chasquinet.org
Image default
Commerce et Economie Gastronomie

Quel cadeau de noël choisir pour 2022 en fonction de la personne ?

5/5 - (1 vote)

C’est Noël ! Enfin non, ce n’est pas encore tout à fait Noël, mais le 25 décembre approche à grand pas. Il va donc falloir penser à préparer vos cadeaux, le Père Noël est sans doute surchargé de travail et vos cadeaux ne se feront pas tout seul.

Heureusement pour vous, galvanisé par l’esprit de Noël, je vous ai préparé une petite liste de cadeaux avec des thématiques qui se veulent dans l’air du temps : l’artisanal et le made in France. Pas question pour le Père Noël d’aller chercher ses cadeaux en Chine ou dans des grosses usines cherchant le profit avant tout. Ici, que du fait-main par des passionnés, parce que vous le méritez bien.

 

Du parfum artisanal pour madame

J’ai bien conscience qu’offrir du parfum à une femme, à Noël, c’est un petit peu cliché. C’est un peu le cadeau des hommes qui n’ont pas d’idée ou qui s’y prennent au dernier moment. Mais s’il s’agit d’un parfum qui valorise le savoir-faire artisanal, un produit français, favorisant l’économie locale et respectueux de l’environnement. Alors l’idée devient tout de suite plus originale. Je vous propose de faire découvrir à madame le monde ludique et mignon du Parfum Citoyen, une entreprise fondée en 2017 et née du financement participatif. Celle-ci propose sur son site internet un formidable kit découverte 100% remboursable pour tester sa galerie olfactive. Dans ce kit, 5 échantillons : la working girl 2.0, french fatale, princesse rebelle, la fille cool et femme-enfant. Il y aura forcément un parfum qui saura séduire madame. Dans le kit se trouve un bon de 10 € pour effectuer une commande pour un plus gros parfum. Malin le Parfum Citoyen.

 

Le coffret à barbe pour monsieur

Le site internet de l’entreprise Ça va Barber annonce la couleur d’entrée de jeu : “Pour les hommes qui aiment leur barbe, l’aventure et la castagne !”. Si vous reconnaissez monsieur dans ce mantra, alors j’ai déniché pour lui le produit idéal. Il s’agit d’un coffret “Barbe Ancienne”. Pour moins de 45 €, une jolie sacoche contient tout le nécessaire pour prendre soin de sa barbe à l’ancienne. On y trouve un peigne, un flacon d’huile pour barbe bio aux parfums virils et un baume pour barbe dans un étui d’aluminium. Vous aurez ensuite le choix entre une paire de ciseaux à barbe, un shampoing solide “Capillo Punch”, un savon “Un pin dans la gueule” ou un savon “Bière qui mousse”. L’entretien de la barbe de monsieur va prendre des airs de baston de bar. Le tout est concocté en France, dans la jolie ville de Lyon et non testé sur des animaux !

 

Des chocolats pour toute la famille

Enfin, voici une idée de cadeau qui fera plaisir à toute la famille. Impossible de se tromper, le chocolat est une valeur sûre. Depuis toujours, il est la star des fêtes de fin d’année et accompagne tous les bons moments. N’hésitez donc pas à glisser une boite de chocolat sous le sapin. Mais attention, pas question en 2022 d’offrir des chocolats industriels. Pour rappel, ce genre de produit, c’est : du sucre en quantité, une faible teneur en cacao, des additifs industriels en masse, des colorants, des arômes aux origines suspectes… C’est bien simple, dans la conception des chocolats industriels, le seul objectif, c’est de réduire les coûts de production. Votre famille vaut bien mieux que ça et c’est pour cette raison que je vous invite à découvrir les Chocolats Diot. Cette chocolaterie artisanale vous propose des produits fins et sains, issue de recettes mêlant astucieusement tradition et modernité à déguster avec plaisir. Leur catalogue est large, mais pour être sûr de faire plaisir à tout le monde, choisissez l’un de leurs coffrets assortiment pralinés, ganaches, pâtes d’amande avec enrobage noir, lait et blanc. Votre famille mérite ce qu’il y a de meilleur.

D'autres articles

Les vins du beaujolais : quel intérêt et comment bien en profiter ?

administrateur

Comment optimiser sa logistique e-commerce ?

administrateur

Recette minceur : le pain d’épices Dukan

administrateur

Comment lancer son entreprise avec un minimum de capital ?

Emmanuel

Aurora, une entrée en bourse grâce à une fusion avec un SPAC

administrateur

Restaurant japonais – quoi y manger et y boire ?

administrateur