chasquinet.org
Image default
Informatique et Internet

Une application de covoiturage urbain pour révolutionner la mobilité des jeunes

Notez cet article

Avec une application de covoiturage urbain, les jeunes peuvent désormais se déplacer en toute liberté et à moindre coût. Et vu que le smartphone est bien ancré dans leurs habitudes quotidiennes, ils n’éprouvent aucune difficulté à utiliser une application mobile pour trouver un covoiturage.

Le mobile et le covoiturage, toute une histoire d’amour

En France, le smartphone occupe une place prédominante dans la vie des jeunes. Chez les 18-24 ans, le taux d’équipement en smartphone en 2019 a atteint les 98 %, contre 95 % pour les 25-39 ans. 

Pour se déplacer de ville en ville, de banlieue à banlieue, l’application de covoiturage urbain permet de réserver un trajet ou de trouver un covoiturage quotidien pour aller au travail ou encore pour se rendre à l’université

Disponible sur iOS et Android, ce type d’application permet de trouver en un clin d’œil une voiture près de chez soi, et cela grâce à la géolocalisation. Pour en savoir plus, vous n’avez qu’à découvrir la solution de covoiturage Citygo sur Wikipédia.

Et contrairement à un VTC ou à un taxi, le covoiturage urbain permet de réaliser des économies substantielles sur certains trajets. Et en matière d’attente, cette solution de mobilité est bien plus pratique que les transports en commun. 

Une solution fun pour se déplacer intelligemment

De nature, les jeunes sont bien plus pressés que les autres types de voyageurs. Pris par le temps, il leur faut une solution de mobilité qui répond à leurs attentes. Et justement avec le covoiturage urbain, c’est tout gagné ! Face à l’aggravation de la congestion des villes françaises, le partage de trajet permet d’aller encore plus vite.

Pour cela, il suffit d’embarquer dans une voiture qui se rend dans la même direction que vous. L’application de covoiturage est par ailleurs la solution toute trouvée pour se faire de nouveaux amis, sortir de l’isolement et pour tisser des liens avec d’autres habitants du quartier. Vous l’aurez compris, cette solution de transport accélère la socialisation des jeunes issus de divers horizons.

D'autres articles

Equipez votre maison d’une installation domotique

administrateur

Que faire lorsque votre smartphone ou votre tablette ne s’allume plus ?

administrateur