Image default

Comment Perdre Du Gras En Augmentant Son Métabolisme

On entend souvent que pour perdre de la graisse sur le ventre rapidement ou de tout autre endroit du corps, il est très important d’augmenter son métabolisme et le garder élevé.

Comment ça fonctionne vraiment et comment perdre du gras rapidement et facilement? Voici tout ce que vous devez savoir pour garantir vos résultats.

Le métabolisme est une combinaison de processus biochimiques que votre corps utilise pour convertir les aliments en énergie.

Ces processus métaboliques comprennent la respiration, l’alimentation et la digestion des aliments, l’apport en nutriments à vos cellules à travers le sang, l’utilisation de l’énergie par les muscles, les nerfs et les cellules, et enfin l’élimination des déchets de votre corps.

La définition du métabolisme

Quand les personnes qui veulent perdre du ventre parlent de métabolisme, ils ne se réfèrent pas généralement à cette longue liste de processus physiques et chimiques.

Nous utilisons souvent le mot «métabolisme» pour décrire la vitesse à laquelle notre corps brûle des calories.

Ceci est la vitesse à laquelle votre corps convertit les aliments en énergie (calories) et utilise ensuite l’énergie pour exécuter les fonctions quotidiennes essentielles et non essentielles.

La vitesse à laquelle on brûle des calories ou de l’énergie est appelée taux métabolique.

Votre taux métabolique peut changer de jour en jour en fonction de votre niveau d’activité, mais il reste relativement stable.

Votre taux métabolique de base est le nombre de calories nécessaires pour alimenter les fonctions essentielles de votre corps, comme la respiration et la circulation sanguine.

Le taux métabolique basal est la composante la plus importante à comprendre quand on cherche à perdre du poids le plus rapidement et facilement possible.

Quel est mon taux métabolique basal?

Il existe plusieurs façons différentes de déterminer son taux métabolique basal (BMR).

La façon la plus précise de le mesurer est de le tester dans un laboratoire. Certaines salles de sport peuvent le faire également.

Mais vous pouvez calculer votre taux métabolique de façon approximative au moyen d’un calculateur en ligne.

Si vous aimez faire des maths, vous pouvez également utiliser l’équation de Harris-Benedict pour calculer votre taux métabolique de base en calories:

Hommes: BMR = 88,362 + (13,397 x poids en kg) + (4.799 x hauteur en cm) – (5.677 x âge en années)

Femmes: BMR = 447,593 + (9,247 x poids en kg) + (3.098 x hauteur en cm) – (4.330 x âge en années)

Votre métabolisme total ou taux métabolique est une combinaison de votre BMR et autres processus métaboliques variables comme l’alimentation, l’exercice et d’autres mouvements quotidiens.

Garder un BMR élevé est le secret pour maigrir très vite.

Pourquoi mon métabolisme est lent?

Le taux métabolique de chacun est différent.

Vous pourriez vous demander pourquoi d’autres personnes semblent avoir un métabolisme rapide et arrivent à garder un ventre plat avec facilité. Tandis que vous avez un métabolisme lent et perdre le ventre semble impossible, peu importe ce que vous essayez.

Il y a beaucoup de raisons. Il y a beaucoup de différents facteurs qui influent sur le métabolisme.

  • Ă‚ge. Il ralentit Ă  mesure que nous vieillissons.
  • Le genre. Les hommes ont gĂ©nĂ©ralement un mĂ©tabolisme plus Ă©levĂ© que les femmes.
  • Taille du corps. Les organismes plus grands brĂ»lent plus de calories.
  • TempĂ©rature corporelle. Le mĂ©tabolisme augmente lorsque le corps est exposĂ© Ă  des tempĂ©ratures extrĂŞmes.
  • La cafĂ©ine ou la prise de stimulants. Votre mĂ©tabolisme peut augmenter si vous consommez un stimulant comme la cafĂ©ine.
  • Les hormones. Si les hormones thyroĂŻdiennes ne sont pas gĂ©rĂ©es correctement par votre corps, votre mĂ©tabolisme peut augmenter ou diminuer en fonction du niveau de l’hormone.
  • Grossesse. Les femmes enceintes ont un mĂ©tabolisme plus rapide.
  • La consommation de nourriture. Si vous ne mangez pas assez de nourriture, ou vous suivez un rĂ©gime trop restrictif, votre mĂ©tabolisme ralentit.
  • La composition corporelle. La masse musculaire maigre va brĂ»ler beaucoup plus de calories que la masse graisseuse mĂŞme lorsque votre corps est au repos. Les muscles nĂ©cessitent beaucoup plus d’énergie pour ĂŞtre maintenus que le gras.
  • Niveau d’activitĂ©. Lorsque vous vous dĂ©placez plus au cours de la journĂ©e, soit par l’exercice ou les mouvements quotidiens de routine (comme la marche ou rester debout) votre corps brĂ»le plus de calories.

Comment puis-je changer mon métabolisme pour maigrir du ventre?

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour changer votre métabolisme et certaines choses que vous ne pouvez pas faire.

Par exemple, vous ne pouvez pas changer votre âge ou votre sexe.

Mais il y a certaines choses que vous pouvez changer pour stimuler votre métabolisme et perdre de la graisse plus efficacement. Cela inclut:

  • Exercice. Vous brĂ»lez plus de calories quand vous vous exercez. MĂŞme un entraĂ®nement facile augmente votre mĂ©tabolisme. Les sĂ©ances d’entraĂ®nement plus dures et intenses, cependant, brĂ»lent beaucoup plus de calories pendant et après l’exercice.
  • Mouvements quotidiens. Pas le temps de faire de l’exercice? Essayez de bouger plus pendant la journĂ©e. Des tâches simples comme la marche, monter les escaliers, faire du jardinage et le mĂ©nage nĂ©cessite que votre corps travaille plus dur et stimule efficacement la perte de graisse.
  • Augmenter sa masse musculaire. Vous pouvez amĂ©liorer la composition de votre corps pour brĂ»ler plus de calories. Faire des entraĂ®nements de musculation va augmenter sa masse musculaire et brĂ»ler plus de calories, mĂŞme lorsque votre corps est au repos.
  • Manger le bon nombre de calories. Manger trop de calories peut entraĂ®ner un gain de poids. Mais manger trop peu de calories peut faire ralentir le mĂ©tabolisme. Cela rend la mission de perdre le gras très difficile et mĂŞme impossible. Assurez-vous que vous mangez suffisamment de calories pour maintenir un mĂ©tabolisme sain.

Votre métabolisme peut changer légèrement de jour en jour.

Mais si vous pouvez apprendre à gérer et à maintenir un métabolisme sain sur une base régulière, alors perdre son ventre et ensuite maintenir son poids sera beaucoup plus facile.

Cliquez ici pour voir comment j’ai réussi à maigrir vite et bien (+ mes résultats).

Autres articles

Pierres pour la chance et la réussite

administrateur

Plus de ProtĂ©ines Pour Maigrir ? –  RĂ©gime ProtĂ©inĂ©

Irene

Perdre Du Ventre – Part 2

Irene

Comment Perdre 10 Kilos en 3 Mois – MĂ©thode Complète

Irene

Comment Perdre Les PoignĂ©es d’Amour Rapidement

Irene

Les différents types de cellulite

administrateur