chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Thé Noir Pour Maigrir Du Ventre – Efficace ?

Rate this post

Une grande partie du thé consommé est du thé noir.

Le thé noir est riche en nutriments qui sont légèrement différents de ceux dans les thés verts et blancs, mais comme le thé vert, le thé noir est lié à la perte de poids.

Vous obtiendrez les mêmes bienfaits de la caféine dans les deux types de thé.

Il semble que les flavonoïdes uniques trouvés dans le thé noir donnent la promesse de nous aider à perdre du ventre plus vite.

Mais vous allez voir de meilleurs résultats si vous utilisez le thé noir comme remplacement pour les boissons riches en calories.

Est-ce efficace d’utiliser le thé noir pour maigrir du ventre rapidement ? C’est mieux que le thé vert ? Je vais essayer de répondre à ces questions dans cet article.

Les flavonoïdes dans le thé noir contribuent à la perte de poids

Un groupe d’antioxydants à base de plantes appelées flavonoïdes ou polyphénols sont responsables de la plupart des bienfaits pour la santé associées au thé.

Tous les types de thé sont fabriqués à partir des mêmes feuilles de plantes, qui contiennent un groupe de flavonoïdes appelé catéchines.

Dans le thé vert, les flavonoïdes primaires sont les catéchines. Lorsque les feuilles sont traitées ultérieurement pour produire du thé noir, les catéchines forment de nouveaux flavonoïdes appelés théaflavines et thearubigins.

Le thé noir peut conserver une petite quantité de catéchines, mais ses bienfaits pour la santé proviennent des nouveaux flavonoïdes.

Des recherches publiées jusqu’à présent suggèrent que le thé noir a le potentiel de soutenir la perte de poids.

Les chercheurs ont rapporté que les dépenses d’énergie, ou les calories brûlées ont augmenté de façon significative après que des souris de laboratoire ont reçu une dose de théaflavines provenant du thé noir.

Les études publiées à ce jour sont prometteuses. Plus de recherches sont nécessaires sur des humains afin de déterminer si le thé noir fait perdre du poids véritablement.

La caféine stimule le métabolisme pour perdre du poids

Quand vous buvez une tasse de thé noir régulier, vous obtenez de 30 à 80 milligrammes de caféine, un peu moins qu’une tasse de café.

Seulement environ 50 milligrammes de caféine va faire augmenter la quantité d’énergie que votre corps utilise au repos, selon une étude publiée dans le European Journal of Clinical Nutrition en 2009.

Bien qu’il n’y ait aucun moyen de déterminer l’effet exact sur le poids corporel, mais la caféine a augmenté le métabolisme de base de 6 pour cent dans les 12 participants à l’étude.

La caféine favorise également la lipolyse, la décomposition des graisses stockées, et elle stimule les cycles qui métabolisent les graisses. On peut conclure que la caféine dans le thé noir peut aider à mincir plus vite.

La caféine peut aider à garder son poids pour une période de temps plus longue après avoir maigri.

Sur 2000 personnes interrogées, près de 500 personnes ont déclaré qu’ils ont réussi à perdre du poids avec succès et ont réussi à le maintenir.

Cependant, cette enquête implique seulement une association. Cela ne prouve pas que boire plus de caféine fait maigrir rapidement sans effort.

La plupart des gens peuvent consommer en toute sécurité jusqu’à 400 milligrammes de caféine par jour, ce qui équivaut de 5 à 13 tasses de thé noir.

Soyez conscient que la plupart des produits ne signalent pas la quantité de caféine par tasse, parce que son contenu diffère du type de thé et de la préparation.

Les gens qui sont plus sensibles à la caféine et ceux qui ont un rythme cardiaque irrégulier, de l’hypertension artérielle ou un excès de stress, peuvent avoir besoin d’en consommer moins.

Le thé noir réduit la consommation de calories

Au-delà des bienfaits potentiels des polyphénols et de la caféine, le thé noir vous aidera à perdre du poids si vous l’utilisez comme un remplacement pour les boissons riches en calories.

Une tasse de thé noir contient seulement 2 calories.

Même si vous ajoutez une cuillère à café de miel, ce n’est que seulement 23 calories.

Si vous buvez tout type de boissons sucrées, la commutation de thé noir ou thé vert élimine un grand nombre de ces calories.

Une tasse de coca-cola sucré contient 103 calories. On peut dire que le thé noir fait maigrir vite si on remplace tout le cola avec du thé.

L’eau potable avant un repas favorise un sentiment de plénitude, ce qui aide certaines personnes à manger moins.

Deux études publiées dans la revue Obesity, une en 2010 et une deuxième en 2015, ont constaté que les sujets qui buvaient de l’eau chaude ou froide avant un repas ont perdu plus de poids, comparativement aux participants qui ne buvaient rien.

Vous allez également brûler temporairement quelques calories supplémentaires, pendant que le corps métabolise l’eau.

Même si ces études se servent d’eau ordinaire, boire une tasse de thé peut offrir des bienfaits similaires.

Le thé noir chinois favorise la perte de graisse

Le thé noir a obtenu son nom parce que les feuilles de thé deviennent noires pendant le processus d’oxydation qui développe de nouveaux flavonoïdes.

Quand il est infusé, le thé noir développe une couleur rougeâtre, c’est pourquoi il est appelé thé rouge en Chine.

Le thé noir chinois, ou le thé Pu-erh, est différent des autres thés noirs.

Tout comme le thé vert et le thé noir, le thé Pu-erh est fabriqué à partir des mêmes feuilles de thé, mais les feuilles sont fermentées par des micro-organismes pendant une longue période de temps.

En conséquence, le thé Pu-erh a une saveur unique et contient des flavonoïdes appelés theabrownins et de l’acide gallique.

Les chercheurs ont constaté que les participants à l’étude qui ont bu du pu-erh ont perdu plus de poids et plus de graisse abdominale que le groupe qui ne boivent pas de thé, a rapporté « Nutrition Research » en juin 2011.

Par contre, cette étude avait seulement 36 sujets à l’étude, la recherche n’est pas très concluante et résultats peuvent ne pas d’appliquer à tout le monde.

Chez les souris de laboratoire, le thé oolong, noir et pu-erh, le thé noir en particulier, ont promu une perte de poids et une diminution significative de la graisse viscérale, selon « Food and Function » en 2014.

Si vous vous demandez : « le thé noir fait-il maigrir vite et efficacement ?»

Les résultats ne seront pas très rapides et la graisse ne va pas fondre sans effort, mais c’est une boisson délicieuse qui remplace bien les autres mauvaises boissons à éviter quand on est sur un régime.

D'autres articles

Utiliser l’Amande Pour Maigrir Du Ventre Et Pour Une Belle Peau

Irene

Comment Utiliser Les Graines de Lin Pour Maigrir : Bienfaits Minceur

Irene

Comment Perdre 30 Kilos Rapidement et Sainement : Régime

Irene

Que Faire Pour Maigrir Du Ventre Rapidement – 10 Règles d’Or

Irene

Quel Est Le Meilleur Complément Alimentaire Pour Maigrir Du Ventre?

Irene

Plus de Protéines Pour Maigrir ? –  Régime Protéiné

Irene