chasquinet.org
Image default
Sante et Beaute

Comment Perdre Du Ventre En Consommant Plus d’Eau – Maigrir

Rate this post

Est-ce efficace de boire plus d’eau pour maigrir ?

La réponse courte est OUI, boire la quantité d’eau recommandée par jour peut vous aider à perdre du poids.

Bien que le rôle de l’eau est bien connu, j’ai été surprise de voir dans les commentaires et les discussions que certaines personnes se demandent toujours si l’eau peut vous aider à perdre du ventre plus rapidement.

Cela m’a donné l’idée de développer davantage sur les bienfaits de l’eau pour la santé et la perte de poids et aider tout le monde à apprécier l’importance de boire 6 à 8 verres d’eau sur une base quotidienne.

8 manières dont l’eau fait maigrir du ventre :

1 Contrôle de la plénitude et de l’appétit

Boire un verre d’eau avant les repas est bon pour contrôler son appétit. Boire de l’eau avec son repas vous donnera un sentiment de plénitude plus rapide. Bien que l’eau ne restera pas très longtemps dans l’estomac, si vous buvez de l’eau régulièrement, vous serez en mesure de contrôler l’appétit pendant des périodes plus longues.

2 Peut réduire les fringales

Combien de fois avez-vous eu ce sentiment de vouloir manger quelque chose, mais vous ne savez pas quoi? Ce sont ces moments où vous vous tenez devant le réfrigérateur ou ouvrez les armoires de cuisine à la recherche de quelque chose et à la fin vous finissez par manger une collation pleine de calories et de sucres inutiles. Un secret bien connu par de nombreux diététiciens est de boire un verre d’eau et d’attendre 10 minutes. Dans la majorité des cas, l’eau fera l’affaire et vous permettra d’économiser beaucoup de calories et de culpabilité (efficace pour perdre son ventre plus vite). Si après 10 minutes vous êtes toujours dans le besoin d’une collation, alors choisissez des alternatives plus saines comme les fruits ou les légumes.

3 Plus d’énergie, plus d’activité, perte de poids plus rapide

L’eau ne vous donne pas d’énergie comme la nourriture ou d’autres boissons, mais elle aide de nombreuses autres façons. Il a été prouvé que garder son corps hydraté est efficace contre les maux de tête tout en améliorant la concentration et la mémoire. Comment cela se rapporte-t-il à la perte de graisse? Vous avez plus de chances de trouver l’énergie et le courage de faire de l’exercice ou de bien suivre un régime alimentaire si vous n’êtes pas fatigué, stressé ou  avec un mal de tête terrible.

4 Zéro calories!

Vous pouvez boire autant de verres d’eau que vous voulez par jour sans vous soucier des calories. L’eau a 0 calorie et est la boisson la plus naturelle que vous pouvez consommer. Essentiellement, avec l’eau, vous réduisez la consommation d’autres boissons, certaines d’entre elles sont élevées en calories et en sucres. On peut dire que l’eau fait mincir du ventre si vous remplacez tous les jus.

5 Une source de motivation!

Le croire ou pas, l’eau peut devenir une source de motivation qui peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Chaque fois que vous buvez un verre d’eau, vous vous rappelez votre mission, vous avez le sentiment que vous êtes sur la bonne voie de perdre du ventre et atteindre vos objectifs. Cela est un grand facteur de motivation.

6 Aide à la digestion

L’eau aide à la digestion et favorise le fonctionnement normal de nombreux organes du corps, y compris le foie. Un manque régulier d’eau va ralentir la digestion, diminuer le métabolisme des graisses et vous donner le sentiment que vous êtes gonflé et fatigué.

Astuce : Le corps a besoin d’un litre d’eau pour la digestion de chaque 1000 calories que vous consommez.

7 Réduit la rétention d’eau

La rétention d’eau se produit lorsque le corps conserve des liquides en excès dans les tissus en quantité supérieure à la normale. Dans l’industrie du conditionnement physique, c’est ce qu’on appelle du poids en l’eau ou une rétention d’eau. Une des façons de perdre du poids rapidement cet excès de liquides est de boire la quantité d’eau recommandée par jour et faire de l’activité physique.

8 Détoxification, tonus musculaire et peau saine

La consommation régulière de l’eau va laver le corps de toxines aidant les organes à mieux fonctionner, va tonifier les muscles (les muscles perdent de leur volume quand on est déshydraté) et va hydrater la peau.

Besoins quotidiens en eau (pour les hommes et les femmes)

L’apport d’eau recommandé par jour est:

  • 3,7 litres pour les hommes
  • 2,7 litres pour les femmes

* Les personnes qui font de l’exercice régulièrement ou qui exercent des activités physiques intenses peuvent avoir besoin de plus d’eau par jour.

10 Conseils pour boire plus d’eau par jour

  • Commencez votre journée avec un verre d’eau froide fraîche (l’eau glacée stimule le métabolisme en augmentant le nombre de calories que vous brûlez, cela revient à mincir plus facilement ).
  • Buvez un verre d’eau avant vos repas (15 minutes).
  • Préférez l’eau avec vos repas au lieu de toute autre boisson.
  • Apportez une petite bouteille d’eau avec vous au travail et pendant l’exercice.
  • Buvez de l’eau chaque fois que vous avez envie.
  • Réglez un rappel, si vous avez tendance à oublier l’eau, utilisez votre téléphone ou un calendrier pour définir des rappels quotidiens.
  • Suivez votre consommation quotidienne. Certaines personnes trouvent plus facile de boire la quantité d’eau recommandée par jour lorsqu’ils font le suivi du nombre de verres consommés.
  • Ajouter du citron ou des limes. Les citrons ou les limes peuvent ajouter un peu de goût à l’eau. Si vous n’aimez pas boire de l’eau sans saveur tout le temps, essayez ces saveurs naturelles.
  • Gardez-les frais. Assurez-vous que vous avez des bouteilles d’eau dans votre réfrigérateur tout le temps.
  • Aucune excuse. L’eau est nécessaire pour un corps sain et peut également aider à maigrir plus rapidement. Beaucoup de gens trouvent des excuses pour ne pas boire de l’eau, mais croyez-moi une fois que vous le faites pendant 2-3 jours, cela deviendra une habitude.

Astuce : Avant de lire un de mes autres articles sur l’alimentation et la nutrition, allez boire un verre d’eau!

Si vous cherchez un programme complet pour maigrir vite :

 

D'autres articles

Comment fonctionne le régime cétogène ?

Irene

Jeûne Intermittent Pour Maigrir Rapidement Du Ventre – Mon Avis

Irene

Marcher Pour Maigrir Du Ventre : Efficace?

Irene

Quoi Manger Le Matin Pour Maigrir

Irene

Comment Perdre Des Seins Rapidement Et Naturellement

Irene

Comment Perdre Du Ventre Rapidement – Méthode Complète

Irene