utilisé pendant une semaine, comme prévu.

Conclusion

Tout comme les autres régimes à très faible teneur en calories, le régime soupe au choux est susceptible de causer une perte de poids si vous pouvez le suivre pendant toute la semaine.

Cependant, c’est seulement un régime à court terme, donc à moins que vous continuez avec un autre programme minceur ensuite, vous gagnerez probablement tout le poids rapidement.

De plus, cette méthode est extrême et déséquilibrée. Beaucoup de gens la trouvent aussi peu attrayante et difficile à suivre.

À mon avis, bien que ce régime peut vous aider à perdre quelques livres rapidement, vous êtes mieux d’essayer autre chose si vous voulez maigrir du ventre à long terme et être en meilleure santé.

 

D'autres articles

La Diète 2 Semaines : Avis Honnête

Irene

Utiliser l’Amande Pour Maigrir Du Ventre Et Pour Une Belle Peau

Irene

Comment Maigrir Du Ventre En Moins de 2 Semaines! Résultats

Irene

Nutrition – Comment Perdre Du Ventre Rapidement ?

Irene

Vinaigre De Cidre Pour Maigrir – Comment Utiliser/Bienfaits

Irene

Faire Du Yoga Pour Maigrir – Efficace ?

Irene