chasquinet.org
Image default
Maison et Jardin

Quel budget pour l’installation d’un portail ?

Notez cet article

Le portail est le premier contact visuel entre quiconque et votre demeure, il doit donc être bien designer. Le portail ajouré propose une touche d’esthétique contrairement à un portail plein. En plus il sert à sécuriser votre domicile et vous épargne du regard des voisins ou même des passants. Les fabricants de portails proposent un catalogue assez enrichi en modèle de portails en fonction du type d’ouverture, du matériau utilisé, etc… le prix varie aussi en fonction de ces paramètres là. Vous avez toutefois la possibilité de vous faire un portail personnalisé à votre goût.

Prix hors pose selon le type et le matériau

On en retrouve deux types généralement : coulissant ou à battant. Le portail à battant est très répandu et financièrement abordable pour la plupart. Son prix moyen oscille entre 200£ et 3000£ en fonction de la forme, du matériau et de la touche personnelle. Le portail coulissant est plus coûteux, idéal pour des petites surfaces de terrains, son prix est estimé entre 800£ et 6000£. Plus souvent les portails manuels sont en PVC, en fer forgé et même en aluminiumVisitez le site professionnel de Charuel question de vous faire une idée de prix selon l’épaisseur, la qualité du matériau et le type de portail souhaité.

Devis et prix de pose d’un portail

Il est préférable de confronter plusieurs devis afin de bien mesurer quel sera votre budget à prévoir pour les futurs travaux. Pour la pose, les honoraires du technicien varient selon votre zone géographique et les caractéristiques du chantier. Globalement ils sont payés entre 300 et 600£.

D'autres articles

La chaudière à bois : fonctionnement, prix et subventions

administrateur

Pourquoi souscrire une assurance habitation ?

Journal

Comment choisir les taies d’oreiller ?

Journal

Comment choisir les taies d’oreiller ?

Journal

Les avantages des fenêtres en bois

Journal