chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Le Jus De Citron Pour Maigrir Du Ventre

Rate this post

Boire une boisson à base de jus de citron avec de l’eau chaude ne fera pas tout d’un coup perdre du ventre sans effort, mais c’est un outil qui pourrait faire une différence.

Le jus de citron contient des substances naturelles qui sont associées à la perte de poids. Si vous incluez la pulpe de citron dans la boisson minceur, vous allez ajouter de la pectine, qui vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps.

Comment utiliser le jus de citron pour maigrir du ventre ? Les bienfaits amincissants les plus importants de cette recette sont quand elle remplace d’autres boissons riches en calories (sucres).

Comment le citron fail-il maigrir vraiment?

Le jus de ce fruit contient deux ingrédients qui sont associés à maintenir un poids santé.

Le premier constituant – l’acide ascorbique, ou vitamine C – est inversement proportionnel à la masse corporelle, ce qui signifie que les personnes qui consomment plus de vitamine C pèsent moins que les personnes qui sont déficientes en vitamine C, selon une étude dans le Journal of Nutrition en 2007.

Lorsque les niveaux de vitamine C dans le sang ont été testés pour 118 hommes et femmes participant à l’étude, les personnes qui étaient en surpoids et avaient un tour de taille plus grand avaient des niveaux significativement plus faibles de vitamine C.

Les chercheurs ont également rapporté que les personnes ayant des niveaux sanguins adéquats de vitamine C arrivent à perdre plus de graisse pendant l’exercice.

Les citrons sont aussi de bonnes sources de hespérétine, qui est un flavonoïde antioxydant.

Lorsque des souris de laboratoire ont mangé un régime alimentaire riche en matières grasses, ceux qui ont également consommé de l’hespérétine ont pris significativement moins de poids que les rats qui n’ont pas reçu ce flavonoïde, selon une étude des gènes et de la nutrition en juillet 2015.

Les chercheurs ont conclu que tous les rats ont consommé la même quantité de calories, et les différences de poids n’ont pas été causées par l’oxydation des lipides; d’autres études sont nécessaires pour vérifier comment l’hespérétine affecte le poids et si elle a le même impact sur les humains.

Il est donc possible de maigrir avec le citron, mais ce fruit a aussi de nombreuses autres vertus. C’est donc un fruit à consommer régulièrement.

Effet de boire de l’eau chaude/tiède

Une manière dont l’eau chaude contribue à un régime amaigrissant est en nous gardant hydratés.

Vous pouvez manger moins quand vous êtes bien hydraté, car la soif est parfois perçue par le cerveau de la même façon que la faim.

L’eau froide nécessite plus de calories pour être digérée que l’eau chaude, mais ne vous précipitez pas pour remplacer l’eau chaude/tiède parce que vous aurez la chance de perdre un supplémentaire 8 calories avec l’eau froide.

Simplement boire de l’eau peut faire maigrir en utilisant plus de calories pour alimenter la digestion. Par exemple, boire un verre d’eau augmente la dépense énergétique de 24 pour cent pour environ 60 minutes, selon une étude dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism en 2007.

L’eau peut vous aider à perdre du poids plus facilement lorsque vous en buvez avant les repas.

Dans une étude, 48 adultes en surpoids ont été divisés en deux groupes. Les deux groupes ont suivi un régime faible en calories, mais seulement un groupe a bu un grand verre d’eau avant chaque repas. Après 12 semaines, le groupe qui a consommé l’eau avant un repas a perdu 4 livres de plus que l’autre groupe.

Remplacer les boissons caloriques avec le jus de citron pour mincir

Une des façons les plus importantes que le jus de citron avec de l’eau chaude peut vous aider à mincir du ventre est de les utiliser pour remplacer les boissons contenant beaucoup de calories.

Vous pouvez diminuer de beaucoup les calories quotidiennes si vous remplacez les boissons gazeuses sucrées.

Une portion de 2 cuillères à soupe de jus de citron a 7 calories.

Même si vous incluez toute la pulpe d’un grand citron, vous obtenez seulement 24 calories.

Tant que vous n’ajoutez pas un édulcorant calorique à votre jus de citron, c’est une boisson à très faible teneur en calories.

Par comparaison, 1 tasse de cola sucré contient 103 calories et 24 grammes de sucre ajouté. Un petit cola typique d’un restaurant fast-food contient le double des calories et de sucre.

Puisqu’une perte de graisse corporelle est obtenue en consommant moins de calories que votre corps brûle, boire du jus de citron et de l’eau chaude au lieu de toutes les boissons caloriques que vous buvez normalement est une manière simple de couper des calories sans perdre des nutriments.

En fait, remplacer des boissons sucrées avec des boissons à faible teneur en calories ou de l’eau conduite à consommer moins de calories et maintenir un poids normal au fil du temps.

La pectine dans la pulpe du citron fait maigrir

Les citrons sont de bonnes sources de pectine, qui est une fibre soluble qui se transforme en un gel quand il est mélangé avec de l’eau.

Comme d’autres fibres solubles, la pectine protège votre santé cardiovasculaire en abaissant le taux de cholestérol.

Il peut également vous aider à perdre du poids. On a déjà vu les bienfaits du citron pour maigrir un peu plus haut, mais c’était en consommant seulement le jus. Consommer le citron en entier peut avoir des effets encore plus efficaces.

Comme la pectine absorbe l’humidité, elle remplit l’estomac, ce qui prolonge la sensation de satiété et il est plus facile de manger moins.

Si vous mangez des glucides en même temps que vous consommez de la pectine, cela empêche les pics de glycémie.

Garder la glycémie équilibrée signifie que vous ne disposez pas de sucre supplémentaire dans le sang que le corps est obligé de stocker sous forme de graisse.

Bien que la pectine aide à la perte de poids, vous n’allez pas en obtenir beaucoup à partir du jus de citron.

Une tasse de jus de citron contient à peine 1 gramme de cette fibre. Il y a des chances qu’une tasse de jus de citron avec de l’eau chaude ne contiendra aucune pectine.

Cependant, vous obtiendrez beaucoup de pectine si vous incluez la pulpe.

Environ 60 pour cent du poids total de la pulpe de citron se compose de pectine, selon un rapport de 1997 dans le Journal of Food Science.

Pour résumer, oui, le citron fait maigrir, mais à lui tout seul ce n’est pas la manière la plus rapide de transformer son corps. Suivez un programme d’exercice efficace et un régime nutritif et vous allez être surpris des résultats.

D'autres articles

Comment Perdre Du Poids Naturellement Et Rapidement

Irene

Que Faire Pour Maigrir Du Ventre Rapidement – 10 Règles d’Or

Irene

Perdre 25 Kilos En 3 Mois – Possible ? Comment Faire ? – Comment Perdre Du Ventre Rapidement

Irene

Comment Perdre Les Poignées d’Amour Rapidement ?

Irene

Comment Perdre Des Seins Rapidement Et Naturellement

Irene

Régime 3 Jours Avis – Efficace Pour Perdre 5 Kilos En 3 Jours ?

Irene