chasquinet.org
Image default
Maison et Jardin

Comment choisir les taies d’oreiller ?

Les lingeries de nuit comme la taie d’oreiller ont une importance capitale dans le confort d’une bonne nuit de sommeil. Plus précisément la matière de fabrication et la taille sont déterminantes. Faite en matériaux naturels ou synthétiques, la taie qui couvre vos oreillers doit avoir un certain nombre de caractéristiques pour vous assurer un bon sommeil, tout comme le garnissage de l’oreiller. Il importe donc de connaître la bonne taille et les caractéristiques du tissu pour choisir la taie idéale.

Choisir en fonction de la taille 

Tout le monde aujourd’hui utilise des oreillers ergonomiques à mémoire de forme pour une bonne qualité de sommeil. Le choix de la bonne taie d’oreiller est un important détail qu’il faut maintenant considérer pour garantir un confort maximal. Quant à la taille et la matière, il est important de les prendre en compte car il en existe plusieurs variétés. Généralement la dimension de la taie est la même que celle de l’oreiller. De ce fait, les oreillers les plus connus sont rectangulaires. La taille de la taie peut aussi être inférieure à l’oreiller pour donner un effet un peu coincé. Visitez ce magasin Atlas à Metz et achetez des taies soyeuses.

Quelle couleur pour notre taie d’oreiller ?

Déjà pour des raisons d’esthétisme, il est mieux que la couleur de votre taie soit assortie à celle du drap. Cependant selon votre sagacité, vous pouvez vous lâcher à toute sorte de motifs fantaisistes. Vous pouvez opter par exemple pour des motifs fleuris ou des designs rigolos pour votre housse.

D'autres articles

La chaudière à bois : fonctionnement, prix et subventions

administrateur

Quel budget pour l’installation d’un portail ?

Journal

Les avantages des fenêtres en bois

Journal

Pourquoi souscrire une assurance habitation ?

Journal

Comment choisir les taies d’oreiller ?

Journal