chasquinet.org
Image default
Informatique et Internet

Stratégies SEO qui continueront à vous aider à gagner

Stratégies SEO qui continueront à vous aider à gagner
5 (100%) 2 vote[s]

Les stratégies de référencement qui seront les plus efficaces à l’avenir vous aideront à remplir le mandat simple de Google de répondre de manière exhaustive à une requête de recherche avec le contenu de votre site Web. Selon Google , le moteur de recherche le plus puissant au monde continuera à suivre trois étapes de base pour générer des résultats à partir de pages Web: l’exploration, l’indexation et le classement.

Les stratégies d’optimisation des moteurs de recherche que vous devez continuer à utiliser à l’avenir doivent être conçues pour aider Google à explorer votre site plus efficacement, à indexer correctement votre contenu et à classer les pages de votre site Web aussi haut que possible pour toutes les requêtes de recherche pertinentes.

Qu’est-ce que la stratégie SEO?

L’objectif d’un programme de référencement est de générer des prospects de qualité et des clients précieux via le canal organique. Les KPI que nous utilisons pour mesurer le succès d’une campagne de référencement sont le classement des mots clés, le trafic organique, les nouveaux contacts via le canal organique et, finalement, les revenus organiques. La stratégie de référencement fait référence à la recherche, à la planification et à la mise en œuvre de produits livrables ou de tactiques conçues pour améliorer ces indicateurs de performance clés de manière continue.

Stratégies de référencement sur lesquelles se concentrer

Malgré tout ce qui semble changer à un rythme de plus en plus rapide, les fondamentaux de la stratégie de référencement qui ont réussi ces dernières années resteront les mêmes à l’avenir. Ces stratégies, comme se concentrer sur une conception mobile d’abord, la recherche de mots-clés, les audits techniques et autres, sont décrites ci-dessous pour vous aider à vous préparer au succès du référencement.

1. Conception et stratégie axées sur le mobile

Selon Google , l’indexation mobile-first était activée par défaut pour tous les nouveaux sites Web à partir de juillet 2019. Historiquement, l’index utilisait principalement la version de bureau d’un site pour évaluer la pertinence d’une page par rapport à la requête d’un utilisateur. Étant donné que la majorité des utilisateurs accèdent désormais à la recherche Google avec un appareil mobile, Googlebot explore et indexe principalement les pages avec l’agent pour smartphone.

À l’avenir, l’accent mis sur le mobile sera encore plus critique et devrait être au premier plan de tous les efforts de développement Web et de référencement. Cela comprend également la concentration sur l’expérience utilisateur et l’optimisation pour Core Web Vitals qui ont été introduits en juillet 2020 et deviendront un facteur de classement en 2021.

2. Élaboration d’une liste complète de mots clés

Cette stratégie fondamentale commence par la recherche de mots clés qui conduit à identifier les requêtes de recherche les plus pertinentes à cibler dans une campagne de référencement. Les conseils pour mener correctement la recherche de mots-clés incluent l’identification des requêtes de recherche pour lesquelles votre site Web se classe initialement, tout en analysant également les mots-clés avec lesquels vos concurrents ont du succès.

À partir de là, vous devez également examiner en profondeur vos pages de produits ou de services tout en trouvant des alternatives à votre liste de requêtes de recherche jusqu’à présent. Cette liste initiale, qui continuera à s’allonger tout au long de la campagne, devrait inclure environ 100 à 150 mots clés au lancement. 

3. Présentation d’une carte de mots-clés

Après avoir construit votre liste de mots clés, l’étape suivante consiste à identifier les pages que vous prévoyez d’optimiser pour quels mots clés. Cette stratégie définit également votre calendrier d’optimisation sur la page pour les mois à venir. Dans la majorité des cas, si une page est déjà bien classée pour un mot-clé, vous voudrez continuer à l’associer à cette même page.

Chaque page doit être optimisée pour différents mots-clés principaux afin que vous ne soyez pas en concurrence avec vous-même pour le classement. S’il y a des termes de recherche pertinents sur votre liste que vous n’avez pas de page à laquelle vous pouvez raisonnablement l’associer, vous voudrez explorer la création d’une nouvelle page pour cibler ce terme.

4. Réalisation d’audits techniques SEO réguliers

Différents outils peuvent être utilisés pour exécuter un audit technique de site SEO, notamment Screaming Frog, BrightEdge, Ahrefs ou SEMrush. Cette stratégie vous aide à identifier les erreurs sur le site Web qui doivent être corrigées afin d’aider Google à explorer et à indexer votre site aussi efficacement que possible.

En plus de tirer parti d’un outil comme SEMrush, vous devriez également consulter régulièrement Google Search Console pour obtenir des commentaires sur la façon d’identifier les problèmes ou les opportunités techniques à l’avenir.

5. Audit de backlink et création de liens

Un audit de backlink identifie quels domaines ou pages sont liés à votre site Web. En plus de fournir des mesures sur le nombre de sites Web qui renvoient à votre site, cet audit mettra également en évidence les pages d’où proviennent ces liens et les pages les plus utiles pour votre profil de backlink. L’audit de backlink identifiera également quels liens sont toxiques et doivent être désavoués via Google Search Console.

En utilisant l’outil de désaveu de Google, vous indiquez au moteur de recherche que même si ce site Web «spam» relie votre site, vous ne voulez pas de ce lien hypertexte et vous ne l’avez pas demandé. Cela aidera à garder votre profil de backlink sain et à éviter que votre site ne soit affecté négativement. L’audit de backlink vous aidera également à développer des campagnes de création de liens pertinentes à cibler à l’avenir.

6. Optimiser pour les mots-clés de distance de frappe pertinents

Les gains les plus rapides en termes de trafic organique sont toujours liés aux mots-clés de distance de frappe. Dans un sens général, les mots-clés de distance frappante font référence à des termes qui sont proches du classement sur la première page des résultats de recherche de Google. Du point de vue de Kuno, nous considérons tout mot-clé dans le top 30 comme étant à portée de main.

Vous pouvez identifier des mots-clés de distance frappante pour n’importe quel site Web en utilisant l’outil de recherche organique de SEMrush. Les mots-clés pertinents classés entre le n ° 11 et le n ° 30 seraient le premier endroit sur lequel se concentrer – plus vous vous rapprochez du n ° 10, meilleures sont vos chances de le déplacer vers la première page.

7. Optimisations de la page d’accueil

Les optimisations de la page d’accueil commencent par la recherche de mots clés qui résume le mieux ce qu’est votre entreprise. Quel est le mot-clé d’aperçu qui résume le mieux votre espace? Comment décrire au mieux les activités de votre entreprise le plus efficacement possible?

Après avoir identifié ces mots-clés, placez-les dans votre méta titre, méta description, H1 et copie. Incluez également une phrase ou deux qui définissent ou expliquent directement ce qu’est votre entreprise sur la page d’accueil.

8. Stratégie de contenu SEO sur la page

Trouvez des mots-clés cibles pour lesquels vous souhaitez classer une page qui soit ciblée, pertinente et qui présente un bon volume de recherche. Faites de votre mot-clé cible le premier mot du titre de votre page si possible. Définissez votre mot-clé cible dans la première phrase de la copie de page (pensez à cibler un extrait de code / un résultat de réponse rapide). Si votre mot-clé pouvait être le premier mot de cette phrase initiale, ce serait idéal.

Incluez également des CTA dans votre méta-description et essayez de construire ces méta-descriptions de manière à inciter quelqu’un à cliquer dessus. Assurez-vous que votre stratégie de contenu SEO inclut une densité de mots clés idéale d’environ 1% à 2% sur toute la page, ainsi que des termes de recherche pertinents, en plus de vos cibles principales.

9. Implémenter le balisage de schéma pertinent

Êtes-vous un site Web de commerce électronique qui vend des produits? Si tel est le cas, le schéma du produit doit être intégré à votre stratégie de référencement. Le schéma peut également être ajouté à des articles, des pages de FAQ, des vidéos, des recettes, des cursus et plus encore.

Vous devez explorer schema.org pour implémenter le schéma d’organisation, le schéma de produit, le schéma d’article ou l’un des types de balisage de schéma les plus pertinents chaque fois que possible pour aider Google à explorer ou indexer nos sites aussi efficacement que possible.

10. Optimiser les pages Google My Business

Si vous ne faites rien d’autre pour votre stratégie de référencement local l’année prochaine, parcourez votre profil Google My Business et remplissez autant de champs que possible. En SEO, vous entendez souvent parler de l’importance de s’assurer que votre NAP (nom, adresse et numéro de téléphone) est cohérent dans toutes les propriétés Web. Ceci est particulièrement essentiel pour optimiser votre page Google My Business . En outre, vous voudrez également vous assurer que la catégorie, le site Web, les heures d’ouverture, la description et les sections de photos sont également remplis.

Après avoir optimisé avec précision votre profil, vous pouvez également augmenter votre visibilité locale dans les résultats de recherche en gérant régulièrement les avis Google, en téléchargeant des photos de qualité, en tirant parti de la fonctionnalité de questions-réponses, en maximisant votre champ de description et en publiant des publications GMB.

11. Rapports mensuels et mesure des résultats

Indépendamment du nombre de ces stratégies que vous prévoyez de mettre en œuvre, il est essentiel de mesurer régulièrement les résultats. Chaque mois, nous devons examiner comment le classement des mots clés a répondu à vos optimisations. Combien de trafic avons-nous généré en plus? Est-ce le bon trafic, ou plus directement, est-ce que ce trafic mène à des conversions? Le reporting mensuel et l’analyse des données associées à notre campagne de référencement sont essentiels pour façonner son succès à l’avenir.

D'autres articles

Que faire lorsque votre smartphone ou votre tablette ne s’allume plus ?

administrateur

Une application de covoiturage urbain pour révolutionner la mobilité des jeunes

Journal

Equipez votre maison d’une installation domotique

administrateur