chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Faire Du Yoga Pour Maigrir – Efficace ?

Rate this post

Bien que le yoga existe depuis des milliers d’années, il est devenu de plus en plus populaire dans les dernières années.

C’est une discipline physique, mentale et spirituelle originaire de l’Inde.

Cette activité a beaucoup de bienfaits, mais est-ce que c’est possible de faire du yoga pour maigrir?

C’est quoi le yoga?

Selon Yoga Alliance, le yoga est plus qu’un simple exercice, et les gens font du yoga pour de nombreuses raisons, y compris le fitness, la gestion du stress, et pour soulager la douleur physique ou émotionnelle.

Les différents types de yoga peuvent inclure des postures, la respiration, la méditation, la musique, etc. Il y a aussi beaucoup de différents styles de yoga. Certains styles communs que vous avez peut-être entendu parler sont:

Yoga doux – comprends des techniques de respiration, d’échauffement et des postures de base. Cela peut inclure beaucoup de mouvement, mais est plus doux sur le corps que les autres styles.

Power yoga – comprend beaucoup de mouvements avec des routines conçues pour augmenter la force et l’endurance.

Flux yoga – les mouvements sont plus fluides. Peut améliorer la force et la coordination.

Le yoga axé sur la spiritualité – se concentre davantage sur le côté spirituel du yoga et comprennent des mouvements plus lents et de la méditation.

Comment le yoga fait-il maigrir et améliore l’endurance ?

Une étude, publiée dans l’Indien Journal of Physiology, a examiné l’effet du yoga pendant six semaines, et son effet sur la perte de poids en utilisant un test qui examine la perte de sueur. Il y avait 46 sujets, dont 23 de contrôle. L’étude a trouvé une différence significative entre le groupe de yoga et le groupe de contrôle, indiquant que le yoga fait maigrir du ventre. L’étude a également trouvé que le yoga va produire des améliorations significatives dans la force des muscles respiratoires et l’endurance.

Une autre étude, publiée dans Alternative Therapies in Health and Medicine, a examiné 15550 hommes d’âge moyen et des femmes qui pratiquaient le yoga, et l’effet que le yoga avait sur le gain de poids. Les sujets ont été suivis pendant 10 ans. L’étude a révélé que la pratique régulière du yoga était associée à une diminution du gain de poids, en particulier chez les sujets en surpoids. Ainsi, cette étude a conclu que le yoga peut aider ceux qui veulent se maintenir ou perdre du poids.

Ainsi, selon ces études, on peut conclure que le yoga fait mincir. Aucune des études n’a indiqué quel type de yoga les sujets pratiquaient, mais les sujets ont réellement réussi à brûler de la graisse. Si oui ou non le yoga vous aide à perdre du poids dépendra évidemment de quel type de yoga vous pratiquez. Les types qui comprennent des mouvements plus intenses, tel que le Power Yoga et le Flux Yoga vont brûler plus de calories que celles qui incluent moins de mouvement et se concentrent davantage sur la méditation.

Autres bienfaits du yoga

Les chercheurs de l’étude qui a été publiée dans Alternative Therapies in Health and Medicine n’ont pas été en mesure d’expliquer pourquoi ceux qui pratiquent le yoga étaient moins susceptibles de prendre du poids que ceux qui ne pratiquaient pas le yoga.

Alan Kristal, coauteur de l’étude, a déclaré qu’il n’avait rien à voir avec la dépense des calories, et que seules les pratiques de yoga très ardues peuvent brûler suffisamment de calories pour faire une différence de poids.

Cela suggère que cette activité peut avoir d’autres bienfaits qui pourraient conduire à une perte de graisse corporelle.

Puisque le yoga est une excellente façon de soulager le stress, il peut diminuer la consommation de nourriture liée au stress ou ceux qui pratiquent le yoga peuvent valoriser plus leur corps, les amenant à mieux prendre soin d’eux-mêmes.

Les principaux bienfaits du yoga sont :

  • Soulagement du stress : Il a été montré que le yoga va diminuer les effets physiques du stress sur le corps. Il a également été montré que cette activité va diminuer les niveaux de cortisol, l’hormone du stress. Il est bien connu que des niveaux élevés de cortisol font prendre du poids.
  • Soulagement de la douleur : Le yoga va réduire la douleur chez les personnes ayant des conditions telles que le cancer et l’arthrite.
  • Meilleure respiration : Les pratiques de respiration dans le yoga aident à réduire la réponse au stress, ce qui améliore la fonction pulmonaire et favorise la relaxation.
  • Flexibilité : Le yoga améliore la flexibilité et augmente l’amplitude des mouvements, ce qui conduit finalement à une meilleure élasticité des muscles, des tendons et des ligaments.
  • Augmentation de la force : Comme tous les muscles du corps sont utilisés, la force musculaire est augmentée.
  • Conditionnement cardiovasculaire : Pratiquer le yoga diminue la fréquence cardiaque au repos, ce qui augmente l’endurance et l’absorption d’oxygène pendant l’exercice.
  • Paix intérieure : En pratiquant le yoga et la méditation, cela peut vous aider à développer la paix intérieure et le calme.

Que faire d’autre pour s’assurer de perdre du ventre rapidement?

Le yoga est une excellente séance d’entraînement et offre de nombreux bienfaits. Il est possible de maigrir avec le yoga, mais vous ne pouvez pas perdre du poids aussi rapidement que vous le souhaitez en faisant le yoga comme seul type d’exercice.

Cet exercice ne brûle pas autant de calories qu’une séance d’entraînement intense. Chaque programme d’entraînement devrait inclure de l’exercice cardiovasculaire, de la musculation et des exercices de flexibilité.

Plutôt que de faire seulement du yoga, il est conseillé d’ajouter à votre séance d’entraînement du cardio et de la musculation pour avoir des résultats rapides. Vous brûlerez plus de calories, et vous allez aussi bénéficier des bienfaits du yoga. Si vous voulez brûler plus de calories tout en pratiquant le yoga, il est suggéré d’effectuer des styles de yoga qui sont plus intenses.

Peu importe le style de yoga que vous choisissez de faire, même si cela ne brûle pas beaucoup de calories, cela aura de nombreux autres bienfaits pour la santé, et peut vous aider à maigrir vite.

Cliquez ici pour voir la méthode complète que j’ai suivie pour maigrir et mes résultats.

D'autres articles

Comment Perdre 20 Kilos Rapidement : 7 Étapes Pour Réussir

Irene

Comment Perdre Du Ventre En Consommant Plus d’Eau – Maigrir

Irene

Plus de Protéines Pour Maigrir ? –  Régime Protéiné

Irene

Perdre 25 Kilos En 3 Mois – Possible ? Comment Faire ? – Comment Perdre Du Ventre Rapidement

Irene

Compter Les Calories Pour Maigrir – Méthode Efficace ?

Irene

Le Régime Dukan Est-il Mauvais Pour Vous ? Mon Avis

Irene