chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Diminuer Le Ventre Et Les Hanches: Le Trucs Les Plus Faciles

Rate this post

La graisse dans le bas du corps, les fesses et les cuisses, ne présente pas les mêmes risques que la graisse autour de la taille.

Même si vous êtes considéré comme ayant un poids normal, avoir de la graisse sur le ventre pourrait augmenter le risque de certaines maladies chroniques. La graisse du ventre augmente l’inflammation et libère des hormones appelées adipokines. Ces adipokines peuvent interférer avec les processus dans le foie et dans le corps.

Selon une étude, avoir de la graisse supplémentaire sur le ventre et les hanches est dangereux même pour les personnes qui ont un poids considéré normal et sain.

Le poids total n’est pas la seule chose la plus importante pour la santé. Avoir un surplus de graisse abdominale présente un risque plus élevé, même si le poids total est dans la catégorie normale.

Diminuer le ventre et les hanches va nécessiter de changer certaines habitudes de vie liées à l’alimentation, à l’exercice et au sommeil. Les bonnes nouvelles à propos de la graisse du ventre sont qu’une diète saine et de l’exercice peuvent avoir une influence directe et rapide sur la graisse abdominale.

Voici quelques actions faciles à prendre pour perdre du ventre rapidement et perdre des hanches:

Éliminer le sucre

Une fois que la nourriture est digérée, les nutriments sont capables d’être libérés dans la circulation sanguine. Les glucides sont décomposés en glucose et libérées dans le sang. Lorsque les niveaux de sucre dans le sang augmentent, de l’insuline est libérée. L’insuline est nécessaire pour acheminer le sucre dans les cellules du corps.

L’insuline est donc nécessaire pour aider à transporter l’énergie dans les cellules du corps. Ayant des niveaux élevés d’insuline dans le sang va augmenter le risque de stocker de la graisse du ventre, car un autre rôle de l’insuline est de promouvoir le stockage des graisses.

Les aliments riches en sucre peuvent augmenter le taux de sucre sanguin et l’insuline beaucoup plus que les aliments faibles en sucre. En mangeant un régime pauvre en sucre, les niveaux d’insuline sont abaissés. Cela peut être bénéfique pour maigrir du ventre et pour prévenir une accumulation de graisse dans le ventre.

Un moyen facile et efficace d’éliminer le sucre est de couper les boissons sucrées. Les sodas, les jus, le café sucré, etc. sont les sources concentrées de sucre. Éliminez aussi les autres sources de sucre ajouté comme les bonbons, les biscuits et les croustilles.

Si vous voulez vraiment couper tous les sucres ajoutés, réduisez tous les aliments transformés ou emballés. Le sucre est ajouté à de nombreux aliments comme agent de conservation et c’est un moyen pas cher pour ajouter de la saveur.

Faire plus d’exercice

L’exercice a de nombreux bienfaits pour la santé ; l’un des principaux est qu’il va aider à réduire la graisse du ventre. L’exercice va aussi aider efficacement à prévenir l’accumulation de graisse sur le ventre.

Une étude en 2005 a mis 175 adultes en surpoids sur un programme d’exercice pendant 8 mois. Les participants ont été divisés en 3 groupes : faible quantité d’exercice modéré, faible quantité d’exercice vigoureux et grande quantité d’exercice vigoureux.

Les chercheurs ont constaté tous les niveaux d’exercice ont permis d’éviter l’accumulation de graisse sur le ventre, mais le groupe qui a fait des exercices plus intenses était le seul groupe qui a réussi à diminuer la graisse du ventre.

Tout exercice est mieux que pas d’exercice. Essayez d’augmentant progressivement la fréquence, l’intensité et la durée des entraînements.

Les exercices de base comme la marche peuvent aider à prévenir l’accumulation de graisse, mais si vous voulez diminuer le ventre rapidement il faut faire de l’exercice plus intense.

Faire une combinaison de différents types d’exercice et d’intensités peut être plus bénéfique que de simplement faire le même exercice tout le temps.

Une étude de 2016 a examiné la différence entre les hommes adultes qui ont fait des exercices de gym réguliers 4 jours par semaine par rapport aux hommes qui ont exercé avec une combinaison de l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) 2 jours par semaine et 2 jours d’exercice réguliers par semaine.

Au bout de 8 semaines, le groupe plus intense a perdu beaucoup plus de graisse du ventre après 8 semaines comparé à l’autre groupe.

Cela suggère qu’ajouter des exercices de haute intensité dans votre routine d’entraînement pourrait aider à perdre son ventre plus rapidement que seulement faire de l’exercice prolongé de faible intensité.

Voici une listes des 10 meilleurs exercices pour perdre du ventre.

L’augmentation de la consommation des fibres

Il semble qu’une des meilleures façons de mincir du ventre est d’augmenter sa consommation de fibre soluble. Une étude a trouvé que la consommation de 10 grammes de fibres solubles supplémentaire, la graisse du ventre a été réduite de 3,7 pour cent sur 5 ans.

C’est combien 10 grammes de fibres solubles ?

Deux pommes, une tasse de petits pois et une demi-tasse de haricots peuvent égaler 10 grammes de fibres solubles.

D’autres sources de fibres solubles comprennent : les agrumes, l’avoine, les haricots et les légumes.

Dormir assez

La plupart des adultes ne dorment pas les 8 heures recommandées. Bien que tout le monde n’ait pas besoin de 8 heures de sommeil chaque nuit, la plupart des adultes ne reçoivent pas le sommeil adéquat pour leur corps.

Une étude de 2006 a trouvé que dormir moins de 5 heures par nuit a été associée à un risque accru de gain de poids. Les chercheurs ont constaté qu’après 16 semaines, dormir moins de 5 heures par nuit a conduit à 1 kg de gain de poids.

Ne pas dormir assez peut affecter le taux métabolique de base, la régulation de l’appétit et la quantité d’hormones que le corps produit qui régule la sensation de satiété.

Pour avoir un ventre plat vite et le maintenir, il est important de se reposer suffisamment. Même la privation de sommeil à court terme peut affecter le poids, alors essayez de dormir suffisamment et de manière régulière.

Conclusion

Perdre la graisse du ventre et des hanches est important pour la santé, même si votre poids total est dans une fourchette saine. La graisse du ventre peut augmenter l’inflammation associée à de nombreuses maladies chroniques.

Des étapes faciles pour mincir du ventre incluent: couper le sucre, les boissons sucrées en particulier, et ajouter plus de fibres solubles à son alimentation. Les fibres solubles se trouvent dans l’avoine, les fruits, les légumes et les légumineuses.

Faire plus d’exercice peut être très bénéfique pour perdre la graisse sur le ventre, et certaines recherches ont montré un avantage encore plus grand avec les exercices de haute intensité.

En plus de manger une alimentation saine et faire l’exercice, dormir suffisamment peut vous aider à vous débarrasser de la graisse du ventre plus rapidement et efficacement.

Cliquez ici pour voir le programme complet que j’ai suivi et mes résultats.

D'autres articles

L’Avocat Fait Grossir Ou C’est Bon Pour Maigrir ?

Irene

Le Stress Fait-il Maigrir Ou Grossir?

Irene

Programme de Reconstruction Capillaire – Avis et Mes Résultats (Jared Gates)

Irene

Comment Perdre 20 Kilos Rapidement : 7 Étapes Pour Réussir

Irene

Comment Perdre Des Seins Rapidement Et Naturellement

Irene

Faire Du Yoga Pour Maigrir – Efficace ?

Irene